Potentiel expat à Istanbul - cherche infos logement+scolarité enfants

Bonjour,
Je considère une potentielle expatriation à Istanbul, et je cherche à savoir quels sont les bons endroits où loger avec deux enfants de 10 et 8 ans, ainsi que les bons plans pour leur scolarité, sachant qu'ils viennent d'un système belge, et qu'ils n'ont encore aucune connaissance de l'anglais.
Suelles sont les possibilités d'insertion au sein d'une école internationale ou d'une école/lycée française/français?
Merci beaucoup/

Bonjour bmhedi,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de lire les articles suivants qui pourront vous aider à mieux vous préparer:

Se loger à Istanbul

Ecoles françaises en Turquie

Bien à vous,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,


> Enseignement
Lycée Français Pierre Loti 22, Nuru Ziya Sokak Beyoglu - Istanbul Tél : +90 (212) 252 25 58 Télécopie : +90 (212) 249 17 22 Tarabya


Ma fille va a l'ecole d'Ankara (Charles de Gaulles) et tout se passe bien. Les enseignants sont super et un tres bon niveau.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai effectivement déjà contacté le lycée Pierre Loti. Mais enfants étants belges ét donc scolarisés dans un système belge, ils ne seraient pas prioritaires pour une inscription là-bas. Le cas échéant, avez-vous une idée d'alternative?
D'avance merci beaucoup.

Je sais que sur Ankara il dise la meme chose mais il y a suffisament de place alors essayer quand meme. Vous pouvez essayer de faire une pre inscription vers le mois de Janvier.

Sinon je partage un link, vous avez des ecoles turc qui ont obtenu le LabelFrancÉducation. 
labelfranceducation.org/fr/etablissements?country=tr&&&&order=title&sort=asc

J'espere que vous trouverez votre bonheur.