Température sociale !

Bonjour
Nous allons être amené à vivre deux mois tous les deux mois, voire plus à Haïti, plus exactement à Mirebalais.
Je ne connais pas du tout ce pays.
J'ai lu les consignes de sécurité préconisées par le gouvernement français et j'avoue que depuis j'angoisse un peu. Vous qui êtes sur place pouvez-vous me donner la "température sociale".
je vous en remercie vivement
Brigitte

Bonjour Brigitte,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Haiti pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Brigitte,

Ne vous angoissez pas trop, vous n'aurez pas trop de problèmes a Mirebalais. C'est loin de Port au Prince, la capitale ou sévissent des gangs dans les bidonvilles.
 
Il faut être prudent,même a Mirebalais. Vous êtes dans un pays qui n'est pas le votre, vous n'avez pas la même culture, soyez discrets. En Haïti les bandits sont une minorité nuisible, les autorités font le maximum pour éradiquer ce problème. Évitez de circuler la nuit.
Votre maison doit être protéger par des grilles. Faites vous recommander le personnel de maison si vous en employez.
Ce sont des règles élémentaires de sécurité. Je pense que vous faites pareil a Grenoble, vous avez aussi des bandits et beaucoup d'agression en France.
Il y a des européens qui vivent un peu partout dans le pays et nous n'avons pas eu de mauvaises nouvelles. Cela dépend aussi de l'activité que vous allez exercer.

Haïti est un beau pays, très attachant, les haïtiens sont très hospitaliers, surtout en province. Vous serez surpris: les bons cotés (arts, peintures, sculptures, littérature, cuisine, débrouillardise...)  Je vous laisse découvrir les mauvais cotés.Il faudra vous mettre au créole.

Si vous avez besoin de plus de détails, d'informations, je reste a votre disposition.

Cordiales salutations

je vous remercie de votre réponse qui me rassure un peu. Je découvrirais ce pays et ses habitants avec beaucoup de plaisirs, c'est toujours enrichissant de vivre d'autres expériences.
Merci encore
Brigitte

Salut l'ami,ne te preoccupe pas trop de ce que t'as lu,c tout autrement et les haitients respectent bcp les etrangers alors j te dis bn sejour

merci pour vos messages qui m'ont bien rassurés, maintenant nous y sommes depuis maintenant deux semaines et effectivement la vie y est paisible et les Haïtiens très gentils
Je viens de poster un nouveau message, mais je me répète, nous devons aller à Port aux Prince et sommes à la recherche d'un magasin de petits électroménager, séchoir à cheveux, cafetière électrique.... qui pourrait nous donner des adresses, je ne trouve pas sur internet
merci beaucoup d'avance et à très bientôt
Brigitte

Merci beaucoup de votre réponse, je n'ai pas eu la gentillesse de vous remercier auparavant, nous étions dans les valises et depuis deux semaines à Mirebalais, mais ça y est je prends mes marques.
Vous aviez raison, les Haïtiens sont très gentils et je découvre un pays très agréable à vivre, mais comme vous me l'aviez recommandé je reste  prudente lors de mes déplacements.
la maison est sécurisée, je ne me sens pas en danger.
vous habitez sur Port au Prince ? dommage qu'il y ait autant de danger c'est une ville bien agréable.
Encore merci et à très bientôt
Cordialement
Brigitte

a Brileys 38

Bienvenue en Haiti.
Vous avez VALERIO CANEZ, un grand magasin qui est tout prés de l'ambassade des USA a Tabarre, boulevard du 15 Octobre. Ce magasin est plus facile d'accès que celui situé a Delmas.
Vous devriez trouver tout ce que vous voulez au niveau de l'ameublement, ustensiles etc.
Vous avez aussi des boutiques a Petion Ville, si vous ne trouvez pas chez Valerio Canez.

Bon séjour et aussi bonne année 2014.

merci beaucoup pour cette information, c'est très gentil à vous.
je le note tout de suite
merci encore
cordialement
Brigitte