Ecoles pour visa ED sur Isaan

bonjour
je suis à la recherche d'une école agrée ministère de l'éducation nationale pour un visa ED sur la région de Chaiyaphum
merci de vos infos

bonjour oui la je réponds pas a la question mais je viens de lire sur le site de l/ambassade de Thaïlande a paris  pour un visa simple entrée d/une durée de 60 jours il demande un relevé bancaire avec un  solde de 1000 euro pour une durée de 60 jours est a chaque sortie du territoire  le visa est annuler pour un visa  0 non immigrant 5000 euro  mensuel voila les nouvelles normes

Salut .

je pense pas que tu trouvera une ecole agree ds ce coin la .
La plus-part sont sur Bangkok - Pattaya - Phuket - Chiang mai
la ou il ya le plus d 'etranger evidemment .Ca deviant un peu galere en Thailande,pour des long sejours.....surtout si tu te trouve ds des coins paumes au milieu de rien .....Meme pour des Visas Run tu vas galerer mon ami  car tu es loin de toutes frontiere'''''Laos  !! Cambodge !! Birmanie !! sans parler de la Malaisie.
Cordialement   

Daniel

Salut  J- Claude

Eh oui les choses changent sans arret par ici .....Je suis alle a Penang < Malaisie > Le 19 pour faire un Visa TR double entre
Ben mon pote  rien de chz rien  meme avec 100.000 sur le compte.
1 entrée  rien de plus.......ce qui veus dire 60 jours + 30 jours de prolongations a 1900 bath ......8000 L'avion 2000 L'hotel 2200 le Visa + 1900 la prolongation  14000 Bath pour 3 mois   ca fais cher quand memem/////Lol.

Cordialement

Daniel

Ok jc mais si tu ew en thailande il faut donc mettre des son arrive 5000 € sur un compte thai car il faut laisser les 5000 e , 3 mois, donc si j arrive en janvier avec visa 60 j tourisme, j ai interet q faire vite
Et ce visa O est il renouvellable pour encore 90 j et autre question , ce visa O rentre il dans les 180 j de sejour en thailande ou est il independant

Ok bon wi je dois restef sur chaiyaphum j irai a bangkon ou chang mai je sais pas quel est le plus pres.

Kanitta
Tu confirme donc que l on peut plus avoir de visa tourisme double entree en malaisie, mais peux tu refaire a nouveau un second visa simple entree a l issue du premier visa
Sinon tu as quel age ?? Moi j ai eu un visa simple entree tourisme et part en janvier mais je souhaite rester 6 mois, donc j irai refaire un autre visa tourisme double entree a l issue du premier ou voir si visa O 90 j car j ai plus de 50 ans, mais il faut 80000 baths sur un compte thai pendant 3 mois, j ai interet a ouvrir un compte d es mon arrive ou as tu une autrd idee
Merci

bonjour Daniel oui sa devenir impossible  ou pas facile enfin il  y a forcement des raisons il on dut se prendre des drapeaux avec des farrangs surtout les hôpitaux  donc le résultat est la

Salut

J'ai 54 ans je vis en Thailande depuis ...97   donc 16 ans a peu pres.le plus simple  c 'est le Visa ED evidemment, rien a presenter , cout a peu pres 36.000 bath par An  avec le renouvellement du Visa tous les 3 mois = 1900 Bath a l'immigration.Le seul problem, c'est de trouver une Ecole pas trop loin de chz toi. Chayaphum   oublis ca ;moi j 'ai fais ce Visa ED  pendant 4 Ans a Bangkok....j'habitais pas trop loin a la periferie = Nonthaburi . 3 ans Language Thai ; après ca j 'ai pris le Russe hahahaha, enfin bref, j 'ai jamais ete 1 seul jour a l'ecole autre chose a faire evidemment.La je vis a Kanchanaburi et Bangkok Non merci  ca fais trop loin, alors j'ai ete faire un Visa tourist de 2 mois a Penang + 30 jours de prolongation après a L'immigration  donc 90 jours en tout.moi j 'ai 2 enafnts ici et la j 'attds les papiers de Paternite du tribunal, une fois optenus, je ferais un Visa O avec depot de 400.000 Bath a la Banque....c'est pas un souci ca , Visa O renouvelable tous les ans a L'immigration pas besoin de quitter le pays.......après 3 ans de Visa O, tu peus faire une demande pour le Residence Permit .Attention la il ya des quotas par pays
Comme je suis Luxembourgeois ca va, y en a tres peu par ici, mais les francais, Allemands , Us - Australiens....ca craint...y ena trop Lol.Si tu veus on peus se parler en dehors du site via Mail puis  au telephone  pas de problemes.
Cordialement
Daniel

Salut J. Claude

Y a pas que les Farangs, ou les Hopitaux....je pense que ca c 'est Minime.....Ya une grosse  tres grosse perte sur le RIZ en Thailande ils ont commis une grosse erreur......puis....23 milllions de  petites pensions a payer  500-1000 bath par mois....ils vont couvrir ca avec les 500 Baths  d 'entrees demandes aux etrangers  Lol......Les chinois vont etre les premiers Taxes.
Pour les Visas....je vois rien d 'anormal a cela  180 jours par AN de Tourisme....ca fais beaucoup quand meme tu crois pas ???
celui qui peus se permettre ca , peut aussi presenter une Garantie , desole , et chz nous , Visa Shengen  c 'est pas mieux.
Vois un peu les guaranties qu'on te demande si tu veus inviter une Thai en Europe: Lol. Puis il ya toujours le Visa  ED  qui lui
ne coute pas tres cher .....et RIEN a presenter  avec moins de 1000 euros tu l'as , sans aucun problemes  meme a plus de 50 ans . Garantie . Lol.

Amicalement  Daniel

Excuse ; J 'ai oublie de repondre a 2 de tes questions :
Visa  DOUBLE entrée en Malaisie c 'est EXCLUs  oublis ca : Vaut mieux aller a Vientiane au Laos > Penang  1 seule entrée.
Tu a 60 jours + 30 jours que tu peus prolonger a L'immigration du coin  pas de problemes tu paie 1900 Bath. donc tu a 90 jours pour 1 entrée.

Une fois le nouvel AN passé, tu peus aller a Vientiane et demander un double entrée  qui lui sera Bon 60+30 + 60 + 30  donc 180 jours pour 2014  après ca.....faut chnager de Visa mon ami. ED  ou  O . 

Voila .

Ok super merci pour tes infos, je t ai envoye u  message prive

Mais pour le visa ed etudiant on demande pas de revenu

Kanitta
Pour le visa 0 tu parles de 400000 baths sur u  compte mais cela concerne le visa 0 pour une annee, mais j ai vu qu il a aussi possibilite de visa O pour 3  mois avec u  depot en  compte bancaire de 200000 baths
Tu me confirmer cela, en tout cas il le propose a l ambassade de thailande a paris, mais pour moi trop tard j ai deja mon visa tourisme simple entree

Bonjour Bpvf78,

Non si vous faites une demande de visa ED, ils ne vous demanderont pas de fiche de revenus.

Il faut juste monter un dossier auprès d'une école, avoir l'accord du Ministère de l'éducation, et ensuite aller faire votre demande de visa dans une ambassade Thailandaise, à Vientiane par exemple!

Cordialement Guillaume.

ok merci jan300

Jan300 a écrit:

Bonjour Bpvf78,

Non si vous faites une demande de visa ED, ils ne vous demanderont pas de fiche de revenus.


Cela dépend . J'ai un ami à qui on a demandé de justifier de 500 euros par mois d eprésence en Thaïlande lors de la demande du visa.
Je crois qu'il faut éviter les généralités en ce qui concerne les visas.

oui olivier tu as sans doute raison
mais cela dépends aussi ou ton ami a fait sa demande de visa étudiant , car cela depends à quelle ambassade tu fais ta demande, eh oui , aucune généralité possible, mais de base, et pour un visa etudiant il ne demande pas de revenu, mais les informations changent de semaine en semaine, j'en saurai plus dans 1 mois quand je serai en thailande

Le visa ED ne s'obtient en Thaïlande mais bien dans une ambassade étrangère.

oui olivier je le savais
merci