Arrivée en 2014!!!

Bonjour,  nous sommes 1 couples avec une fille de 10 ans et ca fait longtemps que nous pensons a nous installer dans les Antilles.  La semaine dernière,  mon mari a eu une proposition de travail pour le lamentin.
Pouvez vous me dire ou habiter quand on travaille au lamentin?
La réaction de notre fille aussi nous fait un peu peur, si vous avez des enfants du meme age, comment cela c'est passé pour vous?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour et bienvenue. Je laisserais veux qui ont des enfants répondre ;-) je n'ai pas encore ce privilège. En ce qui concerne votre lieu d'habitation par rapport au lieu de travail qui est le lamentin eh bien les alentours (ducos, lamentin, fort de France ou même schoelcher) plus vous vous éloigné plus il y aura des bouchons. Voilà.
Cordialement.

Bonjour Micky, et merci pour ta réponse.
Mis a part le lieu ou vivre, j ai tellement de questions que tout ce bouscule dans ma tête!!!
C'est assez bizarre,  c'est un mélange de joie et de peur. Je pense que d autres personnes doivent connaître ce sentiment.
Est ce qu il faut louer un logement meublé ou pas?, est ce qu il faut amener nos 2 voitures de métropole?
Comment faire pour inscrire ma fille dans une école,  la j ai peur de vraiment galerer en étant aussi loin.
Mon mari va avoir un boulot,  mais moi je vais devoir en trouver un, j ai deja envoyé quelques cv mais ils sont tous restés sans réponse pour le moment, bon faut persévérer!

Quelques soit vos questions n'hésitez pas a me les poser j'y répondrais si cela est dans mes cordes.
Je pense que le mieux c'est de lier meublé en attendant de trouver un emplacement définitif. Emmener les deux voitures je pense que ça fait trop. Une dans un premier temps... Vendez la plus vieille des deux. Et l'argent servira a en acheter une autre ici... C'est mon avis mais d'autres intervenants viendront le réfuter ou le confirmer... Pour les inscriptions des enfants je pense que par internet par téléphone et ou voie postale c'est faisable. Vous recherchez dans quel domaine!?
La peur est inévitable. C'est une nouvelle vie, un nouveau départ avec tous les risques que Elsa comporte mais pour réussir il faut essayer ;-)

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous conseille de louer en meublé, le temps de trouver ce qui vous convient.

Tout dépend aussi de la période à laquelle vous comptez venir. Car si c'est pdt l'année scolaire, il faudra vite vous positionner pour votre lieu d'habitation pour l'école...

Je fais partie de celles et ceux (fort nombreux localement) ayant depuis toujours opté pour habiter dans le sud même si je travaille principalement dans le Centre. Donc, je vous conseille d'attendre d'être sur place pour décider où vous avez envie de résider. Est-ce votre lieu de travail qui va décider ou vos autres envies de vie ?

Pour le déménagement, la réflexion est aussi liée à qui paie : vous ou l'entreprise. Si c'est vous autant venir avec le moins possible.

Belle prépa de votre déménagement
Madikéra

Pour le déménagement c'est l entreprise qui prend tout en charge, ainsi que les billets d avion.
Micky, je cherche un boulot pour gérer le patrimone d office hlm. J ai vu qu il y en avait pas mal d office hlm sur l ile.
Pour la date d arrivée je ne sais pas encore exactement,  au plus tard ete 2014.

Autre chose à prendre en considération. Si c'est une mutation, pas de frais de douane à payer. Si c'est une nouvelle embauche, droits de douane à payer sur le véhicule et les effets personnels. Ca peut faire monter la facture. Pour ce qui est de l'école, attend d'être sur place et d'avoir choisi ton lieu d'habitation. Ta fille, elle ne passe pas le bac à la fin de l'année, c'est pas parce qu'elle rate deux trois semaines, que ça va nuire à sa scolarité. Tu verra que la première chose que l'on va te dire c'est "il n'y a plus de place". Ne pas en tenir compte, la loi c'est la loi, on est obligé d'inscrire ton enfant dans une école de ta commune. Et c'est pas une employée de mairie qui va changer ça.
En ce qui concerne ton lieu d'habitation, moi j'habite Schoelcher parce que nous bossons tous les deux sur Fort de France. En bossant au Lamentin, le Sud, c'est jouable. Les Trois Ilets sont souvent choisis. Il y a beaucoup de métro, et ça peut rassurer. Je répond d'avance à une question que tu va fatalement te poser : Et le racisme ?
Il y a quelques cons comme partout, mais ni moi, ni ma femme, ni mes 4 enfants n'en souffront. Ma fille de 15 ans, a été intégrée dans son nouveau Lycée, beaucoup plus rapidement que quand nous déménagions en métropole. Et c'est la seule métro de sa classe.
Voila, maintenant si tu a d'autres questions...
Mp possible.
Bon courage et bienvenue.

Merci carinico66 pour ta reponse.
3 ilets, ne nous dit pas trop:j ai lu sur le forum que près de 80% des métros y vivent, pourquoi partir a plus de 7000km du continent pour se recréer le même univers...... si j'ai bien compris. C est un point de vue et peut etre que je changerais d avis d ici notre arrivée. Pour le racisme, on n'a pas trop d inquiétudes,  je suppose que c'est comme partout.
apparemment schoelcher n est pas si loin que ca du lamentin (20min), est ce que tu peux me dire si c'est bien ca?
Le sud nous tente bien pour les plages, mais faire presqu une heure de voiture
pour aller bosser, je sais pas trop.
J ai commencé a regarder les annonces de logements sur domimmo, il faut qd mm compter au mini 900 € de loyer pour un logement avec 2 chambres.......

Bonjour,

Pour travailler au Lamentin, je ne choisirai pas d'habiter à Schœlcher mais au Lamentin ou alors dans le sud. Ducos peut être un compromis pour certains.

Pour les annonces immo, tu as aussi leboncoin, le972...

Une des raisons de l'intérêt d'habiter en commune, ce sont les prix bien souvent moins cher que dans al zone centre...

Une forte majorité de métros habite dans le sud mais il n'y a pas 80% des environs 10 000 que nous sommes à habiter aux 3-Ilets. La commune ne compte que 8 000 habitants, envoron !

Il y a des métros sur les Anses, au Diamant, à Sainte-Luce, à Tartane, au Robert, au François; à Schoelcher... Il y a des métros dans toutes les communes...

Pour info, en plus des métros il y a environ 5 000 békés (blancs créoles).

Même dans une commune choisie par une partie des métros, tu n'habites pas forcément dans un quartier spécifique. Sur nos 6 voisins les plus proches aucun n'est métro. Un peu plus loin, il y a deux couples domino (comme on dit ici) et encore plus loin d'autres métros.

Madikéra

Merci madikera pour ces précisions et désolé pour mes erreurs.
Bon y a encore du boulot pour le choix du lieu d habitation, mais on a encore du temps devant nous,  ca va aller!
On voudrait aussi ne pas être trop loin de la mer, enfin surtout moi!!! :p et je me dit que se serait un plus pour ma petite nenette qui a ce jour ne veut pas quitter notre maison et ses copines. C'est le plus dur dans cette histoire..... Ne dit on pas que les enfants s adaptent plus facilement que ce que l on pense, enfin j'espère.
Vendredi j ai posté mes cv et lettres de motivation aux offices hlm de l ile,  y a plus qu a croiser les doigts!

Re,

Si vous aimez la plage et n'êtes pas certaine de travailler surtout au début, autant choisir une commune vous offrant ce plaisir.

La très grande majorité des enfants arrivés par déménagement des parents se plaît ici. Donc, autant penser positif et vous dire qu'elle en sera heureuse à termes.

L'idéal avant de choisir un lieu d'habitation est de venir voir, de réfléchir sur place...

Madikéra

Je suis aussi a la recherche de centre équestre pour ma fille. Elle est tellement passionnée par les chevaux, que de ne plus pouvoir monter serait la pire des choses qui pourrait lui arriver.
Merci et merci a toi madikera pour tes réponses
Flo

Re,

il y a un centre équestre au Diamant, aux Trois-Ilets...

Tu trouveras des coordonnées dans ma liste de sites aidants à la prépa d'une venue:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_18.html

Madikéra

Ok avec Madikéra, si votre fille aime le cheval, Le diamant ou les Trois Ilets. Préférence pour le Diamant, Collège tout neuf et nickel, et une des plus belles plages de l'Ile, pour moi.

Ok merci a tous les 2 pour ces infos.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner approxivativement le temps de trajet pour aller au lamentin depuis diamant
Merci

Bonjour,

Pour aller du bourg du Lamentin au bourg du Diamant, le matin en partant entre 6h et6h30 (comme la grosse majorité des gens), tu mets environ 30 minutes en moyenne.

Après, tout dépend où tu habites au Diamant (avant ou après le bourg) et où tu vas au Lamentin.

Madikéra