Trouver un VIE à l'île Maurice

Bonjour à tous,

Je suis en dernière année d'études et je souhaiterais faire un VIE à partir de septembre 2014. J'aimerais donc savoir vers quelles entreprises francaises je peux me tourner pour envoyer mes candidatures. Je cherche un poste en Compta/Contrôle de gestion.

Si quelqu'un à des pistes je suis preneur. Je vous remercie par avance.

Nicolas

Bonjour Nico59249,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de parcourir ces deux articles qui pourront vous aider dans votre recherche :

- Trouver un travail à l'île Maurice
- Le guide de l'expatrié à L'ile Maurice

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter les Offres d'emploi à l'Ile Maurice et y déposer votre CV. ;)

Merci beaucoup,

Priscilla
Equipe Expat.com

Quand je parle d'entreprises françaises, il peut également s'agir de filiales de groupes français implantées à Maurice. En revanche, pour que le VIE soit possible, il faut absolument que le siège social du groupe en question soit en France pour que les formalités administratives de ce type de contrat puissent être applicables.

Je cherche donc un groupe français ou une filiale d'un groupe français qui serait implantée à Maurice et possédant un service de contrôle de gestion (qu'il soit commercialn industriel ou autre).
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Peut-être que la Chambre de commerces et d'insdustries de France à Maurice pourra vous aiguiller:

Chambre de Commerce et d'Industrie France Maurice
34, Cybercité
4ème étage, Ebene Heights
EBENE
Rose-Hill — Ile Maurice
Tél : +230 466 02 94 | Fax : +230 465 93 26
Email : secretariat(at)ccifm.mu

http://www.ccifm.mu

Bonjour Nico,

Comme indiqué par Leyz, le mieux est de contacter la CCIFM pour une listes de compagnies.
Petit conseil par contre si vous cherchez un VIE: ne vous limitez pas trop géographiquement, les VIE sont rares et se cantonner à un seul pays diminue drastiquement les opportunités (particulièrement en choisissant un petit pays comme Maurice qui doit compter une dizaine de VIE en ce moment). Je suis passé par la ;)

Bonne chance pour vos recherches.

Ok ok merci du conseil. Justement je me tourne vers Maurice car j'ai un ami qui justement est en VIE en ce moment même. C'est donc un moyen pour moi de lui rendre visite et de pouvoir me lancer dans la vie professionnelle et étoffer les compétences que j'ai pu développer pendant mes stages.

J'ai essayé de contacter le CCIFM comme vous me l'avez suggérer mais à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponses. Y a t'il d'autres pistes à exploiter?

Merci,

Nico

https://www.civiweb.com/FR/index.aspx

seedeur a écrit:

https://www.civiweb.com/FR/index.aspx


Tu m'as devancée, j'allais poster la mm chose :)

Bonjour,

[copier coller]

Déjà exploité... Mais je n'abdique pas!

Bonjour,

Suite à vos diverses suggestions, j'ai contacté les organismes cités pour avoir de plus amples informations. En revanche, aucun de ces organismes ne m'a répondu.  :(

Y at'il quelqu'un qui a d'autres pistes, des noms de sociétés, ou des contacts?

Merci d'avace,

Nicolas

---