Bonjour à Tous

Mes amis m'appelle Akil, je suis Français Réunionnais presque retraité presque expatrié et j'habite déjà à Madagascar 4 mois dans l'année dans la magnifique et authentique presqu'île d'Ambato ou j'ai acheté une maison au bord de plage...
Voila les présentations sont faites...

Bonjour Akil et bienvenue sur le forum...
Pouvez vous nous situer ou se trouve la magnifique et authentique presqu'île d'Ambato :D
A bientôt.
Laurence

LaurenceL a écrit:

Bonjour Akil et bienvenue sur le forum...
Pouvez vous nous situer ou se trouve la magnifique et authentique presqu'île d'Ambato :D
A bientôt.
Laurence


presqu'île d'Ambato  ,  Nosy Faly vers nosybe  Google est mon ami
:P

Bonjour
je suis rentrais en France avec le moral dans les pompes alors que j'ai passé pratiquement un mois aux paradis ,JP a était formidable et puis je veux dire que tout ceux qui raconte des sottises sur MADA  il faut qu'ils change de route ces mieux ,moi pour mon compte j'ai sorti le calendrier pour ma date de retour CAR entre 3 semaines j'ai tout les documents pour m'installe VISA longue duré compte en banque et autres a MADA documents obtenu dans la légalité au tarif normal sans dessous table et autres ,alors pour les prétendants au départs adressez vous aux bonnes personnes et tout ira pour le mieux mes amities a tous et surtout a boingpoint 88
[color=#F30B51][/color]

minou8cv a écrit:

[b]Bonjour
[color=#EE1141] CAR entre 3 semaines j'ai tout les documents pour m'installe VISA longue duré compte en banque et autres a MADA documents obtenu dans la légalité au tarif normal sans dessous table


Comme C'est tout récent c'est le moment de faire profiter les autres de ton expérience :P
Dans   L'ordre de tes démarches
Ex: liste des documents a fournir pour obtenir le visa longue durée en 3 semaines/1 mois de séjour

Le tarif normal pour le visa ET la durée qui y est inscrite
liste des documents pour la banque
tout ce qu'il te reste a faire pour que tous soit en règle
Etc... :)

oke  ce serais fais ,je rentre a mon domicile d'abord ,car je me suis posé a ROISSY CE MATIN 07 12 2013 A 5H30 J'ai encore 600 km a faire, donc dans la semaine ce sera fait,et je vous rendrez compte de mon approche de MADA et surtout très bien épaulé par  a mon ami boingpoint88
je pense revenir le 08/02/2014
Amities a tous

Quand vous aurez un moment, je suis aussi très intéressée par ces démarches miracles en 3 semaines en toute légalité
N'est-ce pas à Majunga que vous avez réussi cet exploit ?
Pour ma part, j'ai repris un visa de touriste de 3 mois faute de mieux car mon voyage à La Réunion, bien que super sympa, ne m'a pas permis d'obtenir le visa transformable comme espéré en tant que retraitée : Consul absent 15 jours, jusqu'au 16 déc. ; délai de 15 jours après dépôt du dossier le 16 puis fermeture du Consulat du 24 décembre au 2 janvier ...
Si on fait cette demande dans une ile française proche de Mada il faut une attestation d'hébergemznt ou de domicile dans ce petit bout de France...
Normalement, le visa transformable s'obtient dans le Consulat ou à l'ambassade de son lieu de résidence habituel, donc pour moi Paris...

tigresse a écrit:

Normalement, le visa transformable s'obtient dans le Consulat ou à l'ambassade de son lieu de résidence habituel, donc pour moi Paris...


??lieu de résidence habituel?? :rolleyes:  et les pauvres retraité qui n'ont pas la chance d'avoir un Consulat ou  l'ambassade a coté de chez eux ......sniffffff ils ne connaitront jamais le sourire et l'accueil Malgaches  :D

tigresse a écrit:

Quand vous aurez un moment, je suis aussi très intéressée par ces démarches miracles en 3 semaines en toute légalité
N'est-ce pas à Majunga que vous avez réussi cet exploit ?
Pour ma part, j'ai repris un visa de touriste de 3 mois faute de mieux car mon voyage à La Réunion, bien que super sympa, ne m'a pas permis d'obtenir le visa transformable comme espéré en tant que retraitée : Consul absent 15 jours, jusqu'au 16 déc. ; délai de 15 jours après dépôt du dossier le 16 puis fermeture du Consulat du 24 décembre au 2 janvier ...
Si on fait cette demande dans une ile française proche de Mada il faut une attestation d'hébergemznt ou de domicile dans ce petit bout de France...
Normalement, le visa transformable s'obtient dans le Consulat ou à l'ambassade de son lieu de résidence habituel, donc pour moi Paris...


J'apprécie votre approche, claire, documentée et conforme à la réglementation.

Ca change de certains qui s'appuient sur les copains "vazaha" qui ont vu l'homme qui ont vu l'home qui ont vu l'ours.

Je peux vous assurer que certains fonctionnaires ont, dans leurs tiroirs, des listes entières de visas de résident à vérifier. Selon eux, ils attendent le bon moment.

Mais, quand ça va tomber, ça va faire mal.

Je suis désolé pour ces contretemps au Consulat de MADAGASCAR à SAINT DENIS DE LA REUNION.

Vous auriez peut-être pu vous épargner ces désagréments si vous aviez pu les joindre par téléphone avant de vous déplacer.

Crusaders a écrit:

Je peux vous assurer que certains fonctionnaires ont, dans leurs tiroirs, des listes entières de visas de résident à vérifier. Selon eux, ils attendent le bon moment.

Mais, quand ça va tomber, ça va faire mal.


Ça c'est certain Petite Histoire
D'un exemple qui se pratique en afrique vécu par des voisins "que j'avais pourtant prévenu"

- permis de construire :visite sur le chantier d'un petit fonctionnaire ...non toubab tu n'a pas besoin de permis pour ça donne moi 300000  cfa et je m'en occupe

- les travaux fini et par hasard un autre fonctionnaire passe.
Oulaaa mr le toubab c'est grave ça il fallait un permis de construire pour ça

il faut démolir c'est obligé ....mais bon on est ensemble .. donne moi 600 000cfa et je m'arrange avec mon supérieur

- 6 mois passe et un autre supérieur passe aussi par hasard devant la maison .
Bonjour Mr le toubab  je me présente je suis contrôleur au domaines et je vois une bien belle construction qui n'apparait pas sur mes documents ça va vous couter cher c'est une grande amende et peux être de la prison  il faut démolir ça ensuite vous devez demander une autorisation pour reconstruire mais si on s'arrange ça ira  je suis un grand responsable mais comme vous êtes résident Sénégaulois on va s'arranger donne moi 1500000 cfa et je cache le dossier .
puis un autres arrive,ect..... etc...

Ca arrive aussi au ptit malin qui veulent tricher la jirama le contrôleur leur propose de réduire leurs facture contre 30/40000 Ar et puis 6 mois après comme par Hasard un supérieur constate une baisse de conso il  arrive et contrôle le tableau et derrière il vois un fil  et ça vous coute encore plus cher :lol:

Il faut savoir que en cas de magouille ils se refilent les dossiers et tous vont vous réclamer de l'argent

Ca m'a pris 2 mois pour compléter mon dossier à Madagascar pour le visa résident. Puis encore 1 mois d'attente une fois le dossier déposé, et ce mois je l'ai passé sans aucun papier parce qu'ils avaient oublier de me donner le récépissé !

Récépissé qu'ils m'ont quand même donné une fois que mon visa et ma carte de résident étaientt prêts et que je n'en avais plus besoin :)

rvg a écrit:

Ca arrive aussi au ptit malin qui veulent tricher la jirama le contrôleur leur propose de réduire leurs facture contre 30/40000 Ar et puis 6 mois après comme par Hasard un supérieur constate une baisse de conso il  arrive et contrôle le tableau et derrière il vois un fil  et ça vous coute encore plus cher :lol


Ca m'est arrivé à mes dépens il y a une dizaine d'années, à mon retour à ANTANANARIVO.

Je louais alors depuis quelques mois la maison d'un propriétaire malgache.

Un jour, ma femme m'appelle en me disant, "il y a des contrôleurs de la JIRAMA à la maison, il semblerait qu'il y ait un problème avec le compteur".

J'arrive quelques dizaines de minutes plus tard pour m'entendre dire que "le compteur a été trafiqué et que cela constitue un délit".

Je tente de m'expliquer, les contrôleurs comprenant assez vite que je suis manifestement de bonne foi.

Je leur demande tout d'abord de remettre l'installation "en ordre" puis nous voilà parti dans une fameuse "négociation à la malgache" pour que les choses s'arrêtent là.

Je ne me rappelle plus combien je leur ai finalement donné.

Il y a cependant une chute assez coquasse à cette histoire.

Quelques jours plus tard, l'un des contrôleurs appelle ma femme en lui proposant "une technique infaillible et indétectable" pour trafiquer un compteur.

Elle lui a simplement répondu "non merci, on arrête les frais là".

lord2laze a écrit:

Ca m'a pris 2 mois pour compléter mon dossier à Madagascar pour le visa résident. Puis encore 1 mois d'attente une fois le dossier déposé, et ce mois je l'ai passé sans aucun papier parce qu'ils avaient oublier de me donner le récépissé !


Comme quoi on peut faire les choses dans les règles et dans des délais raisonnables.

Crusaders a écrit:

Quelques jours plus tard, l'un des contrôleurs appelle ma femme en lui proposant "une technique infaillible et indétectable" pour trafiquer un compteur.

Elle lui a simplement répondu "non merci, on arrête les frais là".


Et oui c'est comme ça les magouilles ils repère les nouveaux  venu  pour les  piéger et un jour il passe a la caisse :lol:

même problème avec la jirama
solution adoptée enlevement du compteur pourri et mise en place d'une installation solaire fini les factures bidon et les multiples coupures intempestives

il y a pas de miracle la logique tout simplement
demande en France du visa prolongé a MOULIN obtenu immédiatement ensuite la suite a MAJUNGA sachez que je ne suis pas seul a avoir eu mon visa longue notamment POUR 3 ans ,il y avait un couple de FRANCO SUISSE
Quand a l'hôtel Tranquille je parle pour les petits moyens donc mon pote et moi meme font parti (21000 A)par jour pas le bout du monde

Eh oui ! Mais ils ne répondent pas au téléphone et cela m'a permis de passer des moments rares d'amitié auprés de Guy68 et de son épouse ... Ce type de rencontre est un cadeau de la vie !
Mieux vaut en profiter. Et je ne connaissais pas La Réunion...
Tout ça grace à Expat.com !

tigresse a écrit:

Eh oui ! Mais ils ne répondent pas au téléphone et cela m'a permis de passer des moments rares d'amitié auprés de Guy68 et de son épouse ... Ce type de rencontre est un cadeau de la vie !
Mieux vaut en profiter. Et je ne connaissais pas La Réunion...
Tout ça grace à Expat.com !


Côté nature, rien à dire, la REUNION est un  endroit magique.

minou8cv a écrit:

il y a pas de miracle la logique tout simplement
demande en France du visa prolongé a MOULIN obtenu immédiatement ensuite la suite a MAJUNGA sachez que je ne suis pas seul a avoir eu mon visa longue notamment POUR 3 ans ,il y avait un couple de FRANCO SUISSE
Quand a l'hôtel Tranquille je parle pour les petits moyens donc mon pote et moi meme font parti (21000 A)par jour pas le bout du monde


Bonjour à Tous, je lis avec attention ce fil de discussion :P et RV a une bonne initiative... celle de demander à une personne qui vient juste d'avoir son VISA longue durée de nous donner les informations complètes et récentes. Tigresse nous dit que le VISA s'obtient dans l'ambassade ou consulat le plus proche de son domicile :P Donc comment le consulat (je présume) de Moulin délivre à tous ce Visa. J'ai eu le chance d'habiter Bordeaux et d'avoir un consulat dans cette ville (avec du personnels performants et réactifs il y a longtemps serte...) mais lors de mon dernier séjour en 2012 ils avaient l'air aussi bien présents :) ma demande portée juste sur Visa touriste donc je ne peux pas l'affirmer... je ne me suis jamais posée la question de l'adresse fiscale (mais c'est important ce que signale Tigresse)
Laurence :)

Bonjour !
Pour être claire : pour faire la demande et obtenir la carte de résidente (résident) à Madagascar, il faut forcément 3 étapes :
- 1) Venir à Mada une première fois avec un visa de touriste et ouvrir un compte en banque malgache.
- 2) Rentrer en France et faire la demande de bisa d'1 mois transformable au Consulat de Madagascar de son lieu de résidence habituel avec notamment dans le dossier la preuve de la possession d'un compte en banque malgache.
- 3) Retourner à Mada faire une demande de carte de résidente (résident) au Ministère de l'Intérieur à Tana dans le mois de son arrivée muni(e) de son visa transformable.
Il semble que les étrangers de Majunga aient la chance d'accéder sur place à une fonctionnaire habilitée aussi à délivrer les cartes de résidence.
A Tuléar au bâtiment du Chef de District (Fokontamy ?)et au bureau de mon quartier, une employée m'a donné des formulaires à remplir si je rentrais avec mon visa transformable pour faire une demande de carte de résidente ??
Merci aux Français de Majunga de nous préciser auprès de quelle service administratif ils présentent leur visa transformable pour obtenir leur carte de résidents et en combien de temps.

[color=#F30B5F]Bonjour
je te répond sache que ma demande de visa long sejour transformable est inscrit sur mon passeport il est enregistré au consul de MOULIN ensuite quand tu ai a MADA  tu na pas a refaire la demande par contre il faut complète le dossier de l'endroit ou tu te trouve
7 photos identité
extrait acte de naissance
lettre de motivée a mr le MINISTRE DE L INTERIEUR et Monsieur le chef de DISTRICT
certificat d'ebergement et pris en charge certifie a la mairie
photocopie du CIN en cours de validité de hébergement(1ere demande certifie)
certificat de registre de  recensement des étrangers délivré par le district
déclaration sur l honneur a la mairie
extrait casier justiciaire pays d'origine
photocopie passeport certifier
photocopie certifie du visa obtenu transformable en visa long séjour (1ere demande)
02 enveloppe timbrée a 300 ar
photocopie du billet retour
1 certificat de résidence
1 grande enveloppe
photocopie attestation de mise a la retraite ou autre papier justifiant ressource de revenu
ouverture de compte a MADA minimum dépôt 300 euro en chèque ou espèce
prix de carte de résident  pour visa 3 ans 533,57 euro
droit de visa 150 000 AR
intervention 1000000 AR pour 3 ans
droit au district 30000 AR
Prestation 100000 AR
Maintenant a vous de trouvez les bonne personnes pour la bonne marche de votre dossier
vous rencontrerez de des chefs de district et de village ,voir le maire ,vous serez reçu en toutes simplicité avec le sourire
moi j'ai eu la chance de rencontrais un vrai Monsieur sur le blog
boingpont88 qui ma emmène partout et qui ma héberge je lui dis MERCI
Je reviens a MAJUNGA LE 08/02/2014
Désolé pour les fautes de Français
je commence a apprendre la langue MALGACHE
tout ce que j'ai écrit est réelle je puis vous transmet les documents concernant la demande de visa longue durée[/color]

minou8cv a écrit:

j'ai tout les documents pour m'installe VISA longue duré compte en banque et autres a MADA documents obtenu dans la légalité au tarif normal


minou8cv a écrit:

Bonjour
je te répond sache que ma demande de visa long sejour transformable


Haaa ok tu n'a pas encore ton visa long séjour j'avais mal lu  et c'est ca qui m'a induit en erreur ....sachez que je ne suis pas seul a avoir eu mon visa longue notamment POUR 3 ans ,il y avait un couple de FRANCO SUISSE en tt cas merci pour les infos récente
Mais pour l'instant tu n'a pas ton visa nous sommes d'accord ?

Tu a un modèle de ça ....lettre de motivation a mr le MINISTRE DE L INTERIEUR et Monsieur le chef de DISTRICT ??

minou8cv a écrit:

ou autre papier justifiant ressource de revenu


Donc a priori revenu immo c'est tt bon

bonjour
la procédure pour obtenir une carte de résident n'est pas comme le dit " minou8CV.
je pense qu'il n'a rien obtenu du tout si ce n'est le droit de payer....les cartes de résident sont délivré à "l'intérieur"...après paiement à la banque des droits. donc ,je suis assez étonné de ses écrits.et il ne sera pas le seul à croire posséder des taratasy sandoka (faux papier)sans le savoir, en toute bonne foi,après avoir payer des soit-disant fonctionnaires.j'aimerai bien connaître la suite pour savoir si je me trompe!

Rebonjour
Je l' aurai le 22 fevrier car j'ai du repartir en FRANCE pour reglé  les petits problemes d'ordre administratif (appart, et autres) donc impossible de laisser mon passeport mes je possède tout les documents , les originaux sont a MADA PRÊT a parti pour TANA qui demandera environ 15 jours donc pas de soucis majeur dossier clair et net pour mon pote et mes amis SUISSE même tarif
voila mon retour a MADA le 08/02/2014 avec une location d'une  maison dans la banlieue de MAJUNGA 400,000 AR

chollez jean jacques a écrit:

bonjour
la procédure pour obtenir une carte de résident n'est pas comme le dit " minou8CV.


Bonjour si je comprend bien chacun a sa procédure :lol:http://www.consulatmadagascar.fr/pdf/PR … RMABLE.pdf:)

Dommage pour tes écrits quand tu rencontre les bonne personnes le fokon,le maire,le député et autres ,je ne tape pas n'importe ou et j'ai paye la juste valeurs

minou8cv a écrit:

Rebonjour
Je l' aurai le 22 fevrier car j'ai du repartir en FRANCE pour reglé  les petits problemes d'ordre administratif (appart, et autres) donc impossible de laisser mon passeport mes je possède tout les documents , les originaux sont a MADA PRÊT a parti pour TANA qui demandera environ 15 jours donc pas de soucis majeur dossier clair et net pour mon pote et mes amis SUISSE même tarif
voila mon retour a MADA le 08/02/2014 avec une location d'une  maison dans la banlieue de MAJUNGA 400,000 AR


Ok tient nous au courant et c'est bien tu a un loyer raisonnable pour la loc

Bon moi je ne veux pas polémiqué avec qui que ce soit
je fais avec se que j'ai
le reste être un un autre sujet
chacun voit midi a sa porte   

oui j'ai modèle très simple de plus tu rencontres MR le chef district et tu parles de ta motivation et ton envie

rvg a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

bonjour
la procédure pour obtenir une carte de résident n'est pas comme le dit " minou8CV.


Bonjour si je comprend bien chacun a sa procédure :lol:http://www.consulatmadagascar.fr/pdf/PR … RMABLE.pdf:)


:lol: C'est ça... Bon on va attendre 3 mois :P N'est ce pas Tigresse ? Pour avoir sa procédure "vrai" si elle ne craque pas avant :rolleyes:

Bon minou8cv, j'arrête de plaisanter... Nous ne demandons pas les pièces à fournir, ça chaque personne peut les télécharger, juste comment se passe une demande pour un VISA longue durée en passant bien sur par le circuit "officiel"

Laurence :)

LaurenceL a écrit:
rvg a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

bonjour
la procédure pour obtenir une carte de résident n'est pas comme le dit " minou8CV.


Bonjour si je comprend bien chacun a sa procédure :lol:http://www.consulatmadagascar.fr/pdf/PR … RMABLE.pdf:)


:lol: C'est ça... Bon on va attendre 3 mois :P N'est ce pas Tigresse ? Pour avoir sa procédure "vrai" si elle ne craque pas avant :rolleyes:

Bon minou8cv, j'arrête de plaisanter... Nous ne demandons pas les pièces à fournir, ça chaque personne peut les télécharger, juste comment se passe une demande pour un VISA longue durée en passant bien sur par le circuit "officiel"

Laurence :)


MAIS SI ON EST DE BONNE FOI ... j'aimerai savoir comment détecte t'ont que l'on a  un vrais faux visa d'un faux visa ou d'un vrais visa  :lol:

Je vous ai répondu et je vous ai indiqué ma procédure en commençant par la FRANCE ensuite cela ces enchaînais au fur et a mesure, déplacement sur place pendant un mois a MAJUNGA par contre je n'ai pas demandé une pièces d'identité a chaque personne rencontrais CHEF DE DISTRICT OU FOKON ou autres voila avec leurs tampons dans leurs bureau et non sur table dans un bar ou autres j'ai attendu a chaque fois avec mon pote dans les couloirs comme tout le monde
maintenant a savoir si j'aurai un vrai ou un faux je ne peux pas répondre
entre parenthèse j'ai payer normalement sans excès on ne ma envoyés des intermédiaire qui avait vu l'homme qu'a vu un autre l'homme

MAIS SI ON EST DE BONNE FOI ... j'aimerai savoir comment détecte t'ont que l'on a  un vrais faux visa d'un faux visa ou d'un vrais visa  .
Mon post s'adressait a JJC :)

minou8cv a écrit:

intervention 1000000 AR pour 3 ans
Prestation 100000 AR


C'est bien là que "le bât blesse".

Ces sommes à payer ne font pas partie de la "procédure normale".

Croyez-moi, vous vous mettez en risque en agissant de la sorte, et ce d'autant plus en tant que "vazaha vaovao".

On ne peut pas prétendre s'expatrier durablement en prêtant le flanc aux magouilles dès son arrivée.

chollez jean jacques a écrit:

bonjour
la procédure pour obtenir une carte de résident n'est pas comme le dit " minou8CV.
je pense qu'il n'a rien obtenu du tout si ce n'est le droit de payer....les cartes de résident sont délivré à "l'intérieur"...après paiement à la banque des droits. donc ,je suis assez étonné de ses écrits.et il ne sera pas le seul à croire posséder des taratasy sandoka (faux papier)sans le savoir, en toute bonne foi,après avoir payer des soit-disant fonctionnaires.j'aimerai bien connaître la suite pour savoir si je me trompe!


Vous avez raison, le droit de délivrance de la Carte de Résident se paye par virement bancaire au profit d'un compte "spécial" du Trésor Public, et non pas "de la main à la main".

Les administrations décentralisées n'ont aucun pouvoir en matière de délivrance de visa de long séjour. Seul le Ministère de l'Intérieur est compétent.

Bon ! On ne se fâche pas. Si c'est si difficile de connaitre la procédure normale, réglementaire et honnête, il y a surement une raison.
Pour le moment, en ce qui me concerne, je vais utiliser mon visa de touriste et je vais faire ma demande de visa transformable à Paris en mars à l'ambassade de Madagascar.
Je vous raconterai et si tout se passe bien, je reviens à Madagascar avec ce visa mais c'est là que ça se complique : Ministère de l'intérieur, 20 papiers à fournir,récépissé, attente et on paye combien, à qui ?
Est-ce qu'il vaut mieux voir les administrations de son lieu de résidence ? Comment obtenir un certificat d'hébergement ? Est-ce que les hôtels le font ? etc ... etc ...
Et pendant tout ce temps les extraits de casier judiciaires ont plus de 3 mois ...
Je comprends moi que les gens aillent au plus simple : passe moi tant et je t'arrange ton affaire ... C'est humain même si c'est répréhensible. Je ne juge pas les autres.
Il faut dire que la patience n'est pas la première de mes qualités ...:-))

Crusaders a écrit:
minou8cv a écrit:

intervention 1000000 AR pour 3 ans
Prestation 100000 AR


C'est bien là que "le bât blesse".


Haaa je n'avais pas vu intervention 1000000 Ar oupssss

Mais c'est payé en chq ?
DONC ..en fait il faut se déplacer personnellement  au ministère de l'Intérieur

bonjour,
la procédure est pourtant simple.les montants payés par minou8cv ne correspondent à rien d'autre qu'un pourboire (et pour vivre).il serait vraiment aimable qu'il donne suite sur le forum pour de plus amples renseignements.les vao tonga pensent toujours faire une bonne affaire car ils connaissent les "huiles"....hors les escrocs sont toujours des prétendus "huiles" qui te tirent tapitra iray ariary(i000000ar) avec le sourire!
j'ai rencontré un canadien qui a payé 10 millions d'ariary les papiers pour embouteiller du taoka gasy....je lui ai expliqué l'impossibilité et lui de rétorquer qu'il avait tous les papiers....aec les fameux tampons rouges....il a failli finir à Antanimora et n'a dû sa libération qu'avec un petit billet de 1000 euros...

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
la procédure est pourtant simple.


Pas si simple que ça je ne suis pas retraité donc je ne me suis pas vraiment intéressé a ça mais en jetant un œil il n'est pas facile de savoir  ou s'adresser exactement et qui fait quoi .
Dixit Ambassade:

L'octroi d'un visa d'immigration relève de la compétence du ministère de l'Intérieur. Vous devez souscrire dans les sept jours ouvrables, suivant votre arrivée, une déclaration d'identité et de nationalité auprès des de l'autorité administrative du lieu ou vous fixez votre résidence
C'est a priori ce qu'il dit avoir fait ?

PAR CONTRE ,la garanti de cautionnement il n'a pas versé ?
De tt facon dans le cas de Minou on vas bien lui demander de faire ce dépôt de garanti de cautionnement égal au montant du prix du billet d'avion pour le retour en France  en Chèque  ?
Mais moi a sa place je retournerai a Moulin avec les doc tamponné qu'il a en sa possession pour vérifier la bonne forme car si c'est juste un tampon il n'y a pas de dossier derrière et ils vont le voir.
"C'est vrai quoi vous êtes.... Chi.nt a faire peur a tt le monde" :lol:  humour

Bon vous avez mal lu
la somme est versé sur un compte pour obtenir le visa ont me donnera le numéro de compte de l'état 533'57 euro soit 1000000 AR je me suis mal explique ' j'ai l'impression que vous doutez de tout façon sachez que cette n'ai pas encore payé puisque je n'ai pas dépose mon passeport je paierais en chèque a l'ordre de l'etat et en euro voila suis-je clair