Les écoles d'arts au Canada

Bonjour a tous et a toutes

je suis une française de 24 ans je souhaiterai reprendre mais etudes après 2 ans de galères et de petits boulots et plus exactement aux Beaux Arts
Mais malheureusement je ne connait pas très bien le système scolaire Canadien.
C'est pourquoi je souhaite votre aide afin de me donner plus d'informations.

j'ai regardé déjà plusieurs fois sur internet j'ai donc trouvé différente écoles à Montréal comme le centre des arts visuels, Ebama ou encore l'université de Laval(bien trop chère pour moi).

Je ne recherche pas seulement au Quebec (j'ai un très bonne anglais) mais j'ai l'impression que les écoles sont chers sinon et je crois savoir qu'il y a plus d'aide au Quebec pour les français.

Aidez moi s'il vous plait j'en est bien besoin pour démêler tout ça.

Merci d'avance

Emy

emyp a écrit:

Bonjour a tous et a toutes

je suis une française de 24 ans je souhaiterai reprendre mais etudes après 2 ans de galères et de petits boulots et plus exactement aux Beaux Arts
Mais malheureusement je ne connait pas très bien le système scolaire Canadien.
C'est pourquoi je souhaite votre aide afin de me donner plus d'informations.

j'ai regardé déjà plusieurs fois sur internet j'ai donc trouvé différente écoles à Montréal comme le centre des arts visuels, Ebama ou encore l'université de Laval(bien trop chère pour moi).

Je ne recherche pas seulement au Quebec (j'ai un très bonne anglais) mais j'ai l'impression que les écoles sont chers sinon et je crois savoir qu'il y a plus d'aide au Quebec pour les français.

Aidez moi s'il vous plait j'en est bien besoin pour démêler tout ça.

Merci d'avance

Emy


Le must, c'est Concordia.

Sachez cependant qu'il n'y a aucune aide au Québec pour les Français. Le Québec a assez de mal avec la scolarisation de ses jeunes, pourquoi irait-il aider des étrangers?
Sachez simplement qu'en référence aux accords France-Québec, vos frais de scolarité seront les mêmes que ceux d'un Québécois, contrairement aux étrangers. Mais cela ne veut pas dire que ce sera gratuit.