Et si on se créait des liens sur FIANARANTSOA ?

Après de nombreuses navigations sur le site, j'ai la forte impression qu'il n'existe rien sur FIANARANTSOA. Quand je croise des français en ville, même pas un signe de tête en "bonjour" (ou si rare!). Est'ce volontairement que les gens s'isolent, se ferment comme des huitres ? Ou par crainte de l'inconnu ? Ou encore par la méfiance de tout le monde (que l'on est quand même obligé d'avoir) ? Ou tout simplement parce qu'il n'existe rien ?
Ou enfin à cause d'un mélange de plusieurs de ces raisons?
Pourquoi ne pas tenter de créer un réseau de liens dans cette ville ?
Pourquoi ne pas faire naitre le plaisir des contacts humains, celui des entraides au besoin ?
En France en ce moment (Orléans), résident à Fianar, époux d'une femme malgache, je repars le 3 décembre. D'ici là, il serait possible (et très facile) pour les gens intéressés que l'on en parle par téléphone. Ensuite, ce ne sera que par internet (sur le site pour commencer).
J'ai ce projet à cœur et dispose de tout le temps nécessaire pour le monter et le guider.
Bien entendu, il s'adresse aux français comme aux malgaches (pouvant s'exprimer en français) mais aussi à toute autre nationalité à partir du moment où ils sont sur Fianar ou les environs.
Au plaisir de vous lire.
serge

serge45 a écrit:

Après de nombreuses navigations sur le site, j'ai la forte impression qu'il n'existe rien sur FIANARANTSOA. Quand je croise des français en ville, même pas un signe de tête en "bonjour" (ou si rare!). Est'ce volontairement que les gens s'isolent, se ferment comme des huitres ? Ou par crainte de l'inconnu ? Ou encore par la méfiance de tout le monde (que l'on est quand même obligé d'avoir) ? Ou tout simplement parce qu'il n'existe rien ?
Ou enfin à cause d'un mélange de plusieurs de ces raisons?
Pourquoi ne pas tenter de créer un réseau de liens dans cette ville ?
Pourquoi ne pas faire naitre le plaisir des contacts humains, celui des entraides au besoin ?
En France en ce moment (Orléans), résident à Fianar, époux d'une femme malgache, je repars le 3 décembre. D'ici là, il serait possible (et très facile) pour les gens intéressés que l'on en parle par téléphone. Ensuite, ce ne sera que par internet (sur le site pour commencer).
J'ai ce projet à cœur et dispose de tout le temps nécessaire pour le monter et le guider.
Bien entendu, il s'adresse aux français comme aux malgaches (pouvant s'exprimer en français) mais aussi à toute autre nationalité à partir du moment où ils sont sur Fianar ou les environs.
Au plaisir de vous lire.
serge


Je vous souhaite bon courage, sincèrement.

FIANARANTSOA est en effet l'expression même du pays, une ville "triste" qui se meurt.

Merci Crusaders.
Volontaire, positif, observateur, je ne suis pas à classe dans la catégorie des résignés et n'accepte pas facilement des mots du genre "fatalité".
"Quand on veut, on peut" fait aussi partie de mon état d'esprit.
Encore merci pour votre encouragement.
Cordialement,
serge

serge45 a écrit:

Après de nombreuses navigations sur le site, j'ai la forte impression qu'il n'existe rien sur FIANARANTSOA. Quand je croise des français en ville, même pas un signe de tête en "bonjour"


Déja a Fiana il fait froid  :lol:  bon je plaisante mais ce n'est pas que a fianarantsoa que les contacts ne se font pas moi même a Tamatave  j'évite les contacts des vazahs et même si quelques fois un bonjours arrive je répond a peine il faut dire que lorsque l'on entend des conversations ex: bar la terrasse a tamatave ça ne plane pas haut et souvent tt en gueule moi je , moi j'ai,  c'est moi qui.. ou bien comme 1 fois au marché un vazah nous abordent et  nous parle de sa jeune conquête  ect.... et commence a questionner ma femme pour savoir ou on vit comment elle m'a trouver  :(  il a failli s'en prendre 1 grave  alors je fait comme avec les malgaches   chacun chez soi

Je comprends, j'avais remarqué ("détecté") cette raison mais quoi dire de plus sinon qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, que c'est partout pareil (ce type de mentalité j'entends)?
Conscient de ce facteur, c'est regrettable de devoir dire cela mais je le dit: il faut trier !
Autant j'ai l'espoir de parvenir à créer un groupe sympa et une bonne ambiance, autant j'attache LA priorité des priorités à ce point car il serait impossible d'atteindre ce but avec des "fruits pourris" dedans.
J'ai vu des "vaza" dans des états de déchéance...sans compter "ceux qui consomment plus que leur véhicule"....
Par contre, il y a des gens d'un niveau social pas très élevé qui sont de très braves gens, honnêtes, serviables, qui ont respect, sens de la parole donnée, un honneur,...qui valent beaucoup plus que certains de "hautes classes" qui se comportent très mal et ont une mauvaise mentalité.
Et oui, on le sait, il y a de tout en ce bas monde...
Faudrait'il pour cela condamner toute possibilité et ne rien faire, ou au moins tenter ?

serge45 a écrit:

Merci Crusaders.
Volontaire, positif, observateur, je ne suis pas à classe dans la catégorie des résignés et n'accepte pas facilement des mots du genre "fatalité".
"Quand on veut, on peut" fait aussi partie de mon état d'esprit.
Encore merci pour votre encouragement.
Cordialement,
serge


FIANARANTSOA est, je vous l'accorde, une ville que je connais assez mal.

Je n'y ai jamais passé plus de deux nuits consécutives.

Elle m'a toujours donné l'impression d'être une ville "qui se meurt lentement", où les gens vivent repliés sur eux-mêmes et où il n'y a pratiquement plus âme qui vive passé 20 h 00 mn.

En une circonstance, je n'ai pas pu y trouver un restaurant ouvert à 20 h 45 mn, en dehors de l'immonde snack de la boîte du SOAFIA.

Ceci étant, c'est peut-être un ville qui "gagne à être connue".