Assurance habitation - combien ça coute ?

Bonjour,

Avez-vous des idées de combien coûte une assurance habitation à Maurice ?

- Responsabilité Civile
- Assurance contre le vol

Merci par avance!

Je paye un peu moins de 3000 Rs par an chez Mauritian Eagle. Par contre, pour ce qui concerne le vol, c'est 1% de la valeur assuré pour chaque article et ce qui n'est pas listé précisément ne sera pas remboursé.

Nous payons 14000 roupies par an chez jubilee pour une valeur globale de 9 millions de roupies (maison et tout ce qui a à l'intérieur). Nous n'avons pas eu besoin de faire de liste. Un agent s'est déplacé.Assurée contre tout :vol incendie cyclone etc... Par contre tout ce qui concerne le jardin n'est pas pris en compte par l'assurance.

mariedulm, quand tu dis 9 M, c'est également valable pour le vol ? le taux que j'ai est de 1%, Jubilee serait donc beaucoup plus intéressant.

Oui egalement pour le vol.
Je ne sais pas si le fait que nous ayons egalement nos vehicules assurés chez eux ont influés sur le prix.
En tout cas, nous avons eu le pare brise de notre 4/4 qui s'est félé à la suite d'une pierre. Ils l'ont remplacé rapidement et sans discuter alors que c'était notre première année de cotisatin.Ils ont même du le faire venir d'europe!

Bonjour,

Cela depend de la valeur que vous voulez assurer, mais d'une maniere generale, ca ne coute pas trop cher.

Si vous voulez, vous pouvez m'appeller sur le [modéré: évitez vos numéros sur le forum], je vous donnerai une indication de ce que je paye pour ma maison.

Cordialement

Bonjour,
Je me permet de relancer ce fils de discutions comme les montants indiqués datent de plus de 7ans. J'ai un devis de la swan pour une assurance habitation que je trouve très élevé >38kRs si certain d'entre-vous peuvent me dire combien ils payent en ce moment ça me donnerai des ordres de grandeur de comparaison.
Merci à tous.

2650 pour une maison de 120 m2, bâtiment uniquement
5550 pour une maison de 150 m2, bâtiment et contenu y compris vol, avec réduction car système d'alarme. Le tout à la MUA

Assurance habitation annuelle de 6500 Rs /An  aupres de la MUA ......

Il faudrait préciser ce que vous assurez avec vos tarifs si possible s'il vous plait, en effet, j'imagine que selon si on assure pour 5000€, ou pour 50000€ les tarifs doivent varier énormément ^^
Peut être que le 38k est logique selon tout ce qui est assurable

Pour une maison en location a Flic en Flac ,env 110 m2......avec cour.......mobilier avec valeurs declarees........vol,incendie,......valeur declaree de (souvenir) 3000 euros...........car il faut tenir compte ,en cas de sinistre,la vetuste impute la valeur......( par exemple ,un televiseur de 30000 , apres 4 ou 5 ans ne vaut plus que 5000 )............alors assurer pour des millions,a moins que ce soit pour du mobilier d'Art........et la,.....le bareme va exploser.......

c'est justement peut être pour ça que son barème explose :)
mais au moins ça semble plus logique, si tu n'assures que 3000€ de valeur, je comprends que tu ne payes pas grand chose ^^

Un bâtiment s'assure en valeur de reconstruction. Cette valeur n'a rien à voir avec le prix d'achat du bien. Si le premier intervenant de ce post, qui soit dit en passant ne nous a même jamais remercié, a déclaré à l'assurance la valeur d'achat d'un bien réservé aux étrangers, c'est sur que le prix de l'assurance explose.

Bonjour,


Je suis assureur à Maurice avec plus de 15 ans d'éxpérience et disponible dans l'annuaire d'Expat.com

Vous pouvez-vous me joindre  aussi en MP pour des conseils.

Sortez couvert ! :-)

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Cela me donne une meilleure idée.Effectivement j'avais indiqué la valeur d'achat et non la valeur de reconstruction, autant pour moi.
je vous tiendrai informé du tarifs final que j'obtiens.
Merci à tous.