Obtenir le CSQ sur place ??

Bonjour à tous,

J'attends la confirmation de mon employeur, qui est une succursale française, sur un transfert (équivalent à une expatriation mais avec plus de restrictions).

Son Avocat nous préconise de ne pas envoyer de France une demande de CSQ mais d'attendre d'être sur place pour l'adresser pour gagner du temps.

Avez-vous des infos là dessus.

Est il vrai qu'une demande de CSQ envoyée directement au Canada, sur place, est plus rapide ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Benetmatt.

Oui en effet, il se raconte que c'est plus facile, mais attention car suivant le statut, il se pourra peut être que vous deviez rentrer avant d'avoir la réponse.....

Quel serait votre statut??

Bonjour Francknathalie,

J'espere que vous vous portez bien.

Je serais en transfert ce qui veut dire que j'ai demissionné de mon employeur francais (il y a quelques mois) et qu'une de ses succursales m'embauche.
Je n'ai plus aucune affiliation avec la maison mere en France...
Ce qui est different du detachement ou de l'expatriation

Slt

Benetmatt

francknathalie05 a écrit:

...
il se raconte que c'est plus facile,...


En effet, il se raconte...

Mais c'est tout à faux.

Tout le monde est traité sur le même pied.

benetmatt a écrit:

Bonjour Francknathalie,

J'espere que vous vous portez bien.

Je serais en transfert ce qui veut dire que j'ai demissionné de mon employeur francais (il y a quelques mois) et qu'une de ses succursales m'embauche.
Je n'ai plus aucune affiliation avec la maison mere en France...
Ce qui est different du detachement ou de l'expatriation

Slt

Benetmatt


J'ai bien compris, mais votre statut sera donc bien le PVT ou le PTT?? Vous serez liés au temps en PVT (6 mois reconductibles 1 fois, aprés c'est retour case départ....
Le PVT ne donne ni droit au chomage car vous n'aurez pas le mimimum requis c'est à dire 900 heures de travail,(il me semble).Dans le meme registre, vous n'aurez pas de couverture sociale, il vous faut une assurance rapatriement obligatoire, exigée et demandée au titre du PVT.

Pourquoi ne pas entamer une procédure Rp traditionnelle , faites la recommandée par votre employeur, joignez ces dites recommandations à votre dossier.De toute façon, il vous faudra du temps, pour vous organiser, vous preparez.Finalement, n'est ce pas là, le meilleur chemin..... Refléxion :)

Pour le PTT, Tipiack vous en dira bien plus....

PS:Pour nous, disons que ca avance à tout petits, petits pas....

benetmatt a écrit:

Son Avocat nous préconise de ne pas envoyer de France une demande de CSQ mais d'attendre d'être sur place pour l'adresser pour gagner du temps.

Avez-vous des infos là dessus.

Est il vrai qu'une demande de CSQ envoyée directement au Canada, sur place, est plus rapide ?


non, d'après le site d'immigration Québec, les délais de traitement actuels sont même un peu plus longs pour le Québec que pour la France. Ces derniers sont déjà en train de traiter les demandes de décembre 2009 alors que le Québec en est toujours à celles de novembre...

Merci pour vos reponses à tous...

Benetmatt

Bonjour à vous et tenez nous au courant du fil de vos aventures!!

Où présenter votre demande :
Liste des pays et des bureaux canadiens des visas correspondants :

http://www.cic.gc.ca/francais/informati … nde-ou.asp

Demandes de visa de résident permanent.

Vous devez présenter votre demande dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an.