Assurance 2 roues

Groose mauvaise surprise depuis hier...je voulais renouveler mon assurance pour mon scooter suzuki burgman 125 (124 cc)...et là : IMPOSSIBLE DE TROUVER...mon assureur STAR, depuis 2 ans me dit qu'il n'y a plus de contrats 2 roeus pour le moment..arghhh !!!
Je fait 4 autres assureurs a sousse centre ville et aucun n'assurent les 2 roues...
Pas d'assurance = pas de vignette et si controle police = fouriere et donc, retrait fouriere sur presentation de l'assurance et de la vignette...UBUESQUE
Es ce que quelqu'un connait un assureur qui prend les 2 roues...n'importe ou en tunisie..(pas de probleme de tarif)
Merci d'avance du coup de main...

essayez de voir le correspondant MACIF,je crois que.....Inch allah labess! Reine

merci Reine, je vais tenter ca..c'est la MAE qui represente la MACIF...il y a un bureau a khezama a sousse, je vais aller voir...

Bonjour,
Mon assureur m'avait dit en début d'année que personne ne voulait plus assurer les deux roues, mais je pensais juste aux moins de 125. Avez vous contacté Astrée?

sinon, essayez Zitouna Takaful. Avec un peu de chance, vous aurez peut etre une réponse positive

oui je connais une assurance qui assure les scooter, motos 125
c'est la MAE MUTUELLE ASSURANCE DE L ENSEIGNEMENT qui assure tout le monde particulier et entreprise, assure également les habitations, chose qui n'est pas usuelle en tunisie, moi je l'ai prise comme il est obligatoire en france.
J'ai été cambriolée tous mes bijoux, téléphone portable et argent, les bijoux m'ont été remboursés à auteur de 50%;
Il y a des bureaux dans tous les governorat.
Le bureau central est a Tunis 13 rue de Belgique.tel 71 322 333
il y a des bureaux aussi a Hammamet et Hammam lift.
Renseignez vous j'y suis depuis 2006 et très satisfaite.
Bonne journée

Merciiiiiiiiiii....grace a vos info je viens de réassurer mon scooter suzuki burgman 125 (124cc) a la MAE de sousse...ouf je commencais a avoir peur de pas trouver..220 dt pour 1 an..ca à augmenter , mais pas grave , je suis en regle..mais ils ne veulent pas assurer les grosses motos et les autres assureurs ne veulent plus assurer les 2 roues en generale...ben ca promet en cas d'accident....

Comment tu fais pour rouler sur des bitumes qui ressemble à des patinoires?
Pleins de motards en ont eus des sueurs froides ici!
Regardes dans les anciens posts, on en parle souvent!
j'en ai eu des sueurs froides lol
J'ai compris, Karnakamikase lol
Bonne continuation, et à bientôt
Francis

je suis motard depuis 45 ans...alors je pense que c'est l'experience qui me permet d'anticiper les dangers..les routes sont hyper glissantes, je sais et je conduis sur des oeufs...je suis tomber 1 fois a cause d'un mec qui a fait un demi tour devant le nez en me laissant croire que je pouvais passer, il m'a frappé et je suis parti en glissade sur le coté, énorme hematome a la cuisse , mais ca passe..
j'ai fait deja 10 000 kms au moins, avec mes scoots ici et ca va..si on conduit avec la peur, c'est la gamelle assurée...mais je ne veux pas d'une grosse cylindrée qui donne envie  de rouler trop vite..le scoot 125 c'est ideale, sauf que les pneux chinois vendus ici sont aussi des vraie savonettes...
je roule tjrs casqué, ganté, et blouson avec les protections..
Je suis pas kamikaze...je suis juste éxpérimenté..et j'ai tjrs préféré la moto a la voiture..
Amitiées Francis

Michel

Je vois que tu es un "sage"
(comme wapy qui ne se manifeste persque plus)
Sur le forum, il y avait queques motards, mais ils ont abandonnés, ils se sont fait quelques frayeurs, et avec l'age, tu laisses aux  autres lol(Alerte Rouge, si tu m'écoutes, ou me lis)
Tu fais de la moto depuis 45 ans , j'espère que tu as commencé avant l'age légal lol, sinon , ton age me fait peur lolll
Je rigole!
Tiens ,45 ans que tu fais de la moto,alors, tu dois connaître. Quand j'étais jeune , il y a très très longtemps lol, je roulais en Kawa 750, 2 temps, 3 cylindres!
Cela te rappelle quelque choses?
Une bécane incroyable!
Bref, je te raconterais si tu ne connaissais pas!
Je sens de la nostalgie là...!
je me ressaisie Pfff
Bonne soirée ou journée
Francis

ben non Francis, permis moto a 20ans + 45ans = 65 ans..et en forme..LOL

Haaaa...la kawa 750 H2, le monstre...ben fallait avoir les burnes bien accrochées pour piloter cet engin...bien sur que j'ai connu ca..avec la 500 et la 350, mais je suis tjrs resté fidele au 4 temps, et a cette époque, j'etais un des rares "bikers" qui roulait en chopper cadre rigide et moteur triumph 500...donc je passais plus de temps au garage que sur la route..c'etait ma periode tres "easy rider"...ensuite je suis parti en afrique et quand je suis revenu en france je n'ai roulé qu"en harley de 1976 jusqu'a 2006 (entre mes periodes d'expatriation)...la derniere etait une "BUELL X1"...tres tres bon moteur 1200 harley dans une beau roadster..
Ici le burg 125 me convient tres bien...

Hahh, je sens les discussions...
En fait, tu es tatoué  comme une voiture volée,
avec une barbe pas possible, et tu roules avec un guidon tellement "grand" pour te rafraichir sous les bras  lolll
La Triumph, je m'en souviens, sacrée machine aussi, sauf , que cela "pissait"l'huile de partout à l'époque, cela à changé maintenant..!
Moi avec les bracelets , je levais en 4èm lol
Bon, on en reparlera de vive voix
Je pars le 10, je reviens en Janvier