Possibilité d'emploi sur Fribourg.

Bonjour,
Je suis actuellement en poste ds le rhône, chez un grand constructeur auto.
Marié et papa de 2 petites filles de 5& 3 ans, je suis en contatc avec une entreprise suisse (Bulle) pour un futur entretien.

Le pb c'est que je ne sais pas quel salaire demandé pour pouvoir vivre correctement avec ma petite famille.Dans un premier temps,nous aurons uniquement mon salaire, le temps que mon épouse (elle travail ds l'import export pour une boite de construction d'engins de chantier).

Une fois "le salaire" trouvé, quelle franchise prendre pour l'assurance?.

Cordialement.

Bonjour,

pour le salaire tu as un outil disponible ici : http://www.lohn-sgb.ch/index.F.html

Pour la franchise, pour faire simple, si vous n'allez pas souvent chez le medecin ou pas de maladie connue importante a ce jour avec controles reguliers il vaut une franchise haute.
Si au contraire il y a une maladie chronique ou des visites frequentes chez le medecin il vaut mieux une franchise basse.
Pour les enfants la question ne se pose pas puisque la franchise est de 0.

Pour plus de détails ou situation/questions privés n'hésitez pas en message privé si besoin.

David

Liebherr?

Yes c'est bien cette entreprise.

J'y commence en février ;-)

salut,

grosso modo, si j'ai bien pigé, ici c'est du salaire brut, donc environ X2 par rapport à la France, mais il faut payer toutes ses assurances sociales, mutuelles, santé, vieillesse...comme le fait le patron en France.
Mais il reste environ 20 à 25 % de pouvoir d'achat en plus par rapport à la France, pas négligeable !

Sinon, je crois que ce sera prélevé à la source sur le même principe.

laurent

ça va y faire tout plein de français alors :)

Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes encore actif sur le forum mais je vais croiser les doigts que si.
Je me permets de vous contacter car j'ai mon mari qui a une offre d'emploi chez Liehberr en tant que technicien de banc d'essai expérimenté on a besoin de quelques info notamment sur le salaire ( si ce n'est pas très discret )
Si vous avez une idée sur là fourchette pour ce poste je vous en serez très reconnaissante, sachant qu'on compte habiter au alentours de Bulle.
Merci infiniment.
Nesrine

Dadou123 a écrit:

Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes encore actif sur le forum mais je vais croiser les doigts que si.
Je me permets de vous contacter car j'ai mon mari qui a une offre d'emploi chez Liehberr en tant que technicien de banc d'essai expérimenté on a besoin de quelques info notamment sur le salaire ( si ce n'est pas très discret )
Si vous avez une idée sur là fourchette pour ce poste je vous en serez très reconnaissante, sachant qu'on compte habiter au alentours de Bulle.
Merci infiniment.
Nesrine


Bonjour,
suivre le lien du message #2,plus haut.

Bonjour,

Merci pour votre réponse!
On a déjà consulté plusieurs sites y compris celui là et la fourchette salariale est entre 6800 et 8000 chf sur 13 mois.
Ce qu'on comprend pas c'est le chiffre avancé par le cabinet de recrutement 4500-5000...