déménagement et de l'installation à abu dhabi

Bonjour, suivant mon mari cet été avec mes deux filles de 2 et 7 ans, je suis un peu angoissée vis à vis du déménagement et de l'installation à abu dhabi. Qu'avez vous amené comme électroménagers et meubles? Y a t'il des lits enfants? Quel est le cubage des caisses maritimes? Peux t on faire garder les enfants en bas âge facilement? Merci pour vos réponses.

Bonjour Celiafbe,

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Abu Dhabi pour donner plus de visibilité à vos questions.

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et je suis très stressée...grâce a ce site j ai eu des infos.
Apparemment, les logements sont tous meublés et équipés en plus il y a les draps, serviettes de toilettes... un guide va être transmis à votre mari pour expliquer tout ceci.

A bientot.

Merci a vous, j'ai eu la chance d'échanger depuis quelques jours avec une épouse qui vis la bas. On attend le livret 2014 sur abu dhabi qui devrais sortir en février. En attendant c'est cours d'anglais et mise à jour vaccins pour les enfants. Bonne journée

Je suis épouse de militaire. Mon époux a appris il y a peu que nous serions mutés durant la periode estivale 2014 à abu dhabi avec nos enfants ( 8 mois et 2 ans). Aïe aïe aïe, j'angoisse (-;
De fait, j'aurais des questions pratico-pratiques à poser et j'aimerais plus que tout entrer en contact avec ceux et celles qui pourrons m'informer. Merci ((-;

Mes questions sont nombreuses...

Merci pour votre aide.

Au plaisir de vous lire.

Sabrina

Bonjour,
Nous sommes installés depuis 6 mois à Abu Dhabi.
Veuillez préciser vos questions afin d'essayer de vous apporter des éclaircissements.

Bonne soirée.

bonjour, je me presente je suis femme de militaire et nous aussi sommes mutes a abu Dhabi cet été avec nos enfants.
je m'interroge moi aussi sur le départ et l'installation la bas comme par exemple comment sont les appartements, qu'y a t il a proximité ou encore comment sont les écoles et collèges ? si vous pouvez me renseigner cela m'aiderait beaucoup, merci

Bonjour,
Concernant les logements, nous sommes dans un quartier appelé "french corner". Celui-ci est à environ 30 mn de voiture de l'hyper centre d'Abu Dhabi.
Néanmoins, à proximité se trouvent toutes les commodités pour la vie quotidienne (grande surface, médecins, crèches, pizzeria ou autre). Je précise tout de même que, vu le gigantisme de la ville, le terme proximité est à mettre à l'échelle de cette grandeur. Un vehicule reste nécessaire pour se déplacer.
Les appartements sont attribués en fonction de la composition familiale. Par exemple, un couple avec 2 enfants, attribution d'un T4. Suivant l'emplacement de votre appartement, vous aurez plus ou moins d'ensoleillement et pour certains, des voisins très proches car les bâtiments sont proches les uns des autres. Les appartements sont spacieux, avec un équipement sobre mais relativement complet. Prenez avec vous, si vous appréciez, de quoi décorer et personnaliser votre logement. N'hésitez pas non plus sur les accessoires de cuisine car c'est vraiment du basique lol. Pour info, sur Abu Dhabi, il y a un Ikea pour trouver son bonheur.
A disposition dans le complexe : piscine, salles de sports, tennis, jeux pour enfants. Le site est en pleine expansion est il devrait y avoir également une supérette au pied des immeubles.
Pour les écoles, tout dépend de l'âge. Beaucoup d'enfants sont au lycée massignon (de maternelle à terminale). Situé à 20 mn du french corner, il y a un système de ramassage scolaire au pied des immeubles. L'autre école française, le lycée Monod est plus loin (une bonne demi-heure). On peut scolariser de la maternelle à la 6eme (5eme à partir de la prochaine rentrée et à priori tous les ans ils créeront un niveu de plus jusqu'à la 3eme). Concernant les tarifs, allez directement voir sur leurs sites internet. Les enfants sont en uniforme (à l'anglosaxonne!).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas car, étant dans la même situation l'an dernier, ce n'était pas facile d'avoir des infos claires lol!

Bonne soirée et à bientôt

Bonjour,
Nous aussi nous allons â Abu Dhabi l étè prochain.
Pour info les réunions prévues à Brest et Toulon pour les familles pour nous informer sur le déménagement, le logement... le 18/02  pour brest ont été annulées il faudra aller à Reuil Malmaison le 11/03 ou le 30/04 ou le 14/05 alors demandez à vos maris de se renseigner.
Sinon, j ai eu quelques infos de personnes supers sympas qui sont à Abu Dhabi et notamment qqs photos si vous voulez que je vous les communique n hésitez pas à me contacter en privé.
Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

Dans mon cas, je part à abu dhabi pour une période de 6 mois à partir de début avril dans le cadre de mes études, sauf que le problème étant, je ne trouve absolument pas de logement à un prix correcte, tout est très très chers.. du coup, auriez vous des infos et des tuyaux pour m'aider dans ma recherche.. je suis un peu perdue je commence vraiment à m'inquiéter de la situation :(

Merci d'avance et bonne soirée

Bonsoir à toutes et tous,
Dernièrement j ai posté une question mais restée sans réponse :(  pouvez vous me donner vos impressions sur la ste DCI qui se charge de la logistique des personnels militaires sur abu dhabi. Cette société serait aussi notre interlocutrice pour la ste de mon époux.  Qui est votre interlocuteur ? Est ce un civil ? Le choix du logement, du véhicule, nous revient il ? En quoi consiste leur fonction ? Merci à toutes et tous :cheers:

merci pour vos informations et effectivement il y a plein de questions qui surgissent comme : le prix des loyers, ayant 3 filles (13,12,10 ans) j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de t5 au french corner et qu'il réunissait 2 appartements en un en l'occurrence 2 t3 ou 2 t4 Est-ce vrai et j'aimerai connaitre le prix des loyers ? car déjà voyant le prix de l'école je m'inquiète un peu.... lol
la vie là bas est-elle facile et vous êtes vous adaptée facilement ?
et les courses ? le prix ? qu' y a t il comme produits alimentaires ? les médecins ? y a t il une école de musique avec leçons pour sax et flute traversière ? un centre équestre ? faut-il ramener d'autres assiettes couverts etc. ? draps ? je vous avais dit des questions j'en ai plein !!!! LOL avez vous rencontré d'autres femmes de militaires ?
excusez moi mais mon cerveau est en ébullition avec toutes ces questions car nous partons vers l'inconnu!!!

merci encore de m'aider a avoir des réponses comme ca je dormirais un peu mieux !!!! lol

Bonjour,
Concernant le prix du loyer, nous avons un T4 pour 1000 euros.
Vu votre composition de famille, on devrait vous proposer 2 T3 communicants. Cependant, d'après les gens qui ont ce type de logement, le loyer double! Chose qui ne leur avait pas été précisée au départ.
Pour l'adaptation, cela reste un ressenti personnel! Nous pas de soucis mais d'autres apprécient moins! Question d'état d'esprit.
Pour le coût de la vie, je résumerai en disant que les dépenses quotidiennes sont globalement moins élevées qu'en France; les prix des loisirs peuvent s'avérer plus élevés mais je dirais surtout parce qu' il y a vraiment plein de choses à faire! Donc on peut avoir tendance à sortir plus qu'en France!
On trouve les même produits alimentaires qu'en France sans soucis. Enseigne Carrefour très implantée. La seule particularité étant pour les produits à base de porc et l'alcool, vendus dans des magasins spécialisés.
Centre équestre, il y en a. Ecole de musique, pas entendu parler mais on va se renseigner.
Pour les accessoires de cuisine, la quantité est suffisante. C'est plus une histoire de qualité : verre type cantine, couteau pas très efficaces.
Vu la configuration du French Corner, en mettant régulièrement le nez dehors, vous rencontrerez aisément d'autres épouse.
J'oubliais, draps et linge de maison (serviettes,etc...), contrairement à ce que l'on peut lire parfois ne sont pas fournis.

Bonne soirée

bonjour
moi même épouse de militaire et maman de trois ptits bouts arrivant à l été 2014, sais tu quels vaccins particuliers il y a à faire?car apparemment rien de particulier!?

Foune je m'étonne de lire que draps et linge de maison ne vous ont pas été fournis, quand êtes vous arrivés ? Je pense qu'il devait s'agir d'un manque car ces éléments sont bien compris dans le pack de base à destination des familles. Pour notre part, nous sommes arrivés en 2012. Nous avons obtenu draps, oreillers, couettes, serviettes de toilette. Ne manque en fait que torchons pour la cuisine dans ce que j'intègre au linge de maison.

Après vu le nombre de familles à gérer, chacune va trouver des choses manquantes à son arrivée, pour notre part il nous manquait le fer à repasser, un balai, nous avons réclamé ! Bon le balai on a fini par faire sans mais ce sont des détails moins important que le linge.

Par contre, j'avais quand même prévu mes propres draps et n'en suis pas mécontente car je n'aime pas trop les draps tout blancs en plus c'est très salissant ! Mais aux familles qui vont arriver, sachez que vous ne récupèrerez pas les draps de la famille passée avant vous ! Ce sont des choses que nous emportons à notre départ !

Bonjour,
Arrivés en 2013, en tout cas, nous avons été plusieurs à ne pas avoir le "package" linge de maison.
Pas trop contraignant car nous avions tout dans la caisse maritime.
Pour l'équipement manquant, nous l'avons juste mentionné sur l'état des lieux sans même penser à le réclamer à DCI.

OK je comprends mieux, je pense que les familles ayant quitté les lieux ont emporté le linge (ce qui leur est demandé) et que DCI n'a pas du refournir tout le monde.

Bonjour foune 74,
Je me permet de m immiscer dans votre conversation car je vois que vous parlez de DCI. Je suis justement à la recherche de renseignements sur eux. Ils sont susceptibles de gérer l expatriation de la société de mon époux.  Seulement je voudrais connaître votre renssenti à leur égard.  La personne qui est votre interlocuteur est civile ou militaire ? Avez vous la latitude de choisir votre logement,  votre véhicule ? Je sais qu il y a des militaires sous contrat de détachement DCI, comment cela se passe pour eux ? Je ne parvient pas à avoir de renseignements, difficile donc pour moi de plannifier notre "éventuelle" expatriation après celle ci .... merci de votre aide. Je ne suis pas sur palace mais j ai déjà fais quelques voyages sur dubai et abu dabi, j ai hâte car l arabie raz la casquette !.... si je peux abuser, pouvez vous me donner votre avis sur les coumponds mangrove village, seashore village, et khalifa park, eastern mangrove appartement à proximité de l hotel anantara. Franchement cela m aiderait beaucoup,  bon séjour sur abu dhabi et peut être à bientôt

y a til micro ondes et cafetière dans les apparts?sinon trouve t on des dosettes delce gusto chez carrefour?

Bonjour Kyrina,

Oui à toutes tes questions : micro ondes et cafetière standard fournis. Dosettes Dolce Gusto trouvable chez Carrefour et peut être aussi j'ai Lulu, je n'ai pas regardé.

Bonjour, moi aussi j'arrive cet été pour suivre mon mari avec nos deux enfants (2 et 5ans). Je vois qu'il vaut mieux prévoir son linge mais c'est quoi les dimensions des lits? es ce qu'il y a un endroit pour ranger les vélos? pour les dosettes de café es ce qu'il y a des Tassimo? ( Ouhhhlalala au fur et à mesure que j'écris les questions il y en a d'autre qui arrivent.... non non je ne suis pas stressée! lol ), je vais arreter mon interrogatoire que je reprendrais plus tard, mon mari va à la réunion demain à Reuil alors j'espère en savoir plus!

Et autre sujet moins terre à terre, y a t il des parents qui font l'école via le CNED? Comme je ne vais pas travailler j'ai bien envie de faire l'école à la maison (bon ca sera de la grande section de maternelle pour démarer alors ca va aller!) et surtout j'ai envie que les enfants profites un max de cette expatriation!!!!! Alors je suis preneuse de conseils et d'experiences à partager! Merci

Dimension des lits chambre parentale 160*200
Pour info les oreillers qui nous ont été fournis sont rectangulaires (je précise car ayant des carrés à la base les taies n'y sont pas adaptables).
Normalement vous devriez recevoir prochainement le guide d'accueil 2014 si ce n'est pas déjà fait donc tout ce qui est équipement fourni avec l'appartement figurera dedans.

Pour les vélos je ne sais pas je n'ai jamais mis les pieds au sous sol, peut être y a t il de quoi attacher les vélos. Il y a aussi des caves où chaque famille bénéficie d'une étagère mais bon pas l'idéal pour mettre un vélo ça !!

Pour Tassimo je ne sais pas du tout désolée de ne pouvoir aider plus.

En tout cas merci beaucoup pour ttes tes réponses sur ce forum ça éclaire beaucoup ttes mes interrogations! Ok pour les oreillers ça c'est bon à savoir! On a pas encore eu le guide mais ça ne devrait pas tarder!

Oui il me semble que le guide est pour février chaque année.

!

coucou Bbreizh!!
Bah mince on ne m a pas envoyé de mail pour me signaler que tu avais répondu donc du coup je viens seulement de voir!!! alors désolée pour le retard du merci!!!
c est cool de pouvoir avoir des réponses.Mon mari et dans la légion alors nous pour les réunions d info et tout le reste on se brosse un peu lol!!
y a l aspirateur aussi ou il vaut mieux quej  apporte le mien?oui oui je suis un peu maniaco hihi

coucou
4K40 !
et bien écoute pour ce qui est de l école à distance , je me posais la même question...J hésite à les inscrire à l école....Surtout que j ai des loulous un peu particuliers (le grand doit sauter une classe) et comme je ne lis pas beaucoup de bien de l école sur place , je me tâte....
Mon mari est légion donc nous la réunion d info euh comment dire pour rester polie lol....
Du coup si tu as des infos je serai preneuse
biz

La réunion c'est demain donc je te tiens au courant! Moi pour l'école je n'hésite pas trop, j'ai vraiment envie qu'on profite de ces 3 ans là bas alors avec la contrainte de l’école ça va déjà limiter! Pour les apprentissages je pense que je vais prendre le CNED et puis j'ai regardé  il y a des "clubs" genre celui des femmes francophone ou le "mum abu dhabi" qui propose certaines activités pour ou avec les enfants, j’espère trouver d'autres personnes qui font l’école à la maison sur abu dhabi  pour faire des trucs ensemble et puis visiblement il y a plein d'activités de sorties à faire donc pour moi ils retrouveront une salle de classe dans 3ans... a moins qu'on prenne gout à la liberté!!

moi j hésite tout de même car j ai trois enfants et je ne sais pas si je vais avoir envie de bosser ou pas là bas...J ai rdv avec la directrice de l école de mon grand vendredi j aimerais qu elle me dise un peu ce qu elle en pense...

T'as raison! moi je ne me pose pas trop de questions car je n'en ai que deux dont un seul scolarisé! Ils ont quels ages les tiens?
Pour le boulot moi je me laisse un an le temps que tout le monde prenne ses repères, et puis on verra si ça me manque trop j’essaierai de retrouver quelque chose et les enfants iront à l'école!

Cet été mes loulous auront 8 ans 1/2 , 7  ans et 3 ans!Alors bon ca en fait 3 à faire les cours faut assurer quand même...
et les tiens?

Les miens auront 2ans et 5ans! bon tu as encore un peu le temps de la reflexion, mais 3 niveaux differents c'est sure c'est pas simple! tout dépend aussi leur autonomie à travailler!! bon ben bon courage pour la réflexion et surtout pour tout le reste!!! je te tiens au courant dès que j'ai des news! a bientot

Kyrina, oui nous avons un aspirateur. C'est une bonne marque mais certainement pas le meilleur modèle alors si tu es maniaco prends le tien !! C'est un aspi que tu peux utiliser avec ou sans sac, sans c'est affreux le boucan que ça fait et nous avions un sac de fourni avec l'aspi neuf, et on a tellement galéré pour en retrouver ensuite qu'on a demandé à nos familles en France de nous en amener !!!

Bon par contre le mieux serait de laisser les petites manies en France car même si ton sol est nickel il en aura pas l'air vu l'état de base des sols... (Finitions des apparts pas jolies jolies, trou et/ou tâches dans le carrelage... mur ou sol !)

hihi bon j amènerai le mien alors parce que mes voisins vont péter un câble si ca fait du bruit lol le mien est silencieux ;-)!!!!
promis je ferai un effort sur mes petites manies!!!
merci
bises

Breizh
je verrais dans le guide si les réferences de l'aspirateur sont notées pour faire notre réserve, sinon je te les redemanderais, et si tu as besoin de sacs pour toi n'hésites pas à me le dire!

Merci 4k40 pas besoin en plus je rentre cet été !

Oh dommage breizh on ne va pas se voir!!! Bon alors le retour tu le vis comment?

Je le prends très bien. Nous avons vécu une très belle expérience dont nous allons encore profiter qq mois mais le manque de la France et de notre petite routine est là aussi alors je suis contente de rentrer, retrouver ma maison, la famille, les amis. Et ... retourner travailler ! Ah oui ça, ça me manque moins. ;-)

coucou breizh
toi qui a fait un bon bout , je viens de lire que pour les EAU il n y aurait pas de prime d installation (les 12 mois de solde de base répartie e n 3 fois que l on touche pour les autres destinations) peux tu me confirmer?

Ouh là Kyrina question piège là ! J'ai demandé à mon mari et même lui ne sait plus trop... Ca dépend certainement aussi du corps d'armée car tous ne fonctionnent pas pareil.

De mémoire nous aurions touché une petite prime d'établissement mais pas similaire à celle perçue pour d'autres campagnes. Je pense que le mieux est de vous renseigner directement auprès du bureau paie !

Nouvelle discussion