Dilemne : vivre à Nabeul ou Hammamet

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum.

Nous sommes trois à partir pour la Tunisie en septembre prochain. Nous envisageons de scolariser le petit à l'école française de Nabeul et nous sommes confrontés à un dilemne : vivre à Nabeul ou Hammamet.

Voici mes questions :
1. Le trajet Hammamet - Nabeul ? Accessible facilement, quelle distance, temps.
2. Hammamet semble plus vivant et moderne (à l'européenne) alors que Nabeul semble plus provincial. Y-a-t-il une réelle différence dans l'architecture de la ville : rues, buildings, commodités (commerces, hôpitaux, clubs de sport pour les enfants...)
3. Quelle ville est plus commode pour un trajet quotidien vers Soliman ?

Un grand merci pour vos réponses !
Mathieu.

Si déjà vous partez avec toutes ses questions!!!
Allez là ou votre envie vous décidera!!!les deux villes sont sympa.....et bonne installation

Bonjour,
Ces deux villes ont du charme mais un conseil si je peux me permettre ... allez où votre coeur vous portera !
Cordialement

J'habite Kélibia depuis 3 ans
et franchement moi je choisirais Nabeul sans hésitation,... ;)))

Bonne installation à vous,.. Viviane

Bonjour,
Sans aucun doute, Nabeul.
Il y a 17 kms entre les deux villes (de centre à centre).
Nabeul parce que moins achalandée qu'Hammamet pour y vivre à l'année.
J'ai des amis belges résidents à l'année. Voyez ici: notrevieentunisie.com : vous trouverez plein d'infos pratiques sur leur site et même une agence immo dédiée aux expat.
Cordialement,
Fred

Un grand merci à tous pour vos réponses.

Nous venons d'avoir le coup de coeur pour une très jolie maison à Hammamet Nord.
On nous dit que c'est situé à environ 5 min en voiture de l'Ecole George Sand à Nabeul.

On croise vraiment les doigts pour cette maison et on s'imagine déjà respirer l'air "chaud" des orangers, des jasmins et des oliviers !

A très bientôt et amitiés liégeoises.

Bonjour
Nous habitons depuis trois ans à Hammamet Nord dans la zone touristique. Nous trouvons l'endroit très pratique, (accès très facile de l'autoroute)tranquille à 200 mètres de la plage
Nabeul n'est qu'à quelques kilomètres, très facile d'accès.
Bonne installation

Bonjour à vous,

Hammamet ou Nabeul... je dirai Nabeul à cause de l'école. D'ailleurs je suis content d'entendre qu'il y a des nouveaux arrivants, car l'école s'est vidée cette année.( 22 départs)
De toute façon, il y des gens qui ramènent leurs enfants de Hammamet tous les jours, et des covoiturages se mettent en place assez facilement si nécessaire.
Par contre, le trajet Soliman tous les jours c'est moins drôle.... mais bon on s'y habitue.
Nous habitons entre nabeul et Hammamet ( MRESKA)... si vous avez besoin d'un coup de main..n'hésitez pas.

A bientôt.

Stéphane

au passage il y a un t bbon établissement scolaire privé à nabeul (t bon résultats et surtt t bonne méthode de travail !!

tout est a l europénne la bas , je vous assure que pour avoir fait tte ma scolarité en france, je suis en admiration total devant cet etablissement nabeulien qui me laisse sans voix !!!

a+

(modéré: hors sujet)

Nous voilà arrivé à Nabeul !
Nous habitons un appartement temporaire (le temps de trouver notre future maison).
Finalement, ce matin nous avons visité et signé pour une maison à Nabeul.
Pour avoir testé la route entre Hammamet centre et l'école française de Nabeul, nous avons vite abandonné l'idée de vivre à Hammamet : 35 min sur une route sans traffic.

Merci encore pour tous vos conseils.
On va maintenant s'installer et je reviendrai très vite pour vous donner des nouvelles.

Bonsoir,
oui fais-nous partager cette expérience et  raconte-nous ton installation.
Cordialement,
Fred

Bonjour,

Kakmathieu, pouvez-vous nous donner vos impressions sur vos premiers mois en Tunisie ?