Ouvrir une boulangerie au Canada....

Bonjour,

j ai ouvert une petite boulangerie dans un petit village, avec ma petite femme et mes 3 enfants qui ne sont pas grands (3 mois, 6 et 8 ans).
Je souhaiterais bouger toute la petite famille au Canada et ouvrir une autre petite boulangerie...
C'est possible ou suis-je un dreamer?

Mes enfants parlent surtout japonais et peine a comprendre le francais, avez vous des coseils a me donner pour leur scolarite au Canada?

Nous partirons en vacance au mois d'aout 2014 pour un apercu.

Toutes infos sont les bienvenus, merci beaucoup!!!!

Andersan

Depuis 10 ans, Montréal ne cesse de progresser en matière de boulangerie artisanale. Sur la place Valois, les boulangers d'Arhoma témoignent eux aussi de ce regain d'intérêt des consommateurs pour le pain français, eux qui utilisent, comme la plupart des boulangers artisanaux, des farines non blanchies et non traitées. Comme c'est le cas dans la restauration, il est difficile d'avoir des employés fiables qui demeurent dans l'entreprise. Très vite, bon nombre d'entre eux abandonnent, trouvant le travail trop difficile et l'horaire de nuit contraignant.

Le Plateau Mont-Royal, à Montréal, demeure la mecque de la boulangerie artisanale. Impossible, disent les résidants de ce quartier, de mal s'alimenter sur l'avenue du Mont-Royal, qui regorge de fruiteries, d'épiceries fines et de boulangeries artisanales offrant des pains variés.

Montréal et sa banlieue sont indiscutablement devenues une référence en matière de panification, une situation qui fait l'envie des Ontariens et du reste du Québec. Cela dit, il y a encore du travail à faire pour détromper les gens qui pensent encore que le pain fait grossir.
http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/al … a-montreal

Andersan a écrit:

Bonjour,

j ai ouvert une petite boulangerie dans un petit village, avec ma petite femme et mes 3 enfants qui ne sont pas grands (3 mois, 6 et 8 ans).
Je souhaiterais bouger toute la petite famille au Canada et ouvrir une autre petite boulangerie...
C'est possible ou suis-je un dreamer?

Mes enfants parlent surtout japonais et peine a comprendre le francais, avez vous des coseils a me donner pour leur scolarite au Canada?

Nous partirons en vacance au mois d'aout 2014 pour un apercu.

Toutes infos sont les bienvenus, merci beaucoup!!!!

Andersan


Bonjour,
Avant toute chose, lisez ceci :
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

Merci Alaintier pour ces precieuses infos, je note....
A bientot

Anders