Futurs Réunionnais, nous arriverons en Mai, nous recherchons un emploi

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple accompagné d'un chien.
Nous aurions un point de chute, soit au Port, soit sainte-Clotilde dans un premier temps.
On nous dit ceci :
Ma femme, auxiliaire de vie sociale : pas de problème, elle trouvera du travail.
Qui peut nous confirmer ?

Moi, Responsable logistique, j'ai des compétences en réceptions et expéditions de marchandises,
Planification, ordonnancement, gestion des stocks, gestion des flux, approvisionnements, et management d'équipe de 5 personnes minimum
Je parle l'anglais ( niveau professionnel), je connais SAP, j'ai développé la GPAO de mon ancienne société.
Je suis autonome, dynamique, réfléchi, réactif, j'aime autant travaillé sur le projet que de travailler sur le terrain, et j'aime fédéré mes équipes autour de l'objectif commun.
J'ai un CAP, BEP, Bac, et BTS gestion de production.
Qui peut me dire si j'aurai du travail ?

Nous avons vendu notre maison, nous arriverons en Mai.
Taux de chômage : 30% à la Réunion :
Je réponds déjà à des offres d'emploi, sans succès, est-ce le fait que le métropolitain, n'étant pas sur place, ne facilite pas le travail du recruteur ?
Aurais je plus de chance sur place ?

Tous vos conseils seront les bienvenus,
Merci d'avance,
Bien à vous !
Jerome

Bonjour Jérome, vous n'êtes pas sur le bon forum..venez sur le forum "Réunion", vous aurez des réponses.
Ceci dit l'emploi est bien bouché dans le 974...
Tchix :)

@Jérôme - Bonjour.. veuillez noter que votre post est désormais sur le Forum La Réunion :)

Bonjour Jérome et bienvenue... Nous ne sommes pas vraiment recruteur  :unsure  cela semble difficile de vous répondre, juste qu'il y a peu d'emploi à La Réunion il est donc préférable d'être sur place déjà pour se présenter au RDV et se "vendre" et aussi pour avoir une vision de la VIE sur place et du fonctionnement qui n'est pas tout à fait le même qu'en métropole et aussi approfondir le bassin de l'emploi qui est aussi différent. Je vous souhaite de trouver votre bonheur en arrivant. Laurence  :)

Oui, c'est tout à fait ça, peu d'embauche, coup de bol si vous chopez un contrat de travail ici,mais à l'impossible nul n'est tenu et il faut être sur place.
Sauf pour les cadres qui peuvent trouver depuis la Métropole....

Jerome, Sabine et Cookie a écrit:

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple
Nous aurions un point de chute, soit au Port, soit sainte-Clotilde dans un premier temps.

On nous dit ceci :
Ma femme, auxiliaire de vie sociale : pas de problème, elle trouvera du travail.

Qui peut nous nous confirmer ?

J'ai un CAP, BEP, Bac, et BTS gestion de production.
Qui peut me dire si j'aurai du travail ?


Je réponds déjà à des offres d'emploi, sans succès, est-ce le fait que le métropolitain, n'étant pas sur place, ne facilite pas le travail du recruteur ?

Aurais je plus de chance sur place ?
Jerome


Euh...là Jérôme vous nous demandez de lire dans une boule de cristal !

Oui plus de chance sur place...