Bonne question !!

bonsoir
je suis inscrite sur le forum depuis le mois de juillet ,et ce soir a la vue de quelques messages que j'ai recu j'ai ete fortement choquée et decue !
demander de rencontrer amicalement d'autres personnes (famille tunisienne francaise europeenne etc etc )pour echanger des idées apprendre le tunisien est ce mal ?

ce n'est pas du tout mal bien au contraire
je vous parlais du microcosme de Djerba des expats surtout Français après à vous d'être choquée ou pas ce n'est pas mon problème

reçu ? cela veut dire quoi ? des réponses à votre post ?ou des mp
vous savez chacun à le droit de vous répondre honnetement et ne pas vous dire ce que vous voulez bien entendre
après aussi c'est peut-être une question d'âge car souvent vers la soixantaine on a envie de tranquillité et on n'a plus envie de se laisser em mer der par qui se soit on a donné

et si j'ai quitté la France ben justement c'est pour être tranquille

Tahoua à raison dans sa réponse, un forum sert aussi à dire ce que l'on pense suite à une question posée.
Je l'a rejoins sur ce point, j'aime ma tranquillité et je n'aime nullement me replonger "En France" quand je suis à Djerba, mais c'est un choix, tout comme vous qui rechercher "le contact" avec des expats.
Amicalement.
MC.

bonjour tahoua,
je crois que vous avez tout dit et bien dit
bonne journée
le temps est gris ce matin sur hammamet
jptunisie

bonjour à bergere73 et à jptunisie sous la pluie ça nous fait du bien
pour denamurjac
déchoquez-vous (rire) c'est la vie
maintenant je ne suis pas entierement mufle si je reçois un mp gentil d'une personne qui veut faire ma connaissance et surtout qui a besoin d'aide je dis jamais non mais il faut une bonne raison
bonne journée à vous muriel

pour tahoua !je vous trouve assez agressive dans tous vos commentaires ,et cela est bien dommage la vie est douce a Djerba!
bonne journée a toutes et tous
:)

Taouha, Bergère et JP; restez donc dans votre coin.... Nous ne viendrons plus vous déranger, nous aurions trop peur de nous faire rembarrer !!
Denamurjac, je vous envoie un message en MP, car je comprend que d'être accueillie de la sorte quand on arrive ce n'est pas très agréable. Ca m'est arrivé aussi : à chaque fois que je posais une question on me répondais " déjà traité depuis longtemps....."
A bientôt

je ne suis pas du tout agressive . vous m'avez posé une question dans le post: j'aimerais rencontrer des personnes vivants à Djerba par megane1 je vous ai répondu , vous n'avez pas aimé ma réponse et c'est votre droit
aprés de là à créer un post pour vous plaindre comme dans une cour de récréation , je trouve cela stéril et ne peut qu'apporter une polémique pour les gens qui vont être pour ceux qui seront contre
donc je vais faire appelle à Julien et son  équipe qui jugera . pour moi je le redis la discution est stérile mais je peux me tromper

Sachez que sur ce forum LA LIBRE EXPRESSION est une chose importante.
Je ne suis pas obligée de suivre toutes les idées de ceux qui sont sur ce forum.
Dominique 56 vous pourriez un peu regarder "dans votre jardin" au lieu de critiquer les autres, vous êtes bien une des première à critiquer !!!
Je vous signale aussi que je ne posterai plus sur ce sujet.

bonjour dominique 56
pourquoi cette agressivité à mon encontre,je n'ai rien dit de méchant, seulement, d'une part  je ne comprends pas du tout ce que voulait denamurjac,d'autre part je répondai que comme tahoua on n'est pas venu en tunisie pour continer à se faire """"emmerder""",si on a quitté la france c'est pour justement, vivre à notre façon sans contrainte et sans casse pied,c'est tout il n'y avait rien contre denamurjac à qui d'ailleurs je souhaite la bienvenue
bonne soirée à tous
jptunisie

merci je ne derangerai plus personne !sans commentaire

A jptunisie
Avouez quand même que pour quelqu'un qui vient d'arriver et demande un peu de contact, se voir répondre que l'on n'est pas là pour se faire emm..... ou casser les pieds !!! C'est un peu rébarbatif !

Parfois,
on se crèpe le chignon, pour un petit"mal entendu"!
Ne vous énervez , et ne vous emportez pas pour des futilités .
Profitez lol
Amicalement

Bonjour,

je ne comprend pas certaines interventions ici sur ce forum Tunisie en français de soit disant personnes qui ne veulent rien a voir avec leurs compatriotes, mais qui y mettent leur grain de sel a chaque intervention tout de meme. On se demande pourquoi? se faire valoir? frimer?

et qui en plus répondent a une nouvelle qui je comprend bien qu elle soit heberluee de cet accueil….elle s en prend plein la gueule…pour rien.

Elle n est pas censée connaitre vos statuts, ni vos griefs divers et varies.

Vous n étiez meme pas obliges de lui répondre, ou alors tout simplement lui donner des idées en tant que nouvelle dans le pays….

faut il croire que vous aviez tous la science infuse amicale a votre arrivée? que vous saviez tout sur tout?  elle ne demande qu a s adapter, demande des conseils sur un site d entraide.
Parfois les gens sont timides aussi et ne savent comment s y prendre, d ou l intérêt d un tel site que je consulte justement pour raisons personnelles.

  Et si un jour je pose la meme question et que je reçois ce genre de réponse, croyez moi, vous irez ailleurs répandre votre fiel dans vos cercles bien fermes.

Je peux y lire des contradictions aux longs de mes lectures :

TAHOUA par exemple sur la discussion boire un cafe ; présente et a suivre pour cette dame, non merci trop donne?

venez c est super ici, on vous raconte n importe quoi, vous vous adapterez, mais surtout faites pas chier avec vos questions et vos demandes légitimes en tant qu expatriées nouvelles, démerdez vous?

relisez vous, comment cette dame pouvait connaitre vos états d esprits, vous vous en prenez a elle injustement…décidément certains expats ont un problème d ego sur ce forum et s en servent juste de faire valoir!

je ne vous souhaite pas ou plutôt si, le meme accueil, dans d autres contrées, et qu on vous isole de la sorte….vous apprécierez.

Ce n est pas a vous de juger les succès ou échecs des autres, juste si vous le souhaitez d en faire part et de conseiller. Certains l ont fait aussi et ont été dégrades….

Desolee pour le coup de gueule, mais ça va bien sur les différents forums de se faire envoyer bouler par des vieilles branches au fait de tout et de rien qui n apporte aucune expérience constructive.

Bonne journée.

Denamurjac,

Je suis désolée de l accueil qui vous a été réserve sur ce forum…Je comprend aussi votre sentiment de nouvelle dans le pays et ayant voulu trouver un peu de réconfort et d idées vous soyez maintenant refroidie…Non, ne cédez pas. ça va s arranger.

Ne partez pas et posez autant de questions que vous voulez. Ces gens la n en posent jamais, juste répondent toujours a cote...

Je ne suis pas dans ce pays, mais se faire des amitiés localement ou que ce soit, il faut avoir un peu d ouverture  d esprit et ne pas hésiter a se lancer…pas de timidité…il faut se lancer.
. Vous avez la chance de vous reconstruire une nouvelle vie dans un nouveau pays…Cela passe aussi par des étapes locales…

Personnellement, je commence toujours par avoir une employée de maison locale, ne serait ce que quelques heures par semaines. Meme si foncièrement je n en ai pas besoin, j estime que ce sont des sources infinies de renseignements et d amitiés futures. Faire le marche avec elle, payer ses factures, faire ceci, ne pas faire cela, trouver ceci ou cela...

Ensuite le voisinage, se présenter, prendre contact. Ne jamais hésiter a s adresser aux gens meme sur des banalités…

Ensuite discuter avec les commerçants, des mamans, des dames…..de votre quartier..Si vus avez besoin de communiquer aussi avec des personnes issues de vos origines, voyez des associations, prenez des cours de quelques choses, club de sport, ou autre, sans pour autant être ensuite envahie.
Des cours de langues etc….souvent les Associations de parents d eleves des lycées proposent des activités…des petits trips en ville pour vous faire connaitre les coins et recoins..

Ensuite ce sera a vous de faire le tri et je suis certaine que vous saurez vous adapter parfaitement.

et certainement, c est vous qui donnerez ensuite des leçons de savoir vivre ici sur ce forum….

Bon courage et bonne journée….

Bonjour à tous,

Pour éviter les querelles inutiles nous fermons cette discussion.
@ Denamurjac: Je vous invite à relancer votre appel sur celle lancée précédemment ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=312786 en espérant qu'il sera entendu cette fois.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Fermé