Déclarer une femme de ménage

Bonjour,
J'ai essayé de regarder les posts anciens mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.... Si quelqu'un peut m'aider :
Si je veux déclarer ma femme de ménage; combien ça me coûte ?; ça va lui permettre d'avoir la sécurité sociale pour elle même ok  mais pour ses enfants et son mari ??
Où dois-je m'adresser ? et suels sont les papiers nécessaires ?
Merci d'avance pour les réponses

tout de suite 45 dinars par trimestre
21 pour vous et le reste l'employée
bonne journée

Il faut que l'employée paye 23 dinars par trimestre ?

Le montant est plus élevé et rien à payer pour la femme de ménage.
Il faut faire un contrat de travail (votre signature légalisée), 2 photos de la personne, photocopie de sa carte d'identité et remplir un formulaire avec votre signature à légaliser également et ensuite aller à la CNSS.

Je cherche le montant exact et vous le fait savoir.

Bonjour à tous,

J'ai recherché, car je serais peut-être intéressé...

Voila un lien

http://ccitunis-academy.com/web/employe … ?secteur=4

Cordialement

Alain

Le montant exact 48,114 dinars exactement ety ce, par trimestre.

Vous aviez déjà fait la demande et je vous avais répondu.

Mais certain que l'employée n'a rien à payer.

Bon après-midi

Merci Alain pour le lien.

Notre femme de ménage ne paie rien du tout !!!

Bizarre, car en regardant le lien il y a qq chose à payer et par l'employeur et par l'employé.... et le ou les montants à payer dépendent-ils du salaire versé ?
D'autre part savez vous qui bénéficie de la sécu ? L'employée, sses enfants ? son mari ?

Bonjour Dominique 56,
La mienne est déclarée tout comme mon gardien, coût: un peu plus de 50DTU/personne par trimestre civil.....peanuts quoi! Conscience et sécurité assurées pour les uns et les autres. S'adresser à la CNSS avec les papiers de la concernée. Le contrat de travail n'est pas obligatoire et vous déclarez sur votre document trimestriel l'activité réelle, ce qui ne change rien que l'employé soit à temps complet ou partiel c'est la même cotisation.

Je confirme ce que dit Marianne: l'employé n'a rien à payer.
Mon contact étant récent avec la CNSS de Nabeul je pense connaître le sujet. Les bénéficiaires seront désignés par la CNSS en fonction de la situation familiale et du droit local. (plus compliqué!!!)

Merci à toutes pour vos réponses

tu peut prendre l'aide d'un bureau d'emploi privee pour plus d' information contacter moi pour t'aider

@ Dominique 56
Non non, moi c'est au masculin...je rigole!

bigouden a écrit:

@ Dominique 56
Non non, moi c'est au masculin...je rigole!


Désolée, mais pour moi "une" bigouden est "une" bretonne et je ne pouvais pas deviner !!! :)

Dans ce cas il s'agit d'une bigoudenne(ène) comme dans les pubs pour Tipiak avec la grande coiffe, les hommes (bigoudens) se contentant d'un chapeau, rond évidemment! Le 56 jouxte le 29 (sud pour la Bigoudénie située en Penn ar Bed (bout du monde).
Kenavo, noz vat!

Merci pour ces explications !

Si j'ai bien compris,et situé, c'est le coin de France où tous les villages commence par "Ker"...lol

Bonsoir Dominique

Il me semble vous l'avoir déjà dis; allez a la cnss a Houmt Souk et a la Cnam en face ; vous saurez tout ;)

lordmy a écrit:

Si j'ai bien compris,et situé, c'est le coin de France où tous les villages commence par "Ker"...lol


Ker signifie "Ville" ou "chez" et désigne plutôt un lieu dit ou une maison ainsi que Ty. Le préfixe Plo ou Plou (comme Plougastel Daoulas- le pays des fraises) désigne une paroisse.
Le Finistère et son cousin le cap Finisterre en Galice ont des habitants d'origine commune celte  et partagent avec un cap portugais la situation la plus occidentale de l'Europe continentale, ce qui nous vaut les rinçages habituels annoncés par Mr Météo!

Merci Bigouden,
je ne savais pas tout cela sur la régions Bretagne.
Mais il n'y avais que de l'humour dans mes propos!
Moi, je suis parti d'Alsace où, les rinçages et et plus le brouillard, ne mon laissés que le bleu dans mes yeux loll
Amicalement

Il y a pire: les 3 frontières LUX/ALL/LORRAINE où j'ai passé 7 années sous la pluie neige brouillard et verglas 8 mois de l'année.
Curieux de constater que les habitants de là bas descendent sous la Loire à la retraite non???

C'est cela les racines,
toujours ressentir les différences de températures, pour être sur que les rhumatismes sont toujours là!
Et maso, biensur, quand le petit crachin insiste pendant plus de 10jours!
Cela me rappelle pays loll
Ouvrons un post sur le sujet car nous sommes là vraiment en dehors!!

bigouden a écrit:

Il y a pire: les 3 frontières LUX/ALL/LORRAINE où j'ai passé 7 années sous la pluie neige brouillard et verglas 8 mois de l'année.
Curieux de constater que les habitants de là bas descendent sous la Loire à la retraite non???


j'y suis née en Lorraine ,et j'aime cette régions ,nous avons certe un vrais hivers ,mais aussi un vrai été ,et ce n'est pas l'enfer que tu decrit.  explique pourquoi les tunisiens quitte ton paradis pour venir s'installer en enfer . quand aux retraités  c'est pas plus bizarre que vous qui etez installer en Tunisie .
jean  luc ;) 

PS:lorrain et fier de l'être ,vous avez ouvert un post sur vos racine ,je vous promet que vais le lire ,histoire de rire .

Si les tunisiens vont en Lorraine Allemagne et Luxembourg où j'en ai  connu quelques uns c'est, comme je l'ai fait, pour l'argent pas le climat; ainsi que les portugais et cap verdiens nombreux au Luxembourg.
"nous avons certes un vrais hivers mais aussi un vrai été" : c'est bien ce que j'écrivais l'été ne dure que 3 mois comme ailleurs.....
Ce n'est pas pour rien que Goodyear fabrique dans son usine luxembourgeoise les pneus destinés au mauvaises conditions de roulage....excellents par ailleurs et que les retraités lorrains ou luxembourgeois dont j'ai vendu les maisons s'empressent de descendre au minimum en Ardèche pour réchauffer leurs vieux os. Tout comme moi qui ne supporte plus le crachin de ma Bretagne!!!

Bonjour à tous,


Pour en revenir à la question initiale:)


J'ai lu avec attention le lien fourni par Alain et je note que l'assiette des cotisations est basée sur les 2/3 du smig interprofessionnel.193,467 suivant l'exemple daté de 2012.

ma question est simple: Est-il possible  de cotiser sur le salaire réel versé à son employée de maison?

Bonjour Hammamet

Comme je l'ai dit plus haut allez à la CNSS de Nabeul Bureau des Investisseurs Etrangers en rentrant à gauche. La cotisation est forfaitaire pour les employés de maison. je le sais je l'acquitte pour mes deux employés; un peu plus de 50DTU/employé/trimestre civil- peu importe le salaire versé. Marianne que je connais bien l'a également précisé.

Le montant à payer par trimestre est de 48dt114

merci Marianne et Bigouden

pour vos réponses. Dans aucune des réponses; de celles-ci il n'avait été mentionné que les cotisations étaient calculées sur une base forfaitaire.

Si si Hammamet,

Voir ma réponse à dominique56 ci-dessus en #9 mais ce n'est pas grave, c'est avec plaisir que l'on peut vous aider.

voilà le récapitulatif

on remonte

:up: