Obtenir un numéro de téléphone Chilien

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver au Chili et plus particulièrement à Santiago et je compte y rester quelques années !
Arrivant de France, j'ai un iPhone 5 avec un forfait SFR type illimité internet, appels, etc... et j'aimerais trouver un opérateur Chilien qui propose le même genre de forfait.

Je me suis rendu chez Claro, qui m'ont de suite redirigé vers la porte de sortie car mon iphone s'était synchronisé tout seul avec l'opérateur Entel dès mon entrée sur le territoire Chilien.

Je suis donc allé chez Entel, mais, du fait que mon iphone ne soit pas désimlocké, je n'ai pas pu acheter de carte sim... Et, apparemment, je ne peux pas souscrire à un forfait Chilien si je n'ai pas la nationalité Chilienne ou si je ne dispose pas d'un RUT.

J'aimerais avoir un forfait type 2H d'appels, internet illimité (3G/4G ?) pour ne pas avoir à me rendre spécialement dans un Starbucks pour utiliser la wifi... pour pouvoir utiliser Skype/ Whatsapp jusqu'en France.

Quelles sont les gammes de prix proposées pour un forfait s'approchant le plus possible du sus-dit ? Combien coûterait un iPhone 5/5S au Chili ? Comment, vous, expats au Chili, avez vous fait pour avoir un numéro Chilien ?


Merci d'avance pour votre aide.

Salut

Sans RUT cest mort pour le forfait a moins davoir un garant et encore....
Moi jai acheter une sim avec le portable tout pourri le moins cher, donc 10mil pesos avec 10 mil pesos de credit offert, cest la mobicarte a lancienne quoi, ensuite tu as un smartphone tu mets la puce dedans et tu achetes une bolsa internet, chez moviestar par exemple tu vas payer 5e par mois voir un peu plus pour la complete et la tu as whatsapp facebook etc etc apres pour de la grosse navigation je sais pas comment ca marche, mais moi jai fait ca en attendant, skype whatssapp facebook... mais faut racheter une bolsa tous les mois cest un peu cassecouille

Cordialement

Morgan