Besoin de renseignements sur l'immobilier kenyan

Bonjour à tous,
je suis un grand fan du Kenya, je m'y rends à chaque vacances,
je voudrais acheter une maison, cependant j'ai peur d'etre proprietaire pr 99 ans... avez vous des infos sur ce sujet?
merci d'avance pour vos réponses
Bernard

"j'ai peur d'etre proprietaire pr 99 ans" - Qu'entendez-vous par là, vous jugez cela trop court ?

C'est vrai que 99 ans, c'est court, néanmoins pour l'instant, moyennant un petit montant, le bail est généralement renouvelé sans problème.

Enfin, je pense que vous le savez déjà mais la nouvelle constitution va être votée par référendum en juin 2010 et dans celle-ci il est écrit qu'un étranger ne peut pas posséder un terrain freehold et que le leasehold doit être au maximum de 99ans  (page 48 du projet de constitution - http://www.mzalendo.com/Files/Finalized_Draft.pdf

En effet 99 ans c'est long, mais je ne savais pas que c'etait renouvelable, merci bcp de l'info. vous avez des contacts avocat, notaire, etc sur au Kenya?
merci encore

Malheureusement non !!  Du moins, je connais l'avocat qui a fait le nécessaire pour l'achat de mon appartement (en centre ville) mais c'est tout !

99 ans, c'est court !!  Et oui, c'est renouvable, mais après il vaut confirmer avec un avocat.

Merci de votre aide
a bientot

Bonjour,
Moi j'ai achete une villa a Diani il y a 1 an et demi et je suis proprietaire pour toujours, pas pour 99 ans. Ca depend du title deed est absolute ou pas. Le mien est absolute.
Ou souhaitez vous vous expatrier?

Lanamoon - D'accord, mais cela ne sera plus possible avec la nouvelle constitution (si elle passe au référendum).