Demande d'infos

Bonjour,
je suis en  contact avec un homme qui vend un commerce ,le nom du commerce et "so latino" a sihanoukville .
Downtown behind the total gas station.

Est ce que Sihnoukville est un secteur sympa au Cambodge ?
Est ce que un ou une d'entre vous est déja allé dans cet établissement et si oui ,quand pense t'il ?

Merci d'avance .

laisse tomber... 2 proprios en moins de 6 mois.... tres mal place... aucun potentiel....

bonjour,
il me semblait qu'il y avait anguille sous roche.
Merci beaucoup, si non shianoukville  c'est sympa?

Bonjour,
Voici quel que info pour vous:
- Combien de temps vous compete passer votre sejour a Sihanoukville ou au Cambodge?
- Si vous desirez l'affaire de rentabilite, chercher l'endroit vers la plaque, cafe restaurant et des chambres.
- Je suis de Sihanoukville. Et vous pouvez me contacter pour plus info. Je suis bi-languages.
Bonne chance.
Phong
+855 8232 168
Skype: phong-pp

salut stripolli
Je commence a bien connaitre le cambodge et sihanouk j y vais en janvier je vais me renseigner pour ce bar et essayer d avoir plus d infos ,sinon sihanouk c pas tres grand mais  c au bord de la mer les plages sympas je prepare ma retraite pour me tirer de cette france ou la vie devient dure et le froid qui nous rongent
ta jamais ete a sihanouk ?you speak English?C 'est imperatif

pour infos, ce bar se trouve pres du centre ville, derriere une station service (TOTAL), bel etablissement mais sa position geographique en fait un lieu peu connu... Depuis le debut de l annee il y a eu 2 proprios... donc vous seriez le 3eme... mais bon, si vous amenez un projet original et etes prêt a investir dans la comm peut etre que ca peut marcher... en fait tout dépends aussi du proprio et de sa vue en general de ce business...

Bonjour à tous et merci beaucoup ,je cherche une affaire sérieuse et rentable ,ayant pignon sur rue ou la possibiliyée de le devenir.
Quoiqu'il en soit avant d'investir je passerais au moins un mois en tant qu'observateur ,pour etre sur .
je souhaite traiter avec des Français ou canadiens .
Si vous avez des infos réunissant les criteres ci-dessus ,je suis preneur.
Merci

Je connais sianouk ou j ai séjourné 3semaine l année dernier
So latino est un bar resto  plutôt grand , bien situé mais ou il n y a absolument personne
Vide , le proprio m avais déjà parlé de sa volonté de vendre
Sianouk bien que très belle endroit , mais hélas très sale , n est pas un endroit ou on investi
sinon pour avoir une activité seulement .. Ne compte pas dégager des revenus
La haute saison est très très courte, et il n y a que des ivrognes des paumé ou des traine savates

Tout le monde cherche une affaire rentable, ayant pignon sur rue,…etc. Qui plus est au Cambodge, cela semble si séduisant : un pays de soleil ( comparé à l'hiver européen ), un niveau de pas cher ( comparé à nos revenus ), un manque évident de savoir faire ( comparé aux nôtres ) où tout est à faire, un tourisme grandissant…
Le tout est surtout de trouver la bonne idée qui intéresse les besoins, ceux des touristes, mais aussi ceux des locaux ( Car il ne faut pas oublier que une partie de la population est en train d'acquérir un bon niveau de pouvoir d'achat ! ).
En effet, car le côté touriste tout semble déjà pas mal fourni ( hôtels, bars, restaurants,…) surtout à Sihanoukville. Mais justement, Sihanoukville, les plages, les iles, les ambiances festives des touristes… Tout ça parait très facile à se faire de l'argent...
Il n'empêche quand même que  malgré son apparence je pense que la destinée de la ville et ses environs c'est plutôt industriel ! Pourquoi ?…
Seul port en eau profonde du pays ( malgré l'ambition de Koh Kong );
Accessibilité : meilleure route goudronnée du pays ( critère local, évidemment ) et voie ferrée en fonctionnement;
Géographie favorable ( terre peu inondable );
Proximité du Vietnam et de la Thaïlande;…

Enfin bref; c'est une analyse tout à fait personnelle...

Bonjour,
le principe est de payer le prix mais d'avoir une affaire en place avec un emplacement N°1 et pouvoir avoir un retour sur investissement sur cinq ans environ,je ne désir pas créer mais reprendre et poursuivre .
Maintenant ,vos observations sont pertinentes et très intéressantes ,il faut si cela vous est possible développer un petit peut pour que se soit intéressant.
Je ne suis pas bloqué sur le tourisme ,mais l'import export ,la grande distribution,super market par exemple ,ou outillage je ne sais pas encore j'explore.
Je reviens de 10 ans au Maroc et de deux au Costa rica ou j'ai œuvré dans différents domaines .
Quoiqu'il en soit,merci de m'avoir répondu et sachez que je suis à l'écoute  .
Cordialement.

Strippoli
mieux vaut envisager PHNOM PENH

Je l'ai compris il y a quelques jours ,c'est vraiment la ville ou il y a un minimum à faire ,n'est ce pas?
Shianoukville  SO LATINO qui est à vendre,en consultant les différents blog j'ai compris que ce n'etait pas le bon coin,tant au niveau clientèle qu'économique.
Je me dirige sur Phnom-pen .

strippoli a écrit:

Je l'ai compris il y a quelques jours ,c'est vraiment la ville ou il y a un minimum à faire ,n'est ce pas?
Shianoukville  SO LATINO qui est à vendre,en consultant les différents blog j'ai compris que ce n'etait pas le bon coin,tant au niveau clientèle qu'économique.
Je me dirige sur Phnom-pen .


felicitations phnom penh est une ville merveilleuse

D'accord pour Phnom Penh, a condition de vouloir vivre dans une grande ville avec ses avantages et ses inconvénients...
E$t parmis ces inconvénients il y en a un que je viens d'experimenter... la circulation... c est un truc de fous...
Bref, l'analyse de Topemeraude est plutôt comique et je suis sur que ceux qui vivent sur SHV vont apprecier de se faire appeler ivrognes des paumé ou des traine savates... ahahaha, enfin, il n y a pas que de ce genre de phénomènes (qui somme toute sont aussi présents a Phnom Penh lol)...
Bref, Sihanoukville reste un choix personnel, comme les autres villes... suffit d'avoir un projet qui tient la route... il est certain qu'investir dans un resto ou une GH peut être une aventure difficile, mais certains y arrivent (certains même très bien)...
ATTENTION : le paradis des uns peut etre l'enfer des autres... et vice versa...

A certaine heure la circulation est pénible a Phnom Penh  certes
mais pas plus que dans d autres grandes villes
de plus il ne suffit pas d avoir un projet qui soit disant tienne la route a Sihanouk le seul projet qui tienne c est vivoter
 
se créer une activité pour ne pas s ennuyer , soit,  mais ca n est pas un projet réel .
il y a bien plus de vie a la Capitale.

cela dit avoir une résidence secondaire a Sihanouk au prix ou sont les loyers , pourquoi pas , l air y est bon la mer magnifique et la douceur de vivre du Cambodge est bien réelle

Bonjour à tous ,

de fil en aiguilles vous me permettez d'avancer théoriquement et je vous remercie tous .
Vos points de vues sont enrichissant .
Pour mon premier séjour je vais devoir trouver un guet house, un hôtel ou un petit appartement à PH ,connaissez vous un endroit à me recommander ?
J'ai une question , combien d'expats a PH Français et Canadiens ?
Les expats forme une vraie communauté ?

Les communautés d expat ne sont pas les plus intéressantes
en général ils sont condescendant , commères et mythomane
je te recommanderais d éviter ca ou du moins de rester très sélectifs
A Phnom  penh il y a la rue 172  beaucoup de de voyageurs  et résident en transit  pas mal d'hôtel et guest housse autour de 15 a 20 dollar assez confortable quartier sympa et très animé
je te recommande le cyclo hotel francais  un peu cher mais bien a  20 a 30 dollard la nuit , ou lucky hotel dans la meme rue a 12/15 dollard la nui tenu par un chinois et cambodgiens tres sympa aussi , mais il y en a plein d autres
sinon il y a pas mal d hotel pres du lac et beaucoup moins cher , mais je ne connais pas
c est destiné au petit budget

Si tu veux passer un sejour agreable tu vas coucher au number 9 ( 15 dollars) et tu vas manger au corner,(resto Francais sur les quais.C est les 2 meilleurs adresses qualite prix.Regarde sur le net.

ok pour le corner
Super restaurant peut être le meilleur de Phnom penh  au vue du prix
L'hôtel number 9 je connais pas , mais je vais rechercher sur le net

J étais au Number 9 cette semaine... très bien... personnel sympa, chambres très propres et fonctionnelles... très bien place derrière l'hôtel Landscape...

Je suis allé voir sur le site , en effet c est un super hotel
Mais je ne vois pas dans quel quartier il est
Près du fleuve et du musée,?

"Ivrogne, paumé, traîne-savates" + "condescendant, commère et mythomane", merci pour le cliché Topemeraude  :D

Tu passes devant le palais royal et ensuite c est la troisieme rue a gauche.Bon sejour garanti.

Stripoli
ci joint un lien interressant
http://vivreaucambodge.wordpress.com/