Nouveau Départ

Bonjour à tous !
Ca y est : la décision est mûrement réfléchie, je me lance...
Je me donne 4 à 6 mois pour débarquer en NC, le temps de tout régler ici, ce site est une vraie mine d'infos, merci à tous pour vos échanges...
Au plaisir de vous lire... :)

Bienvenue parmi nous

Merci !!
Je viens juste d'envoyer deux ou trois mails à des sociétés sur Nouméa, dans les domaines d'activité qui me concernent... Qui sait ?! :)
Quoi qu'il en soit, avec ou sans travail à l'arrivée, je devrais rejoindre la NC premier semestre 2014...
Au plaisir de vous relire...

Bienvenue et surtout que tous tes projets se réalisent comme tu le souhaites.

Merci Nathrev... :)
J'ai pû constater au fil du site que tu étais très présente pour apporter ton aide ou soutien... Ca fait plaisir de se sentir bien accueillie dans notre quête d'infos...
Bonne journée

Pas de quoi ! J'ai fais quelques apparitions durant la concrétisation de mon projet et j'ai pu y trouver soutien et renseignement alors je fais de même maintenant que je suis arrivée !

Bonjour à tous, à toutes, à toutes ces personnes qui prennent effectivement un "NOUVEAU DEPART"...

Ceci est mon premier message sur ce site que je consulte depuis plusieurs mois...

C'est officiel, en février prochain, mon fils de 3 ans et demi et moi, sa maman de 30 ans venons nous installer à Nouméa.

C'est un projet de vie (j'ai vécu ici quelques années pendant mon enfance, et mon père y est retraité), que j'ai enfin l'opportunité de concrétiser.

Je souhaiterais pouvoir échanger avec d'autres personnes un peu dans mon cas (ou pas du tout d'ailleurs, échanger sur cette entreprise est de toute façon bienvenue!(j'imagine que les mamans qui tentent ce départ seule avec leur petit ne sont pas légions...).
A bientôt!

Bonjour France et bienvenue.
N'hésites pas si tu as des questions précises on essayera d'y répondre.
Bien souvent il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Tu viens en février comme prof ? c'est souvent l'époque de la migration C pour ça.
A bientôt
Hervé

Bonjour à tous,
allez, ce w.end, je me lance, billet d'avion à réserver...
Juste savoir si je profite des différentes escales pour me poser un peu, je trouve dommage, par exemple, de s'arrêter au Japon et de ne pas s'y poser un peu. Mais forcement, ça touche le budget total du projet, donc, à voir... Sinon, passeport fait, et plus que jamais décidée... Comme beaucoup d'entre vous, je ne me lasse pas de lire vos impressions sur votre vie sur le caillou, les bonnes comme les mauvaises, et rien n'entame ma détermination... :)