Rendre visite a mon mari au usa

bonjour, je suis francaise et mon mari lui est résident au Etat-unis depuis plus de trois an. J'aimerais aller lui rendre visite avec l'ESTA juste pour 3 mois. ce qui me permettra de voir un peu comment est la vie la bas. On préfère attendre encore 2 ans qu'il puisse obtenir la citoyenneté américaine avant de commencer les démarche pour qu'on s'installe ensemble.
Donc ma question est est ce qu'on va me dire quelque chose a la douane si je vais pour 90 jours? J'ai peur qu'il me refoule?
et pour plus tard quand on voudra faire les démarches est ce que ca va nous porter préjudice?
merci d'avance pour votre aide

bienvenue sur le forum!

aucun probleme pour aller voir ton mari aux US!

pourquoi n'avez vous pas fait les demarches pour tu obtiennes toi aussi ta Green Card (regroupement familial)?

Si ton mari est résident, c'est qu'il a déjà une carte verte.
Si vous êtes marié, tu devrais pouvoir aussi en profiter, pas besoin d'attendre qu'il devienne citoyen Américain.

merci pour vos réponse.
il a eu sa green card a la loterie. Quand il c'était inscrit, on était pas encore ensemble. Puis quand il est parti on a préféré attendre car on nous a dit que c'était beaucoup plus difficile pour les résident americain de faire venir son conjoins que pour les citoyens. Car il ne sont pas prioritaire, je sais pas si c'est vrai.

non ils ne sont pas les 1ers a obtenir leur GC mais ils restent dans la liste des 'prioritaires' pour obtenir la GC.

vous me conseillez de commencer les démarches maintenant alors? le délai d'attente et d'environ combien?

http://www.travel.state.gov/visa/bullet … _6168.html

well en ce moment ils traitent les dossiers de Septembre 2013...ce qui est plutot exceptionel.

un conseil: ne jamais ecouter les 'on nous a dit que...' si on ne t'apporte pas les 'preuves' de ce qu'on avance.

merci pour les informations

Bonjour Lina,
Je suis dans le même cas que vous , je vois que votre message date de 2013! Puis-je savoir svp qu'est ce que vous avez fait finalement ?  Avez vous lancer la procédure ou vous avez attendu ?nous aussi on a préféré attendre qu'il ait sa nationalité apparemment je ne ne pourrai pas lui rendre visite s'il dépose en tant que résident permanent..
Mais c'est dure toute cette attente..
Je vous remercie d'avance en espérant avoir une réponse.
Cordialement