Petits boulots à New York

Bonjour à tous,

De mai à juillet, j'ai été 3 mois à New York et cela a constitué la meilleure expérience de ma vie : j'ai vraiment aimé la ville, les personnes...

Je pensais y retourner dans 2 ans pour environ 6-8 mois voire plus.
Cependant, comme vous le savez, la vie à NYC y est très très cher et étant étudiant, je n'aurais pas de revenus (bien que je compte économiser d'ici là).
De ce fait, je pensais me faire de l'argent à New-York en enseignant le français (la langue a la côte chez les new-yorkais et les cours sont environ 40$ de l'heure). De plus, j'ai gardé plusieurs contacts à NYC qui pourraient me trouver des clients.
Aussi, je pensais poster une annonce (sur craiglist...) pour gagner de l'argent en gardant des enfants ou encore en promenant des chiens (selon les personnes que j'ai côtoyé à NYC, beaucoup de personnes se font de l'argent grâce à cette dernière méthode).

Dites-moi ce que vous en pensez ? Connaissez-vous d'autres moyens pour se faire de l'argent à NYC ? Pensez-vous qu'avec 4000-4500 euros et avec le boulot que je compte faire, je peux m'en sortir pour environ 8 mois à NYC ?

Merci beaucoup de votre éclaircissement.

Bonjour cela dépendra de ton visa pour être autorisée à travailler. Pour enseigner le français, il faut un diplôme spécial applelé FSL. Si tu as un visa étudiant, je ne suis pas certain que tu ais le droit de travailler.

Bonjour

la question est comment tu vas faire pour rester aussi longtemps sans visa de travail

Bonjour et merci pour vos réponses rapides,

Concernant les petits jobs (enseigner le français...), je pensais passer par craiglist. J'avais comme projet de prendre un visa touristique et de faire, en dehors de la visite de la ville et des alentours, des cours de français, garder des enfants ou encore promener les chiens uniquement en postant une annonce sur craiglist et des affiches dans la ville en plus des personnes à NYC pouvant m'aider

et bien justement tu dois faire un visa tourisme B2 et donc avoir un dossier pour pouvoir l'obtenir. il est d'une durée de6 mois (et non 8) renouvelable une fois. Le dossier consiste à prouver que tu as les moyens financiers de subvenir à tes besoins sans travailler et que tu as des attaches en France (inscription à la fac, propriétaire etc…)

le visa touriste ne te permet pas de travailler même pour des petits boulots. Attention donc de ne pas te faire prendre sinon tu passes par la case prison et une interdiction de rentrée sur le territoire US pendant 10 ans.

voici un lien sur le coût de la vie aux US (voir NY)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4737

Sachant qu'une coloc propre est dans les $900 minimum ton budget de survie est trop juste à mon avis.

Oublie les cours de français… les gens qui veulent des cours ont des professionnels à l'alliance française et pour te faire un réseau ça sera HYPER lent.

vise plutôt la garde d'enfant. Ca paye plutot bien. tu peux te faire dans les $300-500/ semaine mais en travaillant en full-time

Merci pour ta réponse.

Concernant la colocation, quand j'étais à New-York, j'étais dans le quartier de Bedford et j'avais une bonne colocation pour 650$/mois, pas très loin de Manhattan (30 minutes de Times Square) et dans un quartier qui était sécurisé (bien que certaines personnes disent le contraire). C'est sûr que 900$ on peut toujours avoir mieux.

Concernant la garde d'enfant, comment peut-on trouver des familles new-yorkaise qui sont prêtes à confier la garde des enfants ?

Merci pour le lien ;)

SoniicExe,

Ce n'est pas la premiere qu'on te retouve sur le foruma avec ce genre de questions. Pense d'abord au visa avant de penser a comment trouver des familles...

Sur ce topic

Tu te doute bien que tu a besoin d'un visa pour rester aussi longtemps, on en avait parler en MP...