Travailler en Angleterre et conserver son domicile fiscal en France

Bonjour,
En résumé, j'envisage d'aller travailler en Angleterre, mais suite à prise de renseignements,il apparait que les conditions des  "assurances sociales" sont très différentes, par exemple les conditions de cotisation minimum à l'assurance chômage, le montant de l'indemnisation et la durée de l'indemnisation sont très "dissuasives" en Angleterre par rapport à ce que l'on connait en france (Angletter= il faut cotisé minimum 1 an, indemnité forfaite quelques soit le montant cotisé 250£/mois !, durée maximum d'indemnisation  de 6 mois...).

Au vu des aléas dans le domaine de la finance, et de tous les secteurs qui y sont liés,  personne dans le domaine privée n'étant à l'abris d'un licenciement économique, je me demande comment assurer ses arrières en cas de licenciement et éviter la catastrophe de se retrouver à la rue.

En retournant le problème dans tous les sens, je me pose la question si il est autoriser de conserver son domicile fiscal en France, et de travailler la semaine en grande Bretagne ???

Mon objectif principal étant de pouvoir éxercer mon métier en Angeleterre, tout en conservant un minimum de sécurité pour ma famille en cas de licenciement.

Expériences / Conseils / suggestions ???

Merci

Ou se trouve l'employeur? Quelle est la devise de remuneration?

Le fisc francais sera tres clair. Si vous residez plus de 183 par an en Angleterre, alors votre residence fiscale est en Angleterre.

Ca doit etre possible (tres hypothetique, je suis en pourparlers) si la remuneration est en France d'appliquer une retenue a la source et de ce fait rester resident fiscal en France.

Si la remuneration est en GBP, autant passer sur le systeme anglais, les ponctions sont moindres.

Bonjour Zaalman,
Merci de votre réponse.
L'employeur se trouve en Angleterre, et les salaires seraient versés en Angleterre.
Donc d'après le fisc français, si on résidence la semaine en Angleterre (donc +183 jours/an), même si l'on revient en France le WE voir sa famille, on est fiscalement domicilié en Angleterre ? Ai-je bien compris ?
Merci
Pierre

C'est correct. Pourquoi ne pas emmener votre famille avec vous?

Ca ne vas pas etre de tout repos de vivre entre 2 pays a plein temps.