Toronto ou Montréal pour travailler ?

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil, mon copain et moi-même souhaitons tous les deux partir un au Canada à Toronto pour améliorer notre anglais et vivre une nouvelle expérience.
Mais, je voulais savoir où il y avait plus de boulot entre Montréal et Toronto pour la finance et le marketing, nous sommes tous les deux bac+5 car rien n'est encore décidé ? Et quelle ville serait la mieux pour nous pour progresser en anglais ? Je demande ça parce que je sais qu'à Montréal on parle français mais j'ai vu que beaucoup de personnes partaient à Montréal donc peut-être qu'on parle anglais là bas…
Ah oui, une dernière au niveau des logements, trouve t'on facilement à se loger dans ces deux villes?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Salut,

Étant la capitale économique et la plus grosse ville du Canada, Toronto me semble sans conteste la meilleure destination dans votre domaine.
Mais attention, on n'y parle qu'anglais : si ça peut être un avantage pour améliorer la langue, car vous y seriez en complète immersion (pas le choix), il vous faudra avant tout la maîtriser déjà un minimum pour décrocher un emploi. À Montréal, vous auriez l'avantage de vivre en français tout en pratiquant aussi l'anglais au boulot (indispensable dans votre secteur), mais pas d'immersion.
Pensez aussi que Toronto est bien plus chère que Montréal, prévoyez un budget plus haut pour le logement et la vie de tous les jours : un détail qui peut peser dans la balance.

Pour le logement, vous trouverez sans aucune difficulté dans les deux villes.
Attention tout de même, la province du Quebec impose un bail d'un an au 1er juillet de chaque année (et pas une autre date, donc tout le monde bouge le même jour). Vous y vivrez donc de bail en bail à moins de trouver quelqu'un pour vous sous-louer votre logement si vous comptez déménager.
Ailleurs au Canada, et donc à Toronto, une telle loi n'existe pas. Si il est courant de signer un bail d'un an à Toronto, comme en France il sera unique et à partir de n'importe quel mois de l'année.

Re,

Merci beaucoup pour ces conseils, je ne savais pas du tout que cela se passait comme ça dans la province du Québec pour les logements.
Je suis vraiment confortée dans mon choix pour Toronto.
Maintenant il ne nous reste plus qu'à avoir le PVT !

Bonne soirée ! ;)

Bonjour en effet, si tu désires partir pour y perfectionner ton anglais, je te recommande Toronto sans hésiter !
Pense à préparer ton CV ainsi que ta lettre de motivation avant ton départ pour gagner du temps et trouver un job rapidement.
Le pvt ne te permettant pas de bosser plus de 6 mois chez le même employeur n'oublie pas de postuler pour des emplois à courts terme.


Bonne chance à vous deux !