Où changer à Maurice ?

Bonjour à tous ,

Nous arrivons lundi 10 et je voulais savoir selon vous quel était le meilleur endroit pour changer de l'argent à Maurice , de mes souvenirs l'aéroport était cher et les hôtels...no comment

Si vous pouvez me renseigner d'avant merci

Il faut savoir que les prix affichés sont négociables, pour de montants importants (> 1000 €)et de grosses coupures (200-500€ à commander à votre banque en France), on peut gagner Rs0.5/€ par rapport au taux affiché.
Il faut faire jouer la concurrence entre les bureaux de change (généralement plus intéressants que les banques)...




J'aime bien Shibani.

bonjour le meilleur change c est shebani ou thomas cook mais toujours en négociant plus cordialement

Pour les expats qui ont des revenus en euros :
Une astuce pour gagner/économiser quelques centaines d'euros par an est d'avoir un compte en Rs et un compte en Euros, plutôt que de faire des virements.
- faire un retrait en euros (commander des billets de 500€) 
- Changer par un bureau de change à proximité
- faire un versement sur le compte en Rs

et bien sur attendre le bon moment (quand le taux affiché est > Rs40/euro)

Cette gymnastique n'est rentable que pour des montants importants

pointe-aux-sables a écrit:

Pour les expats qui ont des revenus en euros :
Une astuce pour gagner/économiser quelques centaines d'euros par an est d'avoir un compte en Rs et un compte en Euros, plutôt que de faire des virements.
- faire un retrait en euros (commander des billets de 500€) 
- Changer par un bureau de change à proximité
- faire un versement sur le compte en Rs

et bien sur attendre le bon moment (quand le taux affiché est > Rs40/euro)

Cette gymnastique n'est rentable que pour des montants importants


bonjour,

vu que le taux cash (espece / Notes) et toujours moins interessant que le taux transfert (wire / TT) je vois pas l'interet de passer par un retrait ATM ???

a l'instant 40.15 contre 40.75 EUR/MUR chez Shibani.

Il faut faire le virement vers son compte euro a sa banque.
de sa banque faire un virement vers le compte Euro du courtier (Shibani / ForexDirect / ForexIsland ...)

et eux feront le change + virement sur le compte MUR (RP) de la banque.

En negociant un peu on obtient un taux interessant.

Cordialement

FABIENNE.34 a écrit:

bonjour le meilleur change c est shebani ou thomas cook mais toujours en négociant plus cordialement


pour des especes, oui.

pour du transfert (wire / TT), il y a mieux (en negociant) et avec notament des procedures bien moins lourdes au niveau paperasses

Je ne savais pas qu'il était possible de  faire un virement vers le compte Euro du courtier ! merci Laurent pour l'info.

Concrètement tu négocies ton taux avant le lancement du virement ? Ils acceptent donc de fixer ton taux même si le taux officiel chute au moment de l'arrivée des fonds sur leur compte ?

De combien peux-tu négocier en moyenne ?

Je ne parlais pas de retrait ATM mais de retraits d'euros au guichet de la banque à Maurice

Laurent,

ForexDirect / ForexIsland, sont-ce des plate-formes Internet de forex ou des agences physiques à maurice ?

pointe-aux-sables a écrit:

Je ne savais pas qu'il était possible de  faire un virement vers le compte Euro du courtier ! merci Laurent pour l'info.

Concrètement tu négocies ton taux avant le lancement du virement ? Ils acceptent donc de fixer ton taux même si le taux officiel chute au moment de l'arrivée des fonds sur leur compte ?

De combien peux-tu négocier en moyenne ?

Je ne parlais pas de retrait ATM mais de retraits d'euros au guichet de la banque à Maurice


retrait ATM ou guichet, aucune différence.

oui tu negocie au tel le taux. Tu t'engage a faire le virement rapidement, ou a negocier un delais raisonable.

la nego depends de ton ancienneté en tant que client, le sens du marché, le montant changé etc

pointe-aux-sables a écrit:

Laurent,

ForexDirect / ForexIsland, sont-ce des plate-formes Internet de forex ou des agences physiques à maurice ?


ce n'est PAS des courtiers (brokers) Forex.

ce sont des agents de change.

ForexDirect doit avoir 3-4 agences sur l'ile.
http://www.forexdirectmauritius.com

ForexIsland le bureau est a ebene. agence ?
http://www.iptfx.com/

Apres avoir créer un compte chez eux.
Moi je ne travail qu'au tel avec eux et virement.
1 mn pour negocier le taux au tel , 1 ou 2 mn pour recevoir, l'email, le signer, le convertir en PDF et le renvoyer.

1 mn pour faire le virement.

Bref en 5 mn c'est fait.

Avec un autre grand bureau de change bien connu, il faut se deplacer, etc, ca prends plutot 30 a 60 mn...
meme en ayant un compte chez eux, faut refaire la paperasse a chaque fois...

merci pour ces infos :)

Bonjour,

J'ai essayé de contacter ForexDirect ce jour, mais ils n'opèrent plus apparemment.
Certains d'entre vous, sauraient s'ils ont cessé leur activité ? et connaîtraient éventuellement un autre agent de change tout aussi intéressant ? (j'ai déjà contacté iptfx.com/)
Merci !

bonjour , a l'aeroport plusieurs banques , tous le meme taux et le meme a mon avis que les autres agences de l'ile
autrement ca se saurait , vous pouvez toujours voir ailleurs mais s'il faut prendre le taxi ,courir partout , et l'euro qui baisse pour le suivre faut courir , plutot que le meilleur taux pour peu gagner vaut peut etre mieux prendre le meilleur
temps plutot que le meilleur taux , l'hotel ,l'apero  le soleil , la plage,bonnes vacances .
Dans les banques pres des hotels pas trop d'affluence.

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne suis pas en vacances ;)
Je réside à Maurice une partie de l'année et l'euro étant en baisse, je cherchais la solution la plus avantageuse.
Les taux des banques, bureaux de change à l'aéroport ou ailleurs dans Maurice ne sont pas les mêmes. A savoir aussi qu'il est possible de négocier en fonction de la somme que l'on souhaite changer. J'ai pu constater des différences entre les différents taux proposés.

pointe-aux-sables a écrit:

Je ne parlais pas de retrait ATM mais de retraits d'euros au guichet de la banque à Maurice


Je fais pas mal de change, de préférence via un courtier
j'ai autant besoin de Rupis que d'€uros dans mes dépenses
et je vois que l'€uros chute en se moment a 38/39 (Moy 40)

Je ne savais pas qu'il était possible de retirer l'€uros
a la banque de Maurice via quel banque Mauricienne ?
Ou alors est-il possible d'ouvrir un portefeuille en € ?

marcell0 a écrit:

bonjour , a l'aeroport plusieurs banques , tous le meme taux et le meme a mon avis que les autres agences de l'ile


Hello

Pour l'aéroport j'ajouterai juste un petit conseil. Il y a un comptoir dont le nom commence par Bra et finit par mer, il faut faire attention. Ils vous proposent soi disant un taux préférentiel mais quand vous faites le calcul on vous a mangé Rs 0.75 sur chaque euro. Voilà voilà, j'avais dit que je me vengerais un jour !

Sché