Bonjour

Bonjour,

pouvez vous me répondre SVP sur la question GAZ !!

quelle différence (de gaz) entre bt Rouge et bt Jaune

A quel prix pour les 12 kg recharge et consigne ? et trouve t'on les détendeurs approprié dans les stations d'essence

Merci beaucoup

Bertrand

les bombonne jaune ne sont plus en vente normalement, uniquement les rouge dans les stations total et les bleu dans les stations Shell

Il n'y à pas de différence de prix, car les prix sont régulés.
Il faut demander un échange et ramené sont ancienne bombonne

Les détendeurs ce trouve dans les quincailleries demander un "régulateur à gaz"

seedeur a écrit:

les bombonne jaune ne sont plus en vente normalement, uniquement les rouge dans les stations total et les bleu dans les stations Shell

Il n'y à pas de différence de prix, car les prix sont régulés.
Il faut demander un échange et ramené sont ancienne bombonne

Les détendeurs ce trouve dans les quincailleries demander un "régulateur à gaz"


La bonbonne jaune de ma cuisine est donc un fossile ?! :O

scheherazade_d a écrit:
seedeur a écrit:

les bombonne jaune ne sont plus en vente normalement, uniquement les rouge dans les stations total et les bleu dans les stations Shell

Il n'y à pas de différence de prix, car les prix sont régulés.
Il faut demander un échange et ramené sont ancienne bombonne

Les détendeurs ce trouve dans les quincailleries demander un "régulateur à gaz"


La bonbonne jaune de ma cuisine est donc un fossile ?! :O


Bonjour.
En principe,pour l'interieur,il faut une bouteille bleue(butane).Les autres vont a l'exterieur(propane).Question securite.Voici l'explication par internet.

De plus,les gicleurs des plaques gaz sont normalement prevus pour du butane,il y aura peut-etre une mauvaise combustion,
casseroles noircies.
Lorsque vous achetez le tuyau,je vous conseille de demander ceux qui viennent d'Europe.Sinon,ca sera du Chinois,et quelques fois,meme pas de date limite.
Et si vous utilisez une bouteille exterieure,attention au tuyau en plein soleil,c'etait le cas chez nous,quant on a achete la maison.

Bonsoir a tous,

J'ai eu la réponse sur la question que j'ai posé concernant les bouteilles de gaz jaune et rouge

Information que j'ai eu directement de TOTAL Mauritius :

Donc les bouteilles jaune et rouge contiennent le même gaz 80% de butane et 20% de propane
Pourquoi donc cette différence de couleur ? réponses: (je fais les questions et réponses en même temps ...lol)                                     
Les jaunes appartenait  à une marque MORIZGAZ qui a été racheté, les rouges était à Elf et TOTAL a maintenant tout racheté les jaunes et les rouges !!!
Et  les jaunes sont maintenant appelé à disparaître au fur et à mesure.

Vous suivez ? je ne suis pas trop brouillon ?
( je crois que je vais me faire embaucher chez TOTAL ..lol )

encore merci et bonne nuit

Bertrand

La seule différence est le "bouchon /détendeur"