Contact et photos années 50/60

Bonjour,

Je suis la fille d'une dame de 69 ans qui a vécu à Madagascar entre 1950 jusqu'à l'indépendance . Sa famille venait de la Réunion d'où ils sont originaire. De Saint André exactement.
Ce que je sais : Ma mère s'appelle HIBON de nom de jeune fille. Prénom ROSE MAY dite GISELE. Elle est née en 1944. Mon grand père s'appelait SIMON dit Paul et ma grand mère Germaine. Elle avait un frère JOSEPH et une sœur YOLANDE. A l'indépendance, elle est partie vivre à Cambrai avec ses parents. Elle est allée en apprentissage de coiffure à Mada et à également vécu à Nosy Bé.
Elle est allée à l'école chez les religieuses . Elle avait une amie prénommée RACHEL . Son père a élevé un petit singe qui s'appelait kiki.
Peut être l'avez vous connu?
Je recherche aussi des photos de ces années pour lui faire une surprise.Elle n'est jamais retournée là bas et pourtant elle en parle tout le temps. J'aimerai lui faire un album photos de souvenirs . Les années passent et j'aimerai qu'elle retrouve un peu ces années.
Merci beaucoup

Bonjour  liens  ou il y a des photos 50/60 a enregistrer sur un support amovible et les développer en photos

Photos Jean Farjaudou de Madagascar années 50 /60.

liens

https://www.facebook.com/media/set/?set … d=15661700http://www.defap-bibliotheque.fr/catalo … 422d23e72a

Il y a aussi les archives photographiques de l'IGM.

Grosso modo, du début du vingtième siècle jusqu'à l'Indépendance.

Un vrai trésor, j'y ai passé des après-midis entiers.

Mais il faut être sur place.

Bonjour,

pouvez vous me renseigner sur l'IGM ?
Cet organisme se trouve t'il à Madagascar?
Merci

Crusaders a écrit:

Il y a aussi les archives photographiques de l'IGM.

Grosso modo, du début du vingtième siècle jusqu'à l'Indépendance.

Un vrai trésor, j'y ai passé des après-midis entiers.

Mais il faut être sur place.


? Institut de gemmologie de Madagascar (IGM) ?

rvg a écrit:
Crusaders a écrit:

Il y a aussi les archives photographiques de l'IGM.

Grosso modo, du début du vingtième siècle jusqu'à l'Indépendance.

Un vrai trésor, j'y ai passé des après-midis entiers.

Mais il faut être sur place.


? Institut de gemmologie de Madagascar (IGM) ?


Excusez moi pour la "coquille".

Je voulais parler du FTM, - que l'on peut traduire par Institut Géographique et Hydrographique de MADAGASCAR -, équivalent malgache de l'IGN qui dispose d'une impressionnante collection de photos que l'on peut même faire retirer à partir des négatifs.

Ses bureaux sont situés à AMBANIDIA à ANTANANARIVO.