Conseils pour visa

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.
J'ai 28 ans, diplômé d'une école de commerce (Master), je parle anglais, je bosse comme commercial pour une entreprise informatique américaine à Paris. Je projette de rejoindre mon amie américaine à Boston. Le mariage n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Je suis en contact avec un recruteur d'une entreprise IT à Boston. Mon profil serait parfait pour le poste qu'il cherche à pourvoir, il veut notamment quelqu'un parlant français, anglais et espagnol, ce qui est mon cas, et j'ai l'expérience pour ce job.

Ce recruteur connait bien les process de sponsorship et selon lui, le fait que je ne sois pas un ingénieur informatique avec des compétences très spécifiques pose problème, l'administration refusera le sponsorship. Il m'a dit de trouver une solution pour pouvoir travailler en toute légalité.

Que me conseillez-vous? Contacter un avocat qui fera en sorte de faire passer mon dossier? Prendre un Visa J1 (mais contraintes sur la durée...) Obtenir un visa investisseur pour me proposer comme consultant?

Merci à tous

bienvenu sur le forum!

hum dire que ton cas ne passerait pas pour un sponsoring me semble un peu 'gros' dans ton cas!
tu as un Master et de l'experience.

après, oui l'immigration peut verifier de plus pres, mais ca reste assez rare qu'un dossier comme le tien soit rejette.

le seul probleme c'est qu'il va te proposer un visa H1b; visa qui est demande en avril (en croisons les doigts qu'il n'y ait pas un tirage au sort comme cette annee) et que tu ne pourras bosser qu'en octobre...

pour le visa investisseur: il faut plus que juste se proposer comme consultant.
Il faut investor dans qq chose, pas juste 'en toi'.
ce que je veux dire: le visa investisseur ne s'applique pas pour un consultant independant.

Merci BenNY04.  Pour le J1, qu'en penses-tu? ce serait peut être le moyen de "déguiser" ce job sous forme de stage. Par contre, je n'ai aucune envie d'être payé comme un stagiaire, y a t- il des règles précises?

regarde sur le site de l'ambassade ou d'un sponsor si tu peux etre eligible a un J1;
tu peux commencer par un J1 (tu peux negocier un salaire 'convenable'), ensuite basculer sur un H1b...ou te marier :D