école primaire pour mes enfants

Bonjour,

J'arrive avec mes enfants le 30 janvier 2014 à Nouméa, mon mari est déjà sur place.
J'aurai voulu avoir des infos sur les écoles primaires notamment Michel Amiot et Charbonneaux. Y-en a-t-il une mieux côtée que l'autre ? Mes 2 grands iront au collège Magenta laquelle des 2 est la plus pratique au niveau du trajet ?

Merci bp
A bientôt

Bonjour,

Bienvenue en Calédonie.

L'école Charbonneaux est juste à côté du collège de Magenta, mes deux enfats y sont inscrits.

C'est une école assez bien réputée avec beaucoup de mixité sociale, puisqu'il y a les habitants des tours et des squats de Nouméa et aussi tout un tas de personnes souhaitant scolariser par la suite leurs enfants au collège de magenta qui y vont (des gens de tina golf, dumbéa....)car ce collège est très prisé et en ayant un enfant scolarisé à Charbonneaux, on obtient automatiquement la dérogation pour le second enfant au collège....

Michel Amiot est un peu plus loin, elle a eu bonne réputation quand les militaires habitaient la cité toute proche..depuis ils sont partis loger ailleurs...je ne sais pas comment c'est à présent.
Tu vas loger où ?? tu peux me joindre en mp.