Bonjours à tous je m'interesse beaucoup au mexique

j'aimerais bien voyager et connaitre le pays.. et passer mes prochaines vacances.. merci de me faire part de tout les bons endroits à connaitre les astuces je parle espanol :)

Bonjour losangeles75paris,

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Mexique pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut losangeles75paris !

Les destinations les plus convoitées sont sans aucun doute les États du Yucatán et du Quintana Roo, tous les deux dans la péninsule du Yucatán (Sud-Est du Mexique). La ville à ne pas manquer est la capitale Mérida, très dynamique et agréable, ne serait-ce que pour déambuler dans les rues, aller faire le marché (ce que je te conseille, tu trouveras là-bas une richesse culinaire impressionnante), ou aller boire un verre. L'ambiance est assez touristique, mais cela te permettra de te plonger également dans la culture maya très présente là-bas.

L'avantage de cette ville est d'être à peu près au centre. Si tu loues une voiture, tu pourras aller visiter les petits villages alentours très typiques et hyper intéressants. Je te conseille d'aller faire un tour à :
- Tixkokob, si tu cherches à acheter un hamac, spécialité de là-bas
- Valladolid, très jolie ville
- Uxmal, une ruine maya magnifique et tranquille
- Chitchén Itzá, une autre ruine maya plus grande mais également plus touristique
- Les plages de Cancún, magnifiques. Si tu es plus curieux et que tu veux moins de monde, va jusqu'à Tulum où tu trouveras une plage tout aussi magnifique et un peu moins touristique (avec des ruines mayas également)
- Bacalar, pour voir la lagune et déambuler dans les rues

Pour découvrir le Mexique pour la première fois, c'est vraiment ce que je peux te conseiller :)