Quelle école intégrer à Nashville pour collégien et lycéen ?

Bonjour,

Nous sommes une famille française avec 2 enfants 12 et 16 ans, qui sont actuellement en 5e et 1ère S, option Sciences de l'Ingénieur.
Mon mari a une proposition de job à Nashville pendant 3 ans, et notre souci est celui de la scolarité de nos enfants. J'ai regardé sur Internet pour trouver une école française ou internationale sur Nashville, mais il n'y en a pas.

Je cherche des informations sur comment poursuivre sa scolarité s'il n'y a pas de lycée français ou international, surtout pour un lycéen qui va passer son BAC S l'an prochain, et j'ai lu sur les forums que ce n'est pas l'idéal de suivre des cours à distance (CNED) et je comprends tout à fait.

Pour le collège, c'est peut être moins compliqué, en intégrant une école US avec maintien de cours de français ?

Merci de vos avis et conseils pour ceux qui sont sur Nashville ou dans d'autres villes US, qui ont rencontré le même cas de figure.

Je n'ai aucune idee de la maniere dont se passe l'education pour les lyceens etrangers, mais je peux te diriger vers 2 ressources:
- Contact le Consulat Francais d'Atlanta dont tu dependra: French Consulate in Atlanta, GA
- Voici la liste des High Schools a Nashville, publiques et privees: High Schools in Nashville, TN

Artchig38 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes une famille française avec 2 enfants 12 et 16 ans, qui sont actuellement en 5e et 1ère S, option Sciences de l'Ingénieur.
Mon mari a une proposition de job à Nashville pendant 3 ans, et notre souci est celui de la scolarité de nos enfants. J'ai regardé sur Internet pour trouver une école française ou internationale sur Nashville, mais il n'y en a pas.

Je cherche des informations sur comment poursuivre sa scolarité s'il n'y a pas de lycée français ou international, surtout pour un lycéen qui va passer son BAC S l'an prochain, et j'ai lu sur les forums que ce n'est pas l'idéal de suivre des cours à distance (CNED) et je comprends tout à fait.

Pour le collège, c'est peut être moins compliqué, en intégrant une école US avec maintien de cours de français ?

Merci de vos avis et conseils pour ceux qui sont sur Nashville ou dans d'autres villes US, qui ont rencontré le même cas de figure.


En middle school, je pense que c'est ce que tu appeles le college, dans les etablissements publiques tu ne trouveras pas de classe de Francais.
Si tu en trouves ce sera a partir de la High School, pas avant et si tu veux assister a des classes de Francais qui soient d'un bon niveau (pas debutant), il faut prendre des classes AP. C'est pas gagne que dans le Tennessee tu puisses meme en trouver...
Cependant, je te conseille d'aller voir dans le prive s'ils proposent des classes de Francais avant High School, il n'y a que la ou tu trouveras eventuellement ton bonheur.

Merci pour vos informations.

Bonjour
je voulais savoir si vous avez mené votre projet à terme car je suis dans la meme situation  possibilité de partir avec 2 ado qui seront en premiere et 4 eme .
merci de votre retour
cordialement

Bonjour huskinette,

Ce fil date de 2013 ici, je crains que vous n'ayez pas de réponse. :(

En revanche, vous pouvez réagir sur des discussions récentes. Je vous mets le lien ci-dessous:

- https://www.expat.com/forum/4112-6-etud … -unis.html

N'hésitez pas à créer votre propre discussion sur le forum Etats-Unis si vous avez des questions.

Bonne chance,
Bhavna  :)