6 mois à New York ( Mars à Août 2013)

Bonjour à tous ,

Je viens de vendre mon appartement sur Paris , et avant de repartir dans une nouvelle vie française , je veux réaliser un vieux rêve , j.ai 30 ans et j.ai posé un congé sabbatique de 6 mois , pour partir à New York .

Ça fait déjà un moment que je me renseigne sur le sujet ( je connais New York pour y être déjà aller en vacances) j.ai regardé les visas.... Après avoir fait le tour , j.ai décidé  de partir 2 fois 3 mois avec un retour en France entre les 2  et sans demander de visa B2 ( Juste avec l ESTA) .

J.ai renoncé à la demande de visa car beaucoup de commentaires sur le net , disent que le visa est souvent refusé sans raison et je voudrais pas que mon passeport soit associé à un refus de visa.

J'ai déjà un point de chute la bas ( un ami chez qui je peux habiter en arrivant ) mais j.aimerais surtout savoir si c.est possible de trouver une collocation juste pour 6 mois ? Est si je dois le prévoir avant de partir ou pas .

J.aimerais également avoir quelques conseils pratiques ou des contacts français sur place pour me filer des bons tuyaux .

Je vous cache pas que si par magie , je trouve une entreprise qui m.offre un job et un visa(je suis graphiste ) je sauterais sur l.occasion .    Mais j.ai bien compris également que les autorités américaines  ne rigole pas avec les étranger . Donc ce n.est vraiment pas mon but premier .  Le vrai but de ce voyage et de faire une vrai coupure dans ma vie de 6 mois ....


Merci d'avance pour votre aide et vos conseil

Pierrot

Bonjour Pierrot, je ne pourrais pas t'informer car je part que dans 2 ans, mais je souhaite avant tout, te souhaiter bonne chance

Cordialement.

Bienvenu sur le forum.

Oui tu peux trouver une coloc pour 6 mois.
Pour rencontrer du monde, tu peux regarder du cote des meetups.

EnjoyNYC