Déménagement et de l'installation à abu dhabi

FRED3C a écrit:

Compliqué ce coût du loyer! Nous, nous avons 2 T3,soit un T5. Je sais que nous ne payons pas le même montant que d'autres avec le même statut familial. Certains payent moins que nous, d'autres plus, mais il y a un loyer plafond, environ 2200/2300 euros.


Fred ton homme est quel grade et quel et le prix de ton loyer pour avoir une idée?

Oups premiere mauvaises surprises, il faut les passeports pour inscrire les enfants à l'école et on nous rabâche les oreilles de ne pas faire de demarches avant l eiom alors on attend ou on commence !!!!!
j avais bien besoin de ça !!!!! Snif snif j espere que l on sera dans les temps :sosad:

ben nous on a déjà tout fait même sans l ordre écrit de mutation car la légion demandait tous ces papiers avant le 24 février du coup de ce côté tout est bon.
Pour l inscription à  l école no panic tu as jusqu à avril

Oui je vais avec mon mari, je dépose les garçons chez mes parents pour deux jours car nous non plus nous n avons pas de famille dans le coin. Esg-ce que je peux te contacter en mode privé.

Coucou les filles!!
alors j ai le collègue d un copain qui se trouve comme mili à Abu Dhabi avec qui j ai pu tchater un peu.Je tenais à vous faire part des quelques infos que j ai pu récolter.
Donc pour les primes , les primes rideau et installation existent mais ne sont pas comptées comme d hab selon le grade et la situation familiale mais tout le monde touche un taux célibataire sans enfant soit environ 1000+2000/2500 selon le corps d armée.
Ensuite attention car apparemment pour les nouveaux arrivants nous n auront plus toute la vaisselle et autres ustensiles de cuisine dans les appartements.Attention aussi aux couettes car apparemment si les occupants partent avec elles ne sont pas remplacées....
Pour l'école,l inscription sur le site Massignon c'est la première étape (préinscription). Vers fin mars début avril, vous devriez recevoir une confirmation d'inscription avec indiqué les démarches à effectuer pour inscrire définitivement les enfants.
Ensuite tout ce qui a déjà été dit : ca vaut le coup d amener les vélos, HSBC le meiux pour les banques, pas amener de voiture ca sert à rien ect...
Voilà bises et bon week end

Merci pour les infos Kyrina!!!
Est que quelqu'un à des nouvelles pour l'eiom, ça me tarde tellement d'être sure!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon là on a renvoyé tous les papiers demandés alors ça avance doucement quand même!
Et Kyrina toi qui à vu des déménageurs tu sais quand les caisses maritimes doivent partir?

J ai vu AGS pour le moment qui me dit de prévoir 6 à 8 semaines avant notre arrivée le départ de la caisse soit début juin si on arrive en août.Sachant que pour AGS il n y a pas de frais journalier à prévoir si la caisse arrive avant nous car ils ont un entrepôt sur place.Je vois un second déménageur : Noyon lundi soir.
Toujours pas d EIOM non plus ici mais déjà un message d embarquement pour mon mari bref tout à l envers ;-)

Merci beaucoup pour ses informations,
comme pour vous les demarches commencent, et toujours en attente de l eiom
Je commence tout juste car on a eu la decision de la mut il y a a peine 10 jours alors 1 ere etape les passeports et tout ces delais me font un peu peur

sinon, est ce que vous savez s il y a des clubs de judo et natation la bas  car j'ai des enfants passionnés.....
Bonne soirée à tous

Si vos enfants vont au lycée L Massignon, j ai vu qu il y avait des cours de natation dans les activités extra scolaires après les cours. Pour le judo je n ai pas vu.

Il y a des cours de natation donné au FC.
Pour les caisses, les déménageurs n'y pensent pas tous, mais ici il y a le ramadan, fin juin/fin juillet cette année.
Et pendant cette période, tout tourne au ralenti, avec ses avantages et ses inconvénients!
Nous, on avait fait partir notre caisse début juillet et elle est arrivée deuxième quinzaine d'août, je ne me souviens plus exactement.
Si votre caisse arrive trop tôt, elle reste au port à 50/60º min en cette saison, après un mois en mer (38 à 42 jours de mer d'après mes souvenirs).

Attention!! confirmation cette fois par les binomes de nos conjoints sur place
A notre arrivée ne seront plus fournis:
LA VAISSELLE
LES COUETTES ET LE LINGE DE MAISON
PLUS DE MICRO ONDES

Coucou tout le monde
Livret d accueil 2014 reçu

Oui livret reçu!!!! AAAHHH !!! Par contre quand est ce que l'on sait la taille de l'appart qui nous est attribué?
J'ai recu aussi deux mails pour connaitre les enfants à scolariser et un autre pour nous informer qu'on peut postuler au lycée Massignon pour des postes en tous genre!
Bon on attend plus que l'eiom!!!!!

Tout pareil pour les mails recus! Je sais pas pour l attribution des logements.  Je leur ai renvoyé un mail en leur posant la question

ok tu me tiendra au courant stp!

Pas de soucis s ils me repondent

Tout recu aussi, normalement dans le descriptif des appart il y a un micro ondes;-)
En ce qui concerne les annonces de travail, vous avez une idée de ce que vous allez faire ? Moi j'hésite ....
Toujours pas de news concernant les clubs sportifs surtout pour judo, j ai lancé une nouvelle discussion à ce propos mais pas de réponse ....
a bientot pour de nouvelle info

Coucou normalement si tu as le livre t d accueil il y a un lien pour les clubs sportifs. ..
oui j ai vu pour le micro ondes par contre ca ne parle plus d aspirateur ni des couettes et linge de lit ni de la vaisselle et autres ustensiles. ..

Bonjour à toutes...

"A priori" mutés aussi cet été à Abu Dhabi, mari militaire... Dossier bien reçu ici aussi hier... En attente de l'ordre de mutation...
Mille et une questions mais surtout une en particulier...
Sauriez-vous s'il est possible d'être suivi convenablement pour une grossesse, et dans quelles conditions il est possible d'accoucher sur Abu Dhabi: faisable ou il vaut mieux rentrer en France?!
Bref, c'est un peu l'angoisse sur le sujet...

Si l'une ou l'autre peut éclairer ma "lanterne" ce serait adorable...

Bon après-midi à Vous.

Aclemence, suivi de grossesse possible, accouchement sur place aussi. Après à chacune de voir, l'accouchement ici est très cher et il faut en avancer les frais, certaines femmes préfèrent rentrer accoucher en France. Il y a une gynécologue française à Abu Dhabi Dr Annie Rousset (Al Hosn medical center), je ne sais pas vers quel hôpital elle envoie pour l'accouchement mais je ne pense pas que ce soit francophone.

Sinon suivi possible sur Dubai également, j'y ai pour ma part une excellente gynécologue Dr Saoussen Sayhi Kouteich (BR medical suits).

Merci beaucoup Breizh45 pour votre réponse... Vous connaissez des femmes de mili qui ont accouché à Abou dhabi?!
Les frais sont à avancer mais sont remboursés non?!
Vous connaissez un hôpital francophone sur Abou Dhabi ou Dubai?!

Cela me semble compliqué de rentrer en France pour accoucher (déjà 4 poussins dont 3 scolarisés!!), surtout qu'il faut partir relativement tôt je suppose, puisque les compagnies aériennes acceptent les femmes enceintes que jusqu'à un certain terme...?!

Oui en effet si tu es déjà maman c'est une sacré organisation à prévoir, de ce que j'ai pu voir il est possible de voyager jusque 6 semaines avant la naissance prévue (cela varie en fonction des compagnies) mais toujours soumis à avis médical.

Les frais sont effectivement remboursés, cela dépend bien sûr de la mutuelle et garantie choisie.

Je ne connais pas personnellement de femme ayant accouché ici mais je sais qu'il y en a parmi les femmes de mili par contre je ne saurai en dire plus sur l'hôpital choisi ni sur la présence d'un encadrement francophone. A l'arrivée ici, il vous sera possible si besoin de prendre RDV avec l'assistante sociale des armées qui a déjà pu renseigner certaines femmes et a très certainement plus d'infos que moi. Etant donné que je prévois mon accouchement en France, je ne peux malheureusement en dire plus, désolée.

Coucou Kyrina, oui tu as raison pas de vaisselle ni aspirateur, ni linge de maison en vue, faut rajouter ça dans la caisse maritime..ca va prendre de la place tout ça, je vais investir dans des housses aspirantes...dommage ça ne marche pas pour la vaisselle!
Sinon Audereva, perso je vous laisse la place pour le boulot, j'ai décidé de m'occuper de mes enfants à temps plein... au moins la première année, après on verra si j'ai perdu tous mes cheveux ou pas!
Aclemence, je ne sais pas si tu as vu mais il y a une autre discussion sur les accouchements à abu dhabi, visiblement c'est faisable mais c'est pas simple et ils ont la césarienne facile, mais effectivement si tu as dejà quatre enfant tu n'as pas trop le choix! Bon courage!

coucou 4K40
oui il faut tout prendre du coup! les couettes aussi!
J avoue que je ne me rends pas trop compte du cubage que tout ca représente mais je pense que ca le fera quand même on a ni pull ni manteaux chauds à apporter ;-)
Pour le boulot moi j attends d être là bas et de voir comment tout se met en place et d être rôdée pour prétendre à un éventuel poste car avec la dernière qui fait son entrée à l école je ne vois pas ce que je vais faire d elle l après midi si je bosse :-(
Ah mon homme m a dit qu il avait ouie dire que les EIOM n allaient pas tarder!
Bises

Coucou tout le monde,
pour l'EIOM, il y a un omso qui tombe tous les 15 jours donc il faut esperer etre sur le prochain.
Mon mari a contacté des collegues actuellement aux EAU confirmation pas de linge de maison mais il y a la vaisselle pour 8 personnes pour un T4 et juste le stricte necessaire pour les ustensiles, 
Pour infos il y a de grosse negociation a faire avec les demenageurs
bonne surprise, il y a une participation annuelle pour un retour en metrople voir pour les modalités
finalement apres reflexion pas de travail la 1ere année,  on va profiter et on verra plus tard. Vu toutes ses demarches on a bien mérité une année COOL ;-)
A la semaine prochaine pour celle d'entre vous qui iront a l emsome
bonne continuation

Bonsoir à toutes,

Pourriez-vous me renseigner Audereva sur les conditions pour se rendre aux réunions d'informations... En effet, nous avons quelques contacts déjà d'Abu Dhabi mais personne en France ne nous a "officiellement" parlé des dîtes réunions!!
J'aurai bien aimé aller à celle du 11 Mars pour ma part!!!

Bref s'il vous est possible de me renseigner à ce sujet... Mille mercis par avance!!

audereva oui pour l instant ils ont la vaisselle mais comme dit plus haut les prochains arrivants donc nous devrions ne pas l avoir....donc mieux vaut prévoir ....C est en tout cas ce qui nous a été rapporté pour ma part et par le représentant de la cellule famille et par deux contacts sur place donc mef!! après au pire il y a un ikea lol!
Sinon pour chaque séjour OM au moins égal à deux années un retour en France est "payé" à la famille à compter de la deuxième année.
bises

4K40  j ai eu une réponse de la cellule famille au sujet des logements qui me répond que l info concernant les modalités d attribution des logements ne va pas tarder et qui me confirme que oui on peut demander à ne pas avoir deux apparts pour les familles nombreuses
bises

bonjour ,

il faut aller sur le site de l'EMSOME (intradef) et s'inscrire par l'intermédiaire de la DRH.tout est expliquer sur le site .

nous nous sommes inscrit pour le 11 mars.je vous tiendrai au courant à l'issue.

cdt

Merci pour l'info kyrina! je suppose qu'on aura quand même les ordres de mut avant la taille du logement!!! A bientôt pour les prochaines infos! bises

L'une d'entre vous a t'elle pu aller à la réunion d'information du 11 Mars?!
Y avez-vous appris des choses particulières qui ne soient pas dans le dossier?!
Bonne soirée à vous toutes...

N hésitez pas à poser des questions car ce qui est banal ou connu pour moi ne l ai pas forcement pour vous.
J attends  vos questions en espérant pouvoir vous renseigner

pour aclemence78

moi rien comprendre lol

Coucou tout le monde.

Mon mari a reçu son ordre de mutation également. Et je me pose aussi plein de questions :-). Nous allons a la réunion du 30 avril  à l'emsom. Il y en a parmi vous qui viennent? Avez-vous déjà fait les inscriptions à l'école ?
Breizh45, auriez vous une école à recommander? Connaitriez  vous des familles qui ont scolarisés leurs enfants en école internationale?
Pour les déménageurs, nous n'avons pas choisi AGS, car on en a toujours eu de mauvais écho! On n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise pour autant, mais bon...
Enfin, j'ai hâte d'en savoir plus!!!

A bientôt
Bises

Moiraelea, je vais laisser le soin à d'autres de répondre concernant les écoles car je n'ai pas d'enfant donc pas d'info à donner sur le sujet.

Coucou.  Pour l école vas sur le site de l école massignon car les inscriptions sont bientôt clôturées il me semble.  Il y a deux écoles massignon et monod tu fais les inscriptions et c est eux qui dispatchent les eleves dans l un ou l autre établissement. Bonne journée

Merci pour vous réponses. je suis allée voir un peu les sites, mais j'aurais bien aimé un avis local. :-D 
pour savoir si les ecoles sont bien, et si le trajet est facile, car le french corner à l'air un peu excentré. J'ai lu que conduire à Abu Dhabi était, disons, du sport...

Breizh45, C'est sur que sans enfant  pour les écoles... :-D

A bientôt

Bonsoir
j'ai des amis qui reviennent dAbu dhabi, leur fils etait scolarisé à massignon et ils en étaient content.
deplus pour massignon il y a un systeme de transport scolaire qui passe au french corner

oui il y a un bus qui les prend en bas et les redepose apparemment :D si ils sont assez grands car ma dernière qui rentre en maternelle je la laisserai pas.Et il y a une deuxième école c est Monod et c est encore plus loin :(
Pour le niveau par contre moi c est l inverse je  n ai pas eu de bons echos...
Mais je crois que comme dans toutes les écoles à l étranger cela varie d une année à l autre selon les profs qui vont qui viennent ...donc on verra sur place!!!
bons préparatifs à toutes ca approche!!!

Bonjour,

Normalement prévu pour l'EMIA Alindien à Abu Dhabi à la rentrée j'attends encore la confirmation ! Je n'ai donc pas le guide d'accueil et souhaiterait anticiper un peu les démarches. Quelqu'un pourrait-il me le fournir ?
Merci.

Stef