Demande de précision sur métier guide en Thai

Bonjour,

Il me semble, sauf erreur de ma part, que le métier de guide e en    thai  est interdit.

Mais je vois des offres d'emplois ds ce domaine sur ce site et des personnes cherchant un   
job ds ce domaine.

QQ peut il  me dire l e vrai du faux  !!

d'avance merci

Guide touristique est en effet interdit.Mais il y a certainement des exceptions quand il s'agit d'organiser des  trek très sportifs que les Thaïs ne maitrisent pas .Encore faut-il avoir des autorisations.
La Thaïlande est le pays des paradoxes: même la prostitution est "interdite"(lol)

C'est vrai ça.

Il est interdit de prendre le travail d'un Thaïlandais et c'est pour ça qu'il y a une longue liste de métiers interdits.

Les (centaines de) milliers de Birmans qui travaillent en Thaïlande exercent des métiers hautement spécialisés qu'aucun Thaï ne saurait tenir !?

Encore un paradoxe.

Allez mes fans, au boulot...

Oui en effet je savais que la prostitution est interdite ici ... c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Bien sur je pense pas qu'il y a une liste des dérogations lol

Merci pr vos réactions

C'est peut être que les guides francophones sont difficile a trouver parmi les Thaïlandais. Seulement en cas de contrôle, c'est amende et/ou expulsion.

fbn73, à ta place je répondrais aux offres de guides touristiques pour connaitre les conditions et les arguments des éventuels employeurs.C'est un service à rendre aux internautes qui se posent cette question de "guide francophone ".

yes...
Sauf si on monte une société en France pour organiser voyage et faire l organisateur sur place, la je crois qu'on est bon ??

Je ne pense pas que cela soit possible .Un tour operator français qui organise des séjours en Thaïlande passe obligatoirement par une entreprise thaïe sur place laquelle accueille les clients et les "guide".C'est une collaboration ( joint-venture )ou une sous-traitance mais en aucun cas ce tour operator français va débarquer avec sa logistique et tout faire sur place avec son personnel.Les grands groupes comme TUI( Nouvelles Frontières , Marmara...) , Thomas Cook ont certainement d'autres procédures liées à leur puissance financière.
La solution est de se faire embaucher par une société thaïe ou internationale mais là faut être l'oiseau rare que l'on recherche.

alors là, monter la société en France c'est s'exposer à une règlementation drastique: diplome, enregistrement au registre des guides de France, assurance et toutes les taxes habituelles dans notre bon vieux pays qui coulent l'entrepreneur avant départ.
Par ex, je démarre cette activité en 2014 en thailande avec mon amie thaie...sous couvert de ses 51% de parts et sa responsabilité; nous allons faire des voyages découvertes de la thailande pour la population francophone...je n'en dis pas plus ici pour ne pas être accusé(c'est un jeu tres prisé sur ce forum)de pub déguisée...toute info complémentaire en mp...