Infirmière à Lausanne

Bonjour,

Voilà, je me présente je suis une jeune infirmière française diplômée depuis 2 ans et j'envisage d'ici le début de l'année prochaine de venir travailler à Lausanne, ou mon ami va commencer lui aussi à y travailler (dans une autre branche).

je souhaiterais entrer en contact direct via mail/messagerie avec une infirmière/ier travaillant déjà en Suisse afin de préciser tous mes questionnements et de me guider un peu aussi..

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,


Suis infirmier expatrié depuis 2 ans en Suisse à Lausanne. Si jamais je peux t'aider à répondre ou à certaines de tes questions...

A+

C'est possible d'avoir les echanges directement ici, car ce serait tres instructif et utile . Je suis moi meme interessé pour connaitre, les differences dans ce metier , la remuneratio s, les soucis rencontrés pour s'integrer profesionellement comme personnellement. Les avantages, les choses que  vous appreciez en SUisse et les choses qui vous manquent de la France

Moi, je suis Belge. Je sais donc difficilement comparer à la France.

Ça n'empeche pas de donner de infos et ton ressenti. Bonne journée

bonjour moi aussi je serai intéressé par des infos.
j ai envoyé ma candidature au chuv 7 jours après l envoi il m ont fixé un entretien .

j'aimerai savoir comment cela se passe ?
si une personne a déja postuler au chuv ? donne t il une réponse rapide à l issu de l'entretien ?
toutes les infos que vous avez qui me serait utiles ?
j'ai 5 ans d'experience en france

Bonjour,
Oui en général les réponses se font assez rapidement. Il y a un entretien personnalisé avec la présentation de l'entreprise et ensuite le tour de celle-ci (ou du servie ou vous allez travailler). Le salaire n'est pas souvent négociable. Mais il y a de bonnes possibilités de monter les échelons rapidement. C'est aussi a vous de poser des questions et montrer votre intérêt.
Bonne chance
Dominique

Merci pour la réponse.
J'aurai une autre question , lorsque le secrétariat du CHUV m'a appelé elle m'a dit que c'est un entretien mais  sans obligation de poste.
As tu une réponse rapide de ton embauche ?
Merci

Salut,

De part mon expérience CHUV, j'ai passé une matinée dans le service où je postulais. Et l'après-midi, j'avais un entretien avec ceux qui embauchent.

Moins d'une semaine après, j'avais déjà la réponse. Ca va donc, très très vite si tu conviens.

A+

merci   :D