Immigrer pour une assistante de direction (Sabrinette)

En réponse au message de Sabrinette qui est fort intéressant:

Sabrinette a écrit:

Bonjour,

Merci à tout les deux, je créerais une autre discussion par la suite compris Armand,vous êtes des amours de me répondre aussi rapidement!:)
Pour la retraite, je ne pense pas être encore en ligne de mir, je n'ai que 27 ans et pas d'enfants mais c'est vrai que même en France il y a énormément de turnover dans ce métier.
Il faut dire que dans notre promotion, il n'y avait qu'un seul garçon, c'est un métier de femmes donc avec les congés maternité, il y beaucoup de remplacements à faire...
Moi j'ai un autre soucis en France, ils embauchent des alternance, j'étais très bien intégrée dans mon entreprise, on m'a fait deux super lettres de recommandation mais on ne m'a pas embauchée parce que je coûte trop cher....ça fait dix ans qu'ils prennent des apprentis sur deux ans et ne les signent pas!
Sur une promo de 8 personnes, 1 seule a eu une proposition d'embauche, c'est pour ça aussi le Quebec, parce qu'il y en a marre de cette situation ici!!!:mad:


Je vous rassure ici. Les employeurs savent mettre leurs culottes et embaucher lorsqu'ils ont besoin.
Cependant, il faudra s'habituer à une façon de faire assez déroutante.
Ici, on vous embauche pour remplir une tâche. Il n'existe pas de terme de CDI ou CDD.
Lorsque l'employeur sent que l'activité va baisser, il peut vous mettre en chômage partiel ou vous suspendre jusqu'à ce que l'activité reprenne. Dans ce cas, vous basculez sur le chômage, mais la mise à pied pour baisse d'activité est clairement indiquée sur le formulaire.

Il arrive aussi que l'employeur mette un terme à votre contrat, car la baisse d'activité est grave et permanente ou tout simplement parce qu'il y a eu réorganisation. C'est la partie la plus choquante à savoir absorber, car vous pouvez entrer au travail à 8 h 30, être remerciée à 9 h et être dehors à 9 h 15.

Mais le marché de l'emploi ayant toujours été assez dynamique, (et le redevenant au vu des dernières nouvelles), vous ne tardez pas trop en général à retrouver un nouvel emploi.

salut a tous. j ai besoin de vos conseils svp. mon mari et moi sommes en train de constituer le dossier pour l immigration.presque toutes les pièces sont prêtes mais au moment du retrait de mon passeport j ai rencontre quelques difficultés. mon identité a été usurpée et apres avoir produit les preuves de mon usurpation la police des frontières de mon pays me fait comprendre que je n aurai pas mon passport avant un mois. j aimerai savoir si nous pouvons envoyer le dossier avec la photocopie certifiée de ma carte nationale d identité et la photocopie du récépissé de mon passeport suivi d une note explicative dans la quelle je préciserai que mon passeport est en cour d établissement et que je pourrai l envoyer dans un mois.  étant donne que je ne suis pas la requérante principale. car nous sommes pris par  les délai. surtout en ce qui concerne l age de mon mari. merci de me répondre.

carolineperla a écrit:

salut a tous. j ai besoin de vos conseils svp. mon mari et moi sommes en train de constituer le dossier pour l immigration.presque toutes les pièces sont prêtes mais au moment du retrait de mon passeport j ai rencontre quelques difficultés. mon identité a été usurpée et apres avoir produit les preuves de mon usurpation la police des frontières de mon pays me fait comprendre que je n aurai pas mon passport avant un mois. j aimerai savoir si nous pouvons envoyer le dossier avec la photocopie certifiée de ma carte nationale d identité et la photocopie du récépissé de mon passeport suivi d une note explicative dans la quelle je préciserai que mon passeport est en cour d établissement et que je pourrai l envoyer dans un mois.  étant donne que je ne suis pas la requérante principale. car nous sommes pris par  les délai. surtout en ce qui concerne l age de mon mari. merci de me répondre.


Bonjour ! Pour avoir plus de réponses, ouvrez votre propre fil de discussion et donnez-lui un titre choc : « Usurpation d'identité ». Vous obtiendrez des conseils, j'en suis certaine. Bonne chance surtout !

En ce qui me concerne, malheureusement, je n'ai pas de réponse.

carolineperla a écrit:

salut a tous. j ai besoin de vos conseils svp. mon mari et moi sommes en train de constituer le dossier pour l immigration.presque toutes les pièces sont prêtes mais au moment du retrait de mon passeport j ai rencontre quelques difficultés. mon identité a été usurpée et apres avoir produit les preuves de mon usurpation la police des frontières de mon pays me fait comprendre que je n aurai pas mon passport avant un mois. j aimerai savoir si nous pouvons envoyer le dossier avec la photocopie certifiée de ma carte nationale d identité et la photocopie du récépissé de mon passeport suivi d une note explicative dans la quelle je préciserai que mon passeport est en cour d établissement et que je pourrai l envoyer dans un mois.  étant donne que je ne suis pas la requérante principale. car nous sommes pris par  les délai. surtout en ce qui concerne l age de mon mari. merci de me répondre.


Rebonjour Caroline ! J'ai ouvert un nouveau fil pour vous et j'ai fait un copier-coller de votre message. Vous le retrouverez facilement. Encore une fois, j'espère que tout ça va s'arranger pour le mieux. Bon courage ! :)

Merci. c est gentil de ta part j espere egalement que sa va s arranger. a plus.

(Bonjour Caroline, il y a des associations en France qui aident ceux qui se sont faits usurper l'idendité, voici ce que j'ai pu trouver:http://www.laveudunet.com/ il y en a sans doutes d'autres encore...Bon courage en tout les cas!)

Merci d'avoir transféré mon message sur les assistantes de direction, mais j'ai une question pour le coup: j'ai lu qu'il était plus facile d'immigrer avec déjà un employeur et sur des offres d'emploi il y avait indiqué CDI alors après est-ce que c'est juste pour indiquer "long terme"?
En suisse c'est pareil, j'y ai travaillé 6 mois dans la restauration avant de reprendre des études et ils mettaient les gens dehors quand ils n'en avaient pas besoin...
Qu'est-ce que vous conseillez, j'ai prévu de me rendre 10 jours à Québec en janvier....je constitue déja mon dossier, ou alors je tente de trouver quelque chose en janvier sur place, une promesse d'embauche pour accélérer mon dossier?
Je sais qu'avec l'administration ça prend son temps, mais j'ai vraiment super hâte de travailler à nouveau à l'étranger, je m'ennuie en France! :-/

Merci!

Sabrinette a écrit:

... ou alors je tente de trouver quelque chose en janvier sur place, une promesse d'embauche pour accélérer mon dossier?...


Ne rêvez quand même pas trop.
Sans Visa, personne ne vous engagera, car c'est interdit par la loi.
Et personne n'attendra des mois et des mois que vous soyez en ordre de papiers.
Voir : Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

Sabrinette a écrit:

(Bonjour Caroline, il y a des associations en France qui aident ceux qui se sont faits usurper l'idendité, voici ce que j'ai pu trouver:http://www.laveudunet.com/ il y en a sans doutes d'autres encore...Bon courage en tout les cas!)

Merci d'avoir transféré mon message sur les assistantes de direction, mais j'ai une question pour le coup: j'ai lu qu'il était plus facile d'immigrer avec déjà un employeur et sur des offres d'emploi il y avait indiqué CDI alors après est-ce que c'est juste pour indiquer "long terme"?
En suisse c'est pareil, j'y ai travaillé 6 mois dans la restauration avant de reprendre des études et ils mettaient les gens dehors quand ils n'en avaient pas besoin...
Qu'est-ce que vous conseillez, j'ai prévu de me rendre 10 jours à Québec en janvier....je constitue déja mon dossier, ou alors je tente de trouver quelque chose en janvier sur place, une promesse d'embauche pour accélérer mon dossier?
Je sais qu'avec l'administration ça prend son temps, mais j'ai vraiment super hâte de travailler à nouveau à l'étranger, je m'ennuie en France! :-/

Merci!


Je suis en RH et lorsque nous affichons un poste de secrétaire, nous croulons sous les CV; ce ne sont pas les candidates qui manquent, alors vous comprendrez que les secrétaires ne sont pas une denrée rare et qu'un employeur n'aura pas le temps d'attendre quelques mois avant de vous embaucher et, surtout, de s'occuper de toutes les formalités.

En cas d'urgence (comme chez nous), nous faisons affaire avec des agences de placement.

ah non non je ne souhaite pas du tout partir sans visa, je tiens vraiment à faire des choses dans les règles!
Mais je trouve ça mieux de pouvoir déposer des cvs sur place, ça fait un premier contact...peut être que ça peut accélérer le visa d'avoir déja une promesse d'embauche?