Prolongement de la carte de séjour

Avis à ceux qui pensent prolonger leur séjour de 3 mois (y compris les camping-caristes): Amis touristes si vous voulez rester plus de 3 mois, vous devrez ouvrir un compte en banque et y déposer 18 000  dirhams par personne: soit environ 3 500 euros pour un couple.
Bienvenue au Maroc!

bonjour

c'est un rêve ?
faut pas dire n'importe quoi , pas besoin de somme minimal pour la carte de séjour
et pour les camping car , une facture d'un camping du Maroc fait très bien l'affaire

tout a fait d accord

FAUX , ARCHI FAUX! C'est affiché dans le hall de la préfecture d'Agadir. Allez donc y faire un tour avant de juger mes propos de cette façon.

Faux archi faux aller faire un tour a la préfecture de rabat ou celle de Salé
je viens juste de faire le renouvellement de la mienne !
pas de somme imposée ,comme l'année dernière et celle d'avant
les seules nouveautés : l'extrait de casier judiciaire et la visite médicale
faudrait peut être afficher  CE document officiel a la préfecture !
à moins que  Agadir ne fasse plus parti du royaume

copier/coler :
Quelles sont les pièces demandées pour l'obtention ou le renouvellement de la carte  d'immatriculation  pour un étranger au Maroc ?

Pour l'obtention ou le renouvellement  de la carte d'immatriculation pour un étranger au Maroc, il faut présenter les pièces suivantes :

1-les copies des pages du passeport de l''intéressé qui contiennent :

            -Son identité ;

            -Le cachet et la date de son  entré au Maroc ;

            -Le visa qui permet d'entrer au Maroc, pour les étrangers soumis à cette procédure .

2-l'imprimé relatif à la demande de la carte d'immatriculation remplie en  en deux exemplaires ;

3-6 photos d'identité ;

4-Contrat de Bail, certificat de propriété ou toute pièce justifiant la résidence permanente de l'intéressé au Maroc

5-extrait du casier judiciaire ;

6-certificat médical ;

7-La preuve des moyens de subsistance;

8-un document justifiant la nature de l'activité exercée le cas échéant.

Je parle du prolongement du permis de séjour "touristes"

3 copies du bail
3 relevés bancaires justifiants de 200 dh par jour de prolongation demandée.
3 copies de passeport.
5 photos.

Faut-il que je vous fasse une photo afin de vous prouver que je ne suis pas un menteur? (si la police me le permet)

Si vous pouvez nous faire une copie de ce qui se passe à Rabat, je serais ravis de le montrer à la personne qui nous reçoit à Agadir.

Cela correspond au point 7 de votre copié/collé: 200 dh/jour

Bonjour,
Je viens vous relater mon expérience.
Je viens de passer une année à la marina d'Agadir avec des sorties régulières du territoire.
En février, je me suis rendue à la Préfecture de Police pour effectuer une demande de prolongation concernant mon autorisation de présence sur le territoire marocain (ce que Apprendredarija appelle la "carte de séjour touriste").
Je me suis fait ballader entre la police, la gendarmerie, la gendarmerie maritime soi-disant parce que je vis sur un bateau.
Ce joli parcours m'a au final ramenée à la Préfecture de police.
Le responsable m'a effectivement donné une liste de pièce à fournir dont une attestation de compte-courant dans une banque marocaine ainsi que le dernier relevé bancaire correspondant à ce compte. Je devais effectivement avoir sur ce compte 200dh/jour demandé. Cela laisse effectivement rêveur quand on sait que je demandais juste une prolongation de 15 jours.
Je me suis d'ailleurs demandée comment faisait les camping-caristes qui n'ont pas forcément envie d'ouvrir un compte en banque au Maroc.
Pour ma part, cela ne me génait pas car nous pensions rester plus d'un an au Maroc.
J'ai apporté le dossier complet (ce qui a fort surpris mon interlocuteur) et demandé bien sur une attestation d'enregistrement de ma demande ....ce que j'ai eu en 3 jours.
Les imprévus (de la mer notamment), voyant que je ne pourrai partir dans le temps qui m'était imparti, je suis retournée à la Préfecture de police pour voir ce qui pouvait être fait.
La réponse a été très simple : un coup de blanco sur mon attestation de demande (de 15 jours je suis passée à 3 mois) et un coup de tampon sur la modification sans aucun justificatif en échange.
Hum hum hum
A bon entendeur

re
pour ma carte de séjour (renouvellement )
point 7  on m'a juste demander la décision original de retraite ! !
et pour l'attestation bancaire , juste un papier a entête de la banque notifiant que j'ai bien un compte chez eux depuis tel date !
Les camping cariste qui passe les six mois d'hiver au soleil n'ont  pas de compte au Maroc ,sauf quel rares exception
comme je l'ai dit précédemment une facture d'un camping suffit pour avoir la prolongation de trois mois
et encore , dans le grand sud ,ce n'est même pas indispensable
et si c'est vraiment ça a Agadir , faut changer de préfecture ,c'est plus cool ailleurs

re
voir ICI
c'est du vécu ! des retraités en camping car qui passent six mois au Maroc
à certains on effectivement demander (a Agadir) de justifier de revenus 
changement de gendarmerie , et , plus de soucis !

sources: Maroc en camping car

Je vous remercie pour votre témoignage.

Je réitère mon affirmation: La personne qui se trouve à la réception de la préfecture d'Agadir a exigé de deux touristes des Pays Bas camping-caristes un compte bancaire avec 200dh/jour/personne. Mon épouse et moi en avons été témoins et nous sommes formels.

On peut se demander pourquoi ils tracassent ainsi les touristes de passage à Agadir. D'habitude cette préfecture est souple.

Un vent de panique souffle soudain : besoin urgent de devises au Maroc ?

[Modéré: poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Agadir svp]

ça devient carrément hors sujet là !

faux et archi faux j'ai avec mon épouse ouvert un compte bancaire avec 1000 dirham, eu un chéquietr et une cb et j'ai eu ma prolongation sans problème

de plus je dois dire que je suis en location meublée je vis dans la ville, participe à la vie locale (associations sportives etc.. )et que les campings caristes le Maroc n'aime pas car pas de consommation restaurant et achats sauf Marjane et ils vivent en autarcie en se moquant des habitants venant ici que pour faire des économies ....