Confiance Chauffeur enfants (trajet Domicile -Ecole)

Bonjour à tous,

Je devrais normalement être détacher (avec ma famille de 3 enfants 6 ans ,3 ans et 2 ans)  à Tunis pour ma société.

Je souhaite loger soit aux berges du Lac 2 ou à La Marsa ( Pourriez vous me donner votre avis : sécurité, environnement, loisirs )?



Je me posais aussi une question au niveau de la scolarité de mes enfants.

Je devrais envoyer mes enfants à La Marsa (Verlaine), il me faudra surement prendre un chauffeur .
Questions : En avez vous déjà utilisé un pour vos enfants ?
Avez vous eu confiance ?
Le prix de ce service ?


Merci pour vos réponse

bonjours moi c est serge pacome et je suis ivoirien et sa faire 1 ans 7 mois que je suis en tunisie ben moi je vous la marsa car c est un très bon quartier et aussi pour vos enfants il y a l école français a la marsa et aussi il y a sécurité et meme la résidence de l ambassadeur se trouve a la marsa et pour les chauffeur tu peux en trouvé mais moi je te prose de prendre les noirs car ils sont beaucoup honnête et bien ben pour le prix je ne sais par trop donc voila un peut

slt laine je voudrais te dire de ne par traduire ce que j ai écrit  autrement ok car moi je n ai jamais dire que les tunisiens ne sont par bon ok car en se moment meme moi je travaille avec des tunisiens ok ne mélange par les choses car c est son choix ils peut prendre qui il veux pour conduire ses enfants

bonjour

Aux Berges du Lac il y a tres peu d'expat qui y vivent, mais l'avantage, si ton bureau est la bas, s'est d'être à coté, sinon c'est une zone agréable, bien fréquentée.

La Marsa, Carthage et Gammarth sont les zones résidentielles avec beaucoup plus d'animation et l'alcool est autorisé.

Perso j'ai choisi Gammarth touristique pour ne pas avoir de mosquée à coté de chez moi, cependant j'ai des amis qui m'affirment qu'on s'habitue a ce bruit. Donc si ça ne te derange pas d'entendre quelqu'un se mettre à chanter avec haut parleur à 4/5 h du mat et aussi durant la journée, va à la Marsa ou à Carthage.

@+

Autre avantage que j'ai oublié à part la tranquillité si tu aimes aussi la plage, du coté de Gammarth touristique ( la zone des hôtels et du golf) les plages sont mieux que la Marsa

Bonjour  Patzoulou,
Le son des cloches de l église dimanche matin, ne vous dérangeait pas?

Si le "chant" de la mosquée comme vous dites, vous dérange tant que ça, personne ne vous oblige d'y rester.
Vous venez vivre dans un pays, donc faut le prendre comme il est avec ses coutumes, traditions et habitudes ...
Bien à vous

C'est quoi ce genre de réponse ?

qui vous a dit que je vivais en France à coté d'une église ?

si je vivais en France , je n'irai pas habiter à coté d'une église oui c'est mon choix de rechercher la tranquillité quelque soit le pays, ça vous pose un problème ?

ça vous derange en quoi que je cherche un endroit tranquille que j'ai trouvé d'ailleurs ?


Je viens vivre dans un pays que je respecte mais c'est mon droit d'habiter en fonction de mes gouts?

je n'aime pas aussi la fumée de cigarette, j'ai le droit d'aller dans des zones non fumeur sans recevoir ce genre de message ?

Vous parlez de tradition et d'habitude ?  mes amis Tunisiens m'ont confirmer qu'avant la révolution les mosquées faisaient beaucoup moins de bruit, vous parlez de quelle époque ? de quelles habitudes ?

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la Tunisie...

Bonjour,

Si j' avais a vous donner un conseil, celui- ci serait de preferer vivre vers la Marsa avec vos 3 enfants plutot qu'au Lac 2.

Travailler au Lac 2 est une chose mais y vivre me semble tellement ennuyeux c est un quartier semi affaire et semi residentiel certes, mais en pleine construction. Donc a vrai dire  quartier Fantome donc dans 5 ans peut etre!!!

Pour le reste: scolarite et chauffeur vous aurez le temps de voir venir une fois arrives sur place. Comme pour tout ici c est une question de bouche a Oreille pour trouver quelqu un de confiance et les services comme pour tout sont a negocier en function du prix du marche, que je ne pense pas etre excessif

Vous arriverez cependant dans une Tunisie un peu balbutiante ou meme le volume des appels a la priere font debats... Les gens ici sont gentils et la vie est franchement tres facile pour les expatries voir meme trop a mon gout.... Vous ne serez pas vraiment depayse n ayez craintes. Prenez juste le temps de poser vos valises et de trouver un lieu qui conviendra aux habitudes de votre famille avec 3 enfants encore petits. (Parcs, ecoles, copains d ecole, COMMODITES)

Cependant malgres tout je vous conseille biensur de penser a vous vehiculer personellement  CAR dans la banlieu nord c est juste essentiel.

Bonne installation