Stage à Tianjin

Bonjour,
J'ai la possibilité de passer 5 mois en stage à Tianjin, mais je ne connais pas du tout la ville, ni même le pays. Je voudrais savoir ce que des personnes déjà présentent en pensent. Peut on bouger facilement, le fait que je ne parle pas un mot de chinois est il un problème, qu'y a t il à faire à Tianjin?
J'appréhende pas mal, et du coup je ne sais pas trop si oui ou non ca vaut le coup.

Merci de m'avoir lu, et peut être répondu !
Alex

Tu partirais dans quel cadre? dans une société étrangère ou chinoise (car ca change bcp de choses)?

je suis restée six mois à Tianjin, sans parler chinois c'est très dur car ils ne comprennent pas un mot d'anglais pour la plupart. Pr se déplacer tu dois avoir des petits papiers écrits en chinois ;-)

Il n'y a pas grand chose à faire dans la ville, tu peux cependant monter sur Pékin rapidement (30 mn par le train).

++
Clem

Je serai en stage dans une entreprise faisant partie d'un groupe internationale. La personne qui m'a introduit dans l'entreprise m'a assuré que pas mal de gens dedans parlaient anglais, mais c'est vrai qu'à l'extérieur c'est différent. Et pendant 6 mois tu faisais quoi de tes journées? Enfin plutôt de tes soirées et weekend car la journée tu devais bosser je pense.