Recherche des français à Nagoya

Bonjour à tous,

Je suis thaïlandais qui vit en France depuis quelques années. Je viens d'arriver  à Nagoya et J'aimerais rencontrer des français à Nagoya pour parler un peu de français. J'en ai marre de ne pas comprendre le  japonais!!!!  Ou sont-ils  des français à Nagoya ?

Yutta

Je serais ravi de discuter avec toi mais je vis dans le Kansai, près de Kobe et Osaka =)

Bonjour Yutta,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à consulter le réseau des expatriés français à Nagoya qui pourra certainement vous aider à avoir quelques contacts.

Veuillez aussi nous dire quelques mots sur vous afin que les membres puissent mieux vous connaitre.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Merci Dan86 pour ton message on peut se voir un jour si tu passe à Nagoya:)il me semble qu'il ya pas beaucoup de français ici.

Bien sûr :)
Cela vaut aussi si tu passes dans le Kansai ;)

Je n'ai pas vraiment beaucoup d'amis francophones donc je ne peux malheureusement pas répondre :)

moi c zineb je travaille à Nitech

ah enfin une francaise a Nagoya :)

Coucou !
Je m'appel Jean.
Je suis un parisien d'origine indienne qui va bientôt vivre comme expat. à Nagoya !
J'y suis actuellement jusqu'à jeudi. Puis je reviendrai en février.
Ca me fera beaucoup de bien d'avoir des contacts français pour discuter et sortir !! :-)
A bientôt peu être !!

Salut,

Je suis à Nagoya depuis 1 ans 1/2   , c'est mon époux qui a été expatrié . Et nous somme donc la avec nos 3 enfants. Si t'as des questions n'hesites pas, contact moi en mp.

Bonjour,
Je suis en année de césure et je viens de commencer un stage de 6 mois à Nagoya.
Pareil que Yutta, je ne comprends pas un mots de Japonais et j'aimerais rencontrer des francais (ou anglais).
A bientôt peut etre
Valentin

Bonjour Poupettelyon,
J'ai aussi trois enfants et je vis à Ogaki. Je suis à la recherche d'autres enfants non japonais pour eux de jouer avec. Je ne suis Pas francais mais je me veux vivre près de Paris. Mon Enfant parlent Anglais et Japonais.
Est-il groupe français de réunion de famille de parler de quelque sorte à Nagoya
. Je suis à la recherche d'autres enfants non japonais pour eux de jouer avec.

Valentin,
Si je peux vous aidez, ne attendez pas de me contacter. J'habite assez pres de Nagoya!
Sam

Bonjour a tous,

Ca fait trois mois que le dernier message a ete poste, mais s'il y a encore des Francais a Nagoya, faites moi signe!

Ca serait bien d'organiser une petite rencontre?

Isabelle

Bonjour Poupette_lyon,

J aimerai savoir si tu pourrais partager ton expérience de mère de famille qui a suivi son mari! Car c 'est certainement ce qui va se passer pour moi d'ici 1 an .J en suis ravi , mais j ai quand même un peu peur ! Es-ce que tes enfants se sont bien intégrés à cette nouvelle vie ? Es ce que le coût des écoles sont élevées?  Es ce que tu ne trouve pas trop le temps long ?
J espère que je ne suis pas trop intrusive avec toutes mes questions .
Merci.
A bientôt! :)

, ..je veut participer a la sélection de l'ambassade japonais pour l'offre de la bourse d'étude au japon, j'aimerais bien savoir vos avis concernant les conditions de vie en famille au japon, les difficultés qui peuvent les trouver, j'hésite un peu comme je suis marié avec 02 enfants,..est ce que on peut vivre facilement avec 145000 yens par mois...et pour les conditions d'hébergement, est ce qu'il est facile de trouver une maison pour 03 personnes ....je compte sur vos réponse.
Merci

Bonjour Ghkamal,
cela dépend vraiment où vous comptez vivre au Japon. Car 3 personnes, il vous faut tout de même minimum 2 pièces et si vous voulez vivre à Tokyo, 145000 c'est malheureusement très peu. J'ai environ 200000 pour deux (donc pas d'enfants!) et on vit dans un 19m^2 tout serré à la périphérie de tokyo. et je dois vous avouer que c'est déjà très limite les économies !
De ce fait, visez la campagne, vous aurez plus grand pour moins cher.

bon jour ELopika:
Je vous remercie de ta réponse,..je voie qu'il est vraiment difficile  d'expatrier au japon  en famille (19 m2 pou 2 pers), et en même temps elle sera très difficile à moi  de vivre loin de ma petite famille,.... je vais essayer d'autre opportunité pour ne perdre pas du temps de ma vie familiale..je te remercie autre fois et je te souhaite une bonne vie au japon.

Je comprends votre point de vue ! moi aussi si j'avais une famille je voudrais pas trop m'en éloigner.
Le problème avec le Japon, c'est que du travail il y en a principalement dans les grandes villes pour les étrangers, donc dans des lieux où ça coûte cher. Il est possible de s'en sortir mais avez-vous vu les familles Japonaises ? les maris ne rentrent pratiquement plus chez eux, juste pour dormir. ils arrivent tard chez eux quand les enfants dorment déjà. Parfois (souvent!) il est demandé de travailler le weekend, les Japonais ne sont pratiquement JAMAIS en famille.

Si votre amour pour le Japon est tout aussi important, je vous encourage à persévérer on ne sait jamais il y a peut-être une opportunité pour vous ;) quand on veut on peut.
Par contre si c'est juste l'idée d'expatriation qui vous donne envie, je vous recommande vivement un autre pays, il y a tellement de pays qui laissent assez de temps pour les familles.
C'est d'ailleurs un point que je regrette du Japon et dont beaucoup vous diront la même chose. Ils sont jamais en famille, toujours au boulot.

Il y a un super topic sur ce forum où plusieurs membres ont détaillé leur dépenses mensuelles (nourriture, loyer, charges, courses, assurance etc) cela peut vous aider à vous faire une petite idée de combien il vous faudrait.

Salut :) j'emménage au Japon a Nagoya avec mon copain début février. Je venais sur se site pour faire des rencontre amicaux ! Si sa vous intéresse fait moi signe  :)

@ Inous : Cette discussion date de 2013 et n'est malheureusement plus active.

Si vous souhaitez toujours vous faire de nouveaux amis, je vous propose plutôt de créer votre propre discussion sur le forum Nagoya et de vous présenter. :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour !
Je vois qu'il n'y a pas eu de messages depuis un moment, mais je reponds quand meme au cas ou.
J'emmenage a Nagoya demain pour un nouveau travail, mais je ne connais rien ni personne la-bas  :-D
Avez-vous des recommendations de sorties, de rencontres etc ? Je serais curieux de connaitre votre experience de la region aussi.

Merci !