Déménagement et de l'installation à abu dhabi

Merci !!!!! :D

Tou a fait! Courage, nanou! C'est sur que c'est un grand changement.mais ta famille est réunie, c'est déjà un bon début. Audereva a raison : le shopping est un bon remède :-D
Courage et a bientôt. ( enfin j'espère...toujours pas de billet, moi...)

Bon courage nanou. Moi aussi je m attends à un coup de déprime pour septembre.  Je pense que c'est normal entre le changement et toute cette pression qui retombe....
moiraelea je crois que nous sommes les grandes oubliées mdr
Ma nouvelle future voisine bosse a la cellule qui s en occupe et du coup mon mari lui en a parlé elle voit rien d inquietant (mouais). L avion serait apparemment entièrement réservé aux familles. ..

Merci les filles!!! Demain toute seule ,mon mari reprend le travail...la ça va faire bizarre...mais bon je commence a prendre mes marques...doucement, tout doucement.... :cheers:

Coucou les filles
billets reçus enfin si l on peut dire...un mail pour soi disant corriger ma réservation sauf que je n ai jamais recu les billets. ..j ai donc poser la question en réponse au mail et me suis fait gentiment invitée ( c est ironique bien sûr car la réponse était semi aimable lol) à me présenter juste à l aéroport avec le mail... :-( et le message d embarquement en pièce jointe ( enfin je suppose car étant sdf depuis 3 semaines je n ai accès à mes mails que depuis mon smartphone qui n arrive pas à ouvrir la PJ lol)

j ai trouvé un ordi et oui c est bien un message d embarquement!! ouf!!!!

Coucou
Ouf, En effet, ça y est. C'est quand même un soulagement.
En tant que SDF, ma prochaine mission est de trouver une imprimante...
La surprise, c'est le poids des bagages. On partait sur 40 par personne et on est a 30.mais ça devrait le faire:-D
Allez, on y est presque!!!:-D

oui idem!!! moi aussi j ai été surprise par le poids des bagages....peut être est ce ca le rectificatif qui a été fait? rassures moi il n y a pas rien à confirmer via le net on est d accord?

Mon mari me dit qu un autre message groupé a ete envoyé ce matin...rien recu...vous avez recu vous?

Je me demande bien ce qu'ils ont pu rectifier, mais bon...Mon mari a reçu le message, aussi,mais c'est le même que moi. Il me semble que sur checkmytrip, on devrait pouvoir réserver une place, pour gagner du temps à l'enregistrement, mais comme le message le dit... Ça ne marche pas...en tout cas pour moi. Et le message est indispensable, mais suffit pour l'enregistrement des bagages, ne t'en fait pas.

sur checkmytrip tu as essayé avec la référence dossier et ton nom?moi oui et en effet ca ne fonctione pas..
Alors oui on fera comme ca on viendra à l arrache avec le message lol!!!
pour les bagages mon mari me disait que eux aussi quand ils ont embarqué ils avaient eu tous une notion de poids de bagage différent et qu au final c est ceux qui avaient plus qui ont dû payé le supplément....De toute façon je trouve que 30 kg par personne c est déjà pas mal!!
merci pour les infos en tout cas tu me rassures un peu

Ça va vite 30 kg !!!! Mef mef .... Prenez de bons sac ils m'en ont bousillée 2 sur 4.... Poubelle direct...70 euros le sac ...faut croire que d'est pas assez...ou alors ils travaillent bizarrement !!!! Par ou passez vous ??? Quelle compagnie ???
Bonne préparation !!
:)

Bonjour,  nous,nous partons mercredi 20 août.
En ce qui nous concerne, le poids de bagage autorisé par personne est de 23 kg,et je confirme,
Cela va très vite, particulièrement avec les affaires scolaires que nous devons apporter.
Nous serons à l'hôtel quelques jour le temps de trouver des meubles! J ai une peite question!
Quelle est la température actuelle,? Merci...

Les affaires scolaires etaient déjà dans ka caisse ! ;-)
3 petits de 8,7 ,3 ans pour ma part 120kg ca le fera he vais pas dire largement non plus mais c'est suffisant. ...de toute façon je me vois pas en trainer plus dans l aéroport! !perso il nous reste les fringues d ete kes doudous et 2/3  bricoles...
Sympa nanou pour les sacs! Bon bah on va renforcer tout ça alors!!!!je comptais justement aller racheter une valise...

Pour fcheckmytrip, j'ai testé en effet avec référence de dossier et nom... Et rien..
Pour les bagages, on est 2, et ça va vite. La petite a presque toute sa garde robe avec elle!!!!mais le reste est parti...Et j'ai réinvesti dans les valises et j'espère que ça va tenir...mais ça va déjà faire du volume, alors kyrina, heureusement que les chariots sont grands, pour les valises:-D
Nanou, ça va mieux, tu prends le rythme?

Pour les affaires scolaires y a tout ici !!! J'ai l'impression moins cheres ....pour la d'adaptation , je pense que ce sera plus long que prévu.....c'est dur très dur , nous les femmes nous ne sommes plus rien....carte bleue au nom du mari....il faut souvent signé pour les achats....carnet de chèques idem ....pas de compte joint....a la banque on ne fait asseoir que le mari .....quand j'aurais ma cb....visa résident  obligée j'ai droit a une cb mais je crois que les montants différent .... Alors pour l'instant le rythme c'est d'attendre 14h30 que le mari rentre pour pouvoir faire quelqhe chose dans la journée s'il n'est pas fatigue ..... En gros on perd tous nous droits nous les femmes .....donc faut  du temps beaucoup de temps .si on  y arrive !!! Bizz

Je pense qu'il doit nous falloir apprendre à tout payer en liquide et ça pour nous Français c est pas évident. ..moi la première qui n est jamais un seul euro en poche!!! Courage nanou! !!!

Grosse baisse de morale nanou83 mais cela ira mieux dans quelques temps. Il faut que le rythme reprenne et c est la rentrée qui le marquera. Prends cette experience comme une habitude de vie où ton mari t invite ... Je n ai pas de désagrément comme cela, car nous avons l american express, et la mastercard sur nos comptes france. Sur un compte local c est sûr c est moins cool car en plus ton mari reçoit un sms quand la carte est utilisée.  Il connait les dépenses à la minute. Pour le moment la vie est un peu au ralenti car les familles sont encore en vacances mais dans quelques temps ton emploi du temps sera chargé. As tu commencé a conduire ! Là c est sport et justement comme la circulation est plus fluide commence a te repérer ca sera plus facile quand tout le monde sera de nouveau sur la route :) courage nanou83, un déménagement n est jamais facile, les emirats ont la touche en plus de la position de la femme dans la société mais dans quelques temps tu te sera adaptée. Ne rate pas le thé de rentrée des femmes francophones c est le démarrage de ta vie sociale et je suis sûre que d ici 2 mois le forum n aura plus ta visite sauf pour nous faire un coucou. Courage, dans 15 jours abu dhabi s animera et tes activités aussi, en attendant repose toi de tous les changements que tu as dû vivre depuis l annonce de cette nouvelle aventure.... A très vite de te lire

Merci à toutes  :/

alors les filles les valises sont prêtes? on tient le bon bout !!! yes yes yes!!
Par contre pour nous caisse pas encore dédouanée et vu que ce soir c est le week end gloups gloups!!!!

Coucou les filles!!!!!!

Ca y est on y arrive!!!!!!!! J'ai 3 valises de bouclées, il m'en reste encore 2 à faire!
Sinon Kyrina je t'aurai bien dépanné mais moi non plus ma caisse n'est toujours pas passée au dédouanement... elle est arrivée le 5aout quand même!!!!! Mais si j'ai bien compris il ne faut pas etre pressé là bas!!! alors c'est parti pour le camping!!!!

AHh et sympa cette petite convocation à 6h du mat avec les enfants le lendemain de notre arrivée... Je pense qu'on va bien s'amuser les filles!!!!

Allé bon courage pour fermer les valises et dire les au revoir... et à dimanche!!!!
Nanou prepare toi on arrive!!!!

Yes caisse finalement arrivée ce matin! Un grand ouf ! 4k40 si ca se trouve c est moi qui vais te dépanner hihi

Cc, oui j'espère que l'on fera connaissance !!!! Je commence a me repérer....mais pas facile...je vous envie car vous serez toutes ensemble..... :( 
Alors oui, j'espère a bientôt ....

Kyrina, tu as bien de la chance! La caisse est en dédouanement, aussi . camping en vue...Quant à mes valises,  je n'ai pas trop l'impression d'avancer :o mais bon...
Courage et à dimanche....

aaahhhhh les filles au secours!!!!!! J'ai plein de valises, j'ai bien peur qu'elle ne tiennent pas ttes sur un chariot!!!!!! vs en etes où vous, vos valises ferment et sont au bon poids?

J ai 3 valises de +/- 16kg et 3 petites de - de 10kg et on est 4. Je trouve déjà qu on en a bcp lol

Coucou a toutes : bagages bouclés,  un peu peur du voyage surtout avec tous les sacs et les enfants.....
hâte de reunir toute la famille, 
depart demain a 15h30 en train et arrivee a l aéroport à 17h30
Sinon pour la super convoc à 6h du mat le lendemain,  ils veulent que les papas gardent les enfants surtout pour l hopital...
bref l arrivee va etre un peu mouvementé
bonne courage à toutes pour les derniers préparatifs et a demain ;-)

Ici pas de convoc...grrrrr.....
bon courage et bonne nuit en espérant qu elle ne soit pas trop stressante!!!!

Nous non plus on a pas eu la convocation, on l'a eu par le bouche à oreille. On a toutes la joie des 2 jours de convocation, je suppose, et bien sûr mon  mari devrait etre en stage d'acclimatation. Ce serait trop facile qu'il puisse garder la petite...Les galères commencent...et je ne parle pas des 3 kilos en trop sur les valises... :lol: 4k40 je pense qu'il me faudra 2 chariots..et on est que 2..
manquerait plus que le volcan islandais nous bloque...la totale :D mais sinon, hâte d'être arrivées! Allez on garde le moral courage et à demain ;)

bonjour à toutes !
je mimmisce dans votre conversation car c'est la seule que j'ai trouvée avec autant d'engouement et de partage!
mon compagnon est tout comme vos maris, militaire, et il est à abu dhabi depuis juillet. logement au french corner, bien sur lol
je dois venir le rejoindre fin nov mais je ne resterai pas sur place à demeure.
je me posais la question concernant notre tenue vestimentaire.... que peut on mettre ? que peut on ne pas mettre ?!! j'habite le sud donc habituée à porter des tenues légères et courtes, j'ai du mal à voir comment je vais devoir mhabiller durant 2 mois....j'ai bien pensé aux jeans mais avec la chaleur; cela doit être intenable et sinon, jai pensé aussi à la niqba (finalement, ça serait peut être le plus facile lol). trêve de plaisanterie, si vous pouviez m'aider sur ce plan là, ça serait bien cool !
merci et à bientot !!

Bonjour charlotte, on peut s'habiller normalement en ayant une certaine décence! (pas la peine de laisser son string dépasser!!!  ;) )

Cc, on s'habille comme on veut !!! Fais attention dans les malls ça caille !!!! Il faut juste se respecter et respecter le pays, et moi, je porte des jeans !!!!!
Et non on n'est pas toutes au french corner !!!!!!
Tchusssss :)

Merci pour ces qqs réponses. Bien sur qu'il faut s'habiller décemment mais, pour autant, le décent peut être subjectif lol ; on m'avait dit qu'il fallait, de préférence, porter des jupes ou robes en dessous du genou par exemple. Et comme je n'ai aucun vêtement qui convient a cette description, j'ai eu qqs sueurs 😂 ce qui ne veut pas dire non plus que je porte des ras ...! Vous couvrez vous les épaules si vous avez un débardeur par exemple ?? 😁 merciiiiii veut pas finir en prison moua ! A bientôt !

Nanou, pas trop chaud en jeans ? On tient le coup ?!?

Tout ce qui est court je le garde pour la plage....ou les promenades dans les malls je suis plus couverte...., tu verras les femmes sont plus que voilée....et franchement personne en court....et comme je te l'ai dit il fait froid dedans ... :/
Pour ce qui est de tenir le coup pas le choix....mais à l'heure actuelle c'est pas l'éclate...

:cheers:

alors non tu ne finiras pas en prison mais moi hier je suis allé à Ikea en robe (manches mi longues ) mais au dessus du genou et il y a des regards disons qui n inspirent pas la sympathie pour le coup...et pourtant c était pas court!! après dans le french corner c est bon. Je pense juste qu il ne faut pas cumuler débardeur:décolleté/jupe lol
Prends une cheche ou un châle pour si tu visites des lieux un peu plus locaux comme les souks ou autre...

Coucou, enfin internet!!!!je n' y croyais plus...ah les joies de l'installation...
Pour la tenue, les jupes et robes courtes vont rester au french corner, je crois bien....en effet, à l'extérieur, on sent bien la désapprobation des locaux...mais le jean à cette saison, c'est juste pas possible. Plutôt des pantalons ou pantacourt léger.Et j'ai toujours une étole, ou une petite veste pour les malls, nanou a raison, il fait frais. La clim tourne a plein régime. Dans tous les cas, il ne faut pas que ce soit une psychose, j'ai vu des filles en short en jean et personne ne les a arrêté, enfin je crois:-D
Par contre, j'espère qu'en novembre, il fera plus frais, et que le jean sera supportable...peut-être même qu'on aura froid:-D
Allez, j'ai des cartons à vider...chouette...:-!

c'est rigolo car mon compagnon a justement été à ikea hier et je lui ai donné l'autorisation lol de regarder les madames pour voir comment elles étaient habilées ! bon... il a pas trop su me dire. il m'a juste dit qu'il y avait bcp de bermuda et de  pantalon en lin oui comme tu disais. je n'ai absolument rien de tout cela ppfffftttt et j'ai pas non plus envie de m'acheter des trucs que je ne mettrai plus après. enfin, bref, va bien falloir se débrouiller ! et oui, je me doutais bien que le jean est intenable à cette époque, vue la chaleur !
tu viens d'arriver moraela ? tu es au french corner? je sais que pour avoir internet, oui, c'est long. il faut attendre le technicien et tout et tout. il y a pas mal de démarches casse pieds à faire et qui plus est... en anglais ;) à plus tard pour des news !

pour KIRINA77

merci de ton retour d'info ! voilà, c'est ce que je redoute le plus, les regards désaprobateurs de la part des émiriens. style "vous êtes des ...."  peu importe le terme.  :mad: et mon compagnon m'a dit oui qu'il faisait grand froid à l'intérieur des centres cciaux, donc, il faut prévoir veste. mais bon, ça n'est qu'une question d'habitude ! on s'y fera !! mais moi,je reste pas comme vous très longtemps. à part dernière année peut être
:joking:

Moi j'ai l'habitude de la chaleur et supporte très bien le jean !!!!!  Mdr !!! Je viens du sud et la chaleur d'ici me convient !!!!  :P