Help !!

Bonjour !!

Je m'appelle Sarah, vis actuellement en France, et depuis quelques années j'entreprend des démarches dans le but d'aller vivre à New York..

Effectivement les démarches sont très difficiles, et c'est pourquoi je fais appel à votre aide..
Je suis à la recherche d'une promesse d'embauche sur New York ou ses alentours, dans le domaine de la restauration, de la danse ou de l'animation (enfants ou adultes).

J'aurais aimé savoir si par hasard vous ne pourriez pas m'aiguiller sur les différentes pistes que je pourrais trouver, étant déjà sur place. (je ne sais absolument plus de quel côté chercher !!).

Je m'excuses sincèrement pour mon "sans gêne", mais je vous avoue que malgré mon énorme motivation je ne sais plus trop comment m'y prendre..

Je vous remercie par avance de m'avoir lu.. Dans l'attente d'une réponse de votre part..

Cordialement.

Sarah

Bonjour Sarah,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre post sur le forum New York pour plus de vue et d'interaction.

Je vous invite à lire les différents articles concernant le marché du travail aux États Unis.

Veuillez noter que vous pouvez aussi télécharger le guide de l'expatrié aux États Unis qui pourra certainement vous apporter des informations utiles pour votre projet.

Merci et bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Pour la restauration, tu ne trouvera pas de sponsor pour un visa. La seule possibilite, peu probable d'ailleur, c'est de connaitre un proprio de restaurant de nationalite francaise qui detient un visa E2 Investor et qui veuille bien financer (c'est cher) un visa E2 Employee en justifiant de tes talents exceptionnels dans la restauration. Autant dire que c'est plutot improbable dans le sens ou seul quelqu'un de tres proche qui a vraiment envie de te faire venir se lancerait dans ces demarches.

La danse et l'animation, je vois la possibilite d'un visa Q-1 Cultural Exchange. Il faut trouver un sponsor qui soit habilite a fournir ce type de visa qui sont assez rare. Ce sera en general une grosse entreprise. Le seule que je connaisse soit Disney a Orlando, FL.

Merci pour ton aide !! Je suis déjà allé voir le site dont tu me parles, mais je vais y retourner c'est vrai que je n'ai encore pas tout lu !! ...Merci !!

Merci de ta réponse !! C'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec ces histoires de visa !! J'ai postulé à Disney Land en Floride et je suis en attente d'une réponse... peut être que la seule dernière solution pourrait être fille au pair.. Dans tous les cas merci pour vos éclaircissement et bonne continuation à vous :-)

Bonjour Sarah,

Pour quel poste as-tu postulé pour Disney ? Tu l'as fait sur le site d'International Services ou sur Disney même ?

Je l'ai fait directement sur le site.. appartement on n'a pas vraiment le choix de l'emploi pour lequel on veux postuler...

J'ai peur qu'en postulant sur le site de Disney, tu ne puisses pas obtenir de visa Q1. Le Q1 est pour les représentants culturels, c'est à dire les personnes qui vont représenter leur pays, et ça, à Disney World, c'est dans le parc Epcot. Le Q1 c'est pour travailler sur le pavillon français. Je crois pas que pour être dans le parc même tu bénéficies du Q1 puisque tu es un salarié "normal", pas un représentant culturel. J'ai travaillé 3 mois dans le resort sous J1, et aucun de mes collègues était "étranger", ils étaient tous américains. Je ne suis pas sure qu'ils prennent des Q1 ailleurs qu'à Epcot.
Mais si la restauration et l'animation sont les secteurs que tu vises, tu devrais regarder le site d'International Services ici : http://www.internationalservices.fr/fr/ … sney-world , ils proposent des offres pour travailler à la Bakery puis au restaurant français, ou bien dans l'attraction française, qui demande un peu d'animation. Tu pars pour 1 an sous Q1. Il y a un recrutement à la rentrée normalement (il en font 2 fois par an). Ce n'est pas New York c'est sur, mais ça te fait déjà une première expérience aux US, et en lien avec ce que tu cherches !