TRANSFERT EN ALLEMAGNE

Bonjour a tous, je suis marocain et je travail en italie pour une vingtaine d'annee environ, dans le domaine de l'hotellerie, passeport italien. je souhaite me transferer avec toute la famille en allemagne, je parle anglais, francais, arabe et italien.
je souhaite avoir des infos sur la possibilite de trouver un travail et la location d'un appartement pour 2 adultes et 2 enfants

merci d'avance pour l'aide.

Bonjour zaksa,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de poster une annonce Appartements à louer en Allemagne dans la section svp :)

Aussi je vous suggère de poster votre CV dans la section Offres d'emploi en Allemagne svp. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage et bonne chance à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Merci Maximilien pour la reponse.

zaksa a écrit:

Bonjour a tous, je suis marocain et je travail en italie pour une vingtaine d'annee environ, dans le domaine de l'hotellerie, passeport italien. je souhaite me transferer avec toute la famille en allemagne, je parle anglais, francais, arabe et italien.
je souhaite avoir des infos sur la possibilite de trouver un travail et la location d'un appartement pour 2 adultes et 2 enfants

merci d'avance pour l'aide.


bonsoir tu as quel nationalité ,je voit marocain ,passeport italien . Ici il faut parler allemand dans ton métier,parler 4 langue seras un bon atout . quel sont tes diplômes en hotellerie ?
jean  luc ;)

Bonsoir jean luc,
J'ai la double nationalitè (marocaine et italienne). je pense que le transfert en allemagne est plutot une bonne probabilté que mes enfants (4 et 6 ans) puisse avoir de bonnes études et meilleurs prospectives qu'en Italie. J'ai un bac et environ 18 ans d'experience dans le domaine de l'hotellerie (receptionniste et veilleur de nuit). je sais tres bien que je dois apprendre l'allemand, c'est pour cela que, au debut j'ai l'intention de trouver un travaille qui ne demande pas beaucoup la conaissance de la langue allemande et peut etre si j'apprends bien je ferais toujours mon metier.
ce n'est pas facile de trouver un travaille en allemagne a partire de l'italie, voila' pourquoi je pense trouver un appartement, m'installer, inscrire mes enfants a l'ecole et puis chercher du travail sur place.
je me demande ce qu'il faut pour trouver un appartement, garantie, contrat ecc. je pense a munich.
merci pour la reponse.

Zakaria :)