Formalites avant de quitter la france

bonjour a toutes et a tous
j'en appelle a votre experience d'expatriés pour m'aider...
Je compte venir vivre au Sénégal au premier semestre 2014 et je dois bien entendu preparer tout ça..
alors j'attends de vous tous qui vivaient dejà la bas et qui avaient quitté notre bonne vieille france , que vous 'indiquiez les demarches et formalités a suivre...securité sociale, retraite etc etc , tous ce qui est bon a savoir avant de partir quoi..Mon fiancé est dejà a Dakar et il est necessaire pour notre couple de se reunir; il a dejà son travail asur place.
merci de votre aide
marylene

Bjr ,
Si tu comptes t'installer pour longtemps, tu ne toucheras plus la secu française,  il faudra souscrir auprès de la cfe (caisse français de l'étranger,  pour la retraite, je nesais pas trop comment cela se passe. Il faut que dans les trois de ton arrivée au Sénégal,  tu fasse ta carte de résident,. Vous comptez vivre où ? Je suis sur lapetite côté près de saly.
Au plaisir de te donner d'autre renseignements.

bonjour
merci pour ta reponse..
je ne suis pas encore fixée mais je pense que dans un premier temps je resterai sur Dakar  pour le travail et de plus mon cheri a son boulot dans cette ville mais ce sera a definir une fois sur place...
la cfe tu la trouves ou? sur place ou peut on dejà se renseigner en france ..
j'aai passé des vacances sur saly et sur mgaparou...tu fais koi là bas? tu travailles ou c'est la retraite?
cordialement
marylene

Bsr,
Tu cherches sur internet la cfe, tu auras leur coordonnées,  je suis au Sénégal depuis 5 ans, j'ai 31 ans, je suis mariée à un sénégalais.   Nous avons une fille de 7 mois. Nous avons ouvert un campement. Mon site www.keurnama.com.  ton ami est sénégalais?
A bientôt

coucou
merci pour l'info....
oui mon fiancé est Dakarois  et il est grand temps qu'on se retrouve  lol
Alors si tu as des infos a me donner concernant du travail...ça m'aiderai ..je suis une pro de la restauration mais je suis ouverte a toutes proposition..rien ne me fait peur... Felicitation pour la petite fille et je regarde de suite ton site...
cordialement
marylene

marybzh29 a écrit:

coucou
merci pour l'info....
oui mon fiancé est Dakarois  et il est grand temps qu'on se retrouve  lol
Alors si tu as des infos a me donner concernant du travail...ça m'aiderai ..je suis une pro de la restauration mais je suis ouverte a toutes proposition..rien ne me fait peur... Felicitation pour la petite fille et je regarde de suite ton site...
cordialement
marylene


bonjour Mary

je suis un peu le fil de cette discussion si tu est encore en activité la restauration est un secteur qui se tient assez bien si tu le souhaite je peux te communiquer en MP les coordonnées de la DRH de l'hôtel Terrou bi. essaie les restaurants du centre ville la brasserie du rond point place de l'indépendance est tenue par un expatrier Français.....

pour la sécurité social il faut effectivement t'adresser au CFE

bonne chance dans tes recherches

:)



bonne chance

Bonjour,
Je me joint a votre conversation,  je suis résident en France et je souhaite m'expatrie au Sénégal Aussi, ma compagne est sénégalaise.
Nous souhaitons venir fin du deuxième semestre 2014.

Pour ce qui est du logement, nous avons la famille sur place au départ
.
Par contre c'est concernant le travail.
quels sont les secteur d activité qui embauche ?
je suis preneur de toute infos.

Et félicitation pour l'heureux événement
Merci

Bonjour,

Je viens juste de rejoindre le forum et comme vous je souhaite m'expatrie au Sénégal.

J'ai prévu un  déménagement en camionnette de Lyon à Dakar, je me suis renseignée sur le net pour les formalités pour ça tout va bien. En ce qui concerne la carte de résident et/ou le visa, où doit-je me renseigner et quelles sont les démarches ?

Si vous avez d'autres info concernant le travail, les formalités ou les démarches à entreprendre, je suis preneuse !

Lilousen félicitation pour l'heureux événement.

Cordialement,
Elsa

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]

ElsaCNdiaye a écrit:

Bonjour,

Je viens juste de rejoindre le forum et comme vous je souhaite m'expatrie au Sénégal.

J'ai prévu un  déménagement en camionnette de Lyon à Dakar, je me suis renseignée sur le net pour les formalités pour ça tout va bien. En ce qui concerne la carte de résident et/ou le visa, où doit-je me renseigner et quelles sont les démarches ?

Si vous avez d'autres info concernant le travail, les formalités ou les démarches à entreprendre, je suis preneuse !

Lilousen félicitation pour l'heureux événement.

Cordialement,
Elsa


bonjour Elsa
bienvenu sur le blog, pour les formalités visas etc..    renseignez vous auprès de l'ambassade de France

:)

Bonjour,
Elsa, Mary, vous en êtes où dans vos démarches? ça avance?

Bonjour,

Mes recherches ont bien avancés, j'ai tous mes papiers, il ne me reste plus qu'à trouver un emploi et un logement !

Bonne journée à vous

Bonjour

impossible de voir votre site qui peu m'intéresser car ayant vécu 7 ans au Sénégal je compte y retourner mais je ne compte plus y investir et aucune fréquentation (demoiselle)
pour répondre au message le plus simple est d'aller au consulat qui donnera tout renseignements
pas besoin de visa

Cordialement