Bonjour, s'installer vers Faro!

Bonjour,

Bientôt la retraite et nous cherchons mon mari et moi des renseignements sur la vie quotidienne au Portugal en Algarve.
Nous voudrions savoir le coût d'un petit appartement meublé que ce soit à la campagne ou en ville de moyenne à petite importance.
J'ai une passion, la photo! je pense qu'en Algarve j'aurais de quoi faire.

A bientôt j'espère!

Bonjour Coline32,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à consulter les petites annonces immobilières au Portugal qui pourront certainement vous donner quelques informations sur le logement.

Je suis sure que les membres vont aussi vous apporter d'autres informations utiles très bientôt.

Merci et bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour

Merci Hasnaa mais dans les petites annonces il y en a bien plus sur le centre ouest du Portugal que sur la région de Faro, je créerais mon annonce quand le moment sera venue!
Je voulais juste des renseignements que je ne trouve pas, tant pis!

Excellente journée.

Coline

Bonjour,

Est ce que ces prix de carburants sont justes ?

(1,5 euros /L de diesel et 1,7 euros /L d'essence)

Merci

Bonne journée

Bonjour,
je vis 6 mois par an en Algavre(Vilamoura), et je collabore avec des agents immobiliers.Que cherchez vous exactement à acheter ou à louer, je pourrais vous donner des explications:
Bien amicalement
Christian

bonjour
je vois que vous auriez des infos sur l immobilier au portugal , je cherche un studio pour 2 mois à louer afin de voir si je me plairait ou pas au portugal pour y passer la retraite
merci d vos infos
je vous ai envoyé un message en passant par votre profil je crois que c est comme cela que l on a accès au message privé pas sure!!! merci de me le dire
cordialement

christian Pac a écrit:

Bonjour,
je vis 6 mois par an en Algavre(Vilamoura), et je collabore avec des agents immobiliers.Que cherchez vous exactement à acheter ou à louer, je pourrais vous donner des explications:
Bien amicalement
Christian


Bonsoir,

Je cherche  pour le moment des renseignements car je n'ai pas encore ma retraite, j'espère en mai prochain!
Je cherche des prix de locations meublés car dès que je serais en retraite je vends tous mes meubles et je pars avec mon mari juste avec nos affaires personnelles!
Pourquoi des maisons ou appartements meublés juste pour avoir le loisir de changer de quartier de région quand ça nous chante afin de visiter le Portugal.

Bonne soirée

Odeta a écrit:

bonjour
je vois que vous auriez des infos sur l immobilier au portugal , je cherche un studio pour 2 mois à louer afin de voir si je me plairait ou pas au portugal pour y passer la retraite
merci d vos infos
je vous ai envoyé un message en passant par votre profil je crois que c est comme cela que l on a accès au message privé pas sure!!! merci de me le dire
cordialement


Vous devez faire erreur chère Odeta, je n'ai rien de ce que vous cherchez!
Je glane à droite à gauche tous les renseignements sur la vie d'expatrié en retraite au Portugal, en fait je suis comme vous, je cherche!

Bon week end

d accord bonne soirée odeta

Coline32 a écrit:

Bonjour,

Est ce que ces prix de carburants sont justes ?

(1,5 euros /L de diesel et 1,7 euros /L d'essence)

Merci

Bonne journée


Bonjour,

C'est quand même un monde !
Voilà quel qu'un qui pose une question précise et on répond,toujours sur un autre registre qui est celui de l'achat immobilier ! Vous êtes qui ? Avec quel intérêt ? Attention à ce que cet intérêt ne vous rebondisse pas en plein milieu de la figure...
A mon avis le deuxième effet kiss cool n'est pas loin dans ce coin et ça sent le sapin. On ne cherche qu'à vendre des bien et l'on ne se préoccupe pas des gens ! Alors leurs considérations sont superflues....

Bon les prix du diesel, je n'achète pas autre chose et ne reviendrais pas sur cette question. Mais, voici la réponse :
- grosso modo compter 1.35 Euros le litre (De 1.40 à 1.29)
- Chez Jumbo faro, qui est le moins cher, 1.29 Euros ; juste à la sortie sortie de Faro, direction Olhao, sur la N125. C'est sur un rond point et on peut faire trois fois le tour pour les étourdis. Carte de crédit acceptée et on se sert soi-même.

@+

Frantugais a écrit:
Coline32 a écrit:

Bonjour,

Est ce que ces prix de carburants sont justes ?

(1,5 euros /L de diesel et 1,7 euros /L d'essence)

Merci

Bonne journée


Bonjour,

C'est quand même un monde !
Voilà quel qu'un qui pose une question précise et on répond,toujours sur un autre registre qui est celui de l'achat immobilier ! Vous êtes qui ? Avec quel intérêt ? Attention à ce que cet intérêt ne vous rebondisse pas en plein milieu de la figure...
A mon avis le deuxième effet kiss cool n'est pas loin dans ce coin et ça sent le sapin. On ne cherche qu'à vendre des bien et l'on ne se préoccupe pas des gens ! Alors leurs considérations sont superflues....

Bon les prix du diesel, je n'achète pas autre chose et ne reviendrais pas sur cette question. Mais, voici la réponse :
- grosso modo compter 1.35 Euros le litre (De 1.40 à 1.29)
- Chez Jumbo faro, qui est le moins cher, 1.29 Euros ; juste à la sortie sortie de Faro, direction Olhao, sur la N125. C'est sur un rond point et on peut faire trois fois le tour pour les étourdis. Carte de crédit acceptée et on se sert soi-même.

@+


Bonjour

Ces personnes sont des agents immobilier qui ne cherchent qu'à vendre afin de mieux vivre en touchant leur commission, je sais c'est ennuyeux sur le forum mais il faut aussi comprendre que la récession au Portugal, tous la subissent comme nous la subiront nous aussi très prochainement en France, peut être ferons nous bien pire!

Je vous remercie pour la rapidité et la précision de ce renseignement sur les prix des carburant!
A quelques centimes prêt ces prix sont identiques à ceux de la France.

Encore merci et bon dimanche

Coline

Bonjour
Vous désirez louer ou acheter ?
Avec mon épouse nous venons d'acheter une maison "jumelée", après en avoir visité un grand nombre sur la région d'Albufeira.
Si vous devez acheter, je vous ferai part de notre expérience.

merci de votre proposition dans un premier temps je préfère louer
b journée

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

christian Pac a écrit:

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]


Bonjour

C'est bien la première fois que l'on me demande de fixer un prix pour un appartement... Généralement c'est le propriétaire qui fixe son tarif!
C'est un appartement meublé que nous cherchons et pas aussi proche de l'océan, nous cherchons un lieu paisible pour une retraite paisible!

Bonne soirée

Coline32 a écrit:

C'est bien la première fois que l'on me demande de fixer un prix pour un appartement... Généralement c'est le propriétaire qui fixe son tarif!
C'est un appartement meublé que nous cherchons et pas aussi proche de l'océan, nous cherchons un lieu paisible pour une retraite paisible!


Et oui Coline, autres lieux et autre temps = autres coutumes...
A l'africaine : dis-moi combien tu veux payer mon ami ? Mais ça ne va jamais... Je ne m'étendererais pas mais beaucoup aurons compris.

En fait c'est toujours pour fixer une fourchette basse et haute. Le haut de fourchette sera toujours dépassé. C'est mathématique.

Alors vous pouvez y aller et taper bien bas pour le haut de la fourchette, la balise basse ne servant à rien. Il y a tant d'appartements, de maisons vides à vendre et à louer que vous ne pouvez imaginer. Si on vous dit que ça se redresse, restez ferme sur ce que vous fixez et surtout prudente.
Cependant essayez de contourner le système et faire en sorte que le loueur se dévoile.

Frantugais a écrit:
Coline32 a écrit:

C'est bien la première fois que l'on me demande de fixer un prix pour un appartement... Généralement c'est le propriétaire qui fixe son tarif!
C'est un appartement meublé que nous cherchons et pas aussi proche de l'océan, nous cherchons un lieu paisible pour une retraite paisible!


Et oui Coline, autres lieux et autre temps = autres coutumes...
A l'africaine : dis-moi combien tu veux payer mon ami ? Mais ça ne va jamais... Je ne m'étendererais pas mais beaucoup aurons compris.

En fait c'est toujours pour fixer une fourchette basse et haute. Le haut de fourchette sera toujours dépassé. C'est mathématique.

Alors vous pouvez y aller et taper bien bas pour le haut de la fourchette, la balise basse ne servant à rien. Il y a tant d'appartements, de maisons vides à vendre et à louer que vous ne pouvez imaginer. Si on vous dit que ça se redresse, restez ferme sur ce que vous fixez et surtout prudente.
Cependant essayez de contourner le système et faire en sorte que le loueur se dévoile.


Bonjour,

Désolée de ma réponse tardive, je m'étais absenté.

En fait c'est de la location/vente aux enchères.
Je n'ai pas un caractère en affaire à me laisser berner, j'aurais même tendance à dire le contraire.
Si il y a tant de location que ça je n'aurais aucun scrupule à dire non si le tarif ne me convient pas.
J'ai obtenu plusieurs adresses de site de locations que je fais traduire par google traduction (c'est du mot à mot) donc pas terrible mais j'ai quand même réussi comprendre qu'il y a plus de location de vacances que de location à l'année, je verrais donc sur place au moment venu!

Merci de tous ces conseils et renseignements.

Excellent week-end

Coline