Nouveau sur le forum

Bonjour tout le monde,

je suis Romain, j'ai 32 ans marié et deux enfants (2 et 5 ans).
Je suis certain de pouvoir trouver toutes les informations qu'il me manque grâce à vos contributions passées et futures !!!
Je m'en vais de ce pas poser une question dans la bonne rubrique...


Au plaisir de vous lire.

Bonjour Romain,

Bienvenue sur le blog, en esperant que vous trouverez ce qu il vous manque.

Cordialement.

Bonjour à tous, nouveaux sur le site, j'avoue avoir peur en lisant tous vos commentaires de venir m'installer en RD tellement ça à l'air compliqué. J'ai pourtant vécu 2 ans à Madagascar en tant qu'investisseur où tout était très compliqué puis avec le recul très simple mais là j'avoue être un peu désorientée...Je continue à lire mais....

Bonjour cathierry28 , il n'y a pas à avoir peur puisque on t'ouvre les yeux sur les risques à rencontrer ("un homme averti en vaut deux") et tu remarqueras que tu rencontres aussi beaucoup de témoignages positifs . Puisque tu nous lis , tu connais déja la marche à suivre : venir passer plusieurs mois , te faire ton opignon , peser le pour et le contre , puis , riche de tout ça , prendre ta décision ! Bonne chance !

merci, nous avons 1 mois pour décider si nous venons chez vous où si nous retournons à mada.....et tout ce décidera au dernier moment!!!!!!

Bonjour cathierry28.
La peur, c'est l'inconnu de la vie locale qui l'engendre, je pense. Comme vous l'a dit Coco-Cacao, il suffit de venir ici et de voir et regarder si cette vie peut vous convenir. Il y a plein d'expatriés qui sont venus et repartis car c'était pas pour eux. Il y en a plein aussi qui y sont restés. C'est tellement personnel !!!
Cordialement

Bonsoir
Si vous avez vécu à Mada, je ne vois pas ce qui vous fais peur en rep dom :)