Enseignant en mathématiques

Bonjour,
je suis professeur de mathématiques français diplômé actuellement à Montréal. J'ai reçu mon permis d'enseigner et envoyé ma demande de CSQ il y a déjà plusieurs mois et je voulais savoir s'il était possible en attendant de travailler en tant que professeur au Québec sans avoir la résidence permanente

D'avance merci

Je fais remonter votre sujet pour que vous obteniez une réponse. Étant québécoise, je n'ai pas toutes les réponses, loin de là, aux procédures d'immigration.

Une chose est sûre : il vous faut un visa pour travailler. Sans cela, c'est impossible.

Savez-vous quelles sont les possibilités pour vous d'enseigner ici?

Je vous souhaite bonne chance ;)

Merci beaucoup et quant au visa je sais ce dernier nécessaire. D'après ce que j'ai vu il faut passer par un CAQ (Certificat d'acceptation du Québec) et un AMT (Avis relatif au marché du travail) pour enfin pouvoir recevoir un permis de travail...

Je suis actuellement en train de démarcher les écoles mais je ne sais pas si la procédure d'embaucher un travailleur temporaire est courante

Merci pour ces premiers éléments de réponses :)

Honnêtement, pour un travailleur temporaire, je ne sais pas.

Il faut déjàvoir si le MELS accepterait votre candidature, rien de moins sur.

XavBe a écrit:

Bonjour,
je suis professeur de mathématiques français diplômé actuellement à Montréal. J'ai reçu mon permis d'enseigner et envoyé ma demande de CSQ il y a déjà plusieurs mois et je voulais savoir s'il était possible en attendant de travailler en tant que professeur au Québec sans avoir la résidence permanente

D'avance merci


Pour le moment il faut environ 24 mois pour un CSQ.
Puis il faut encore obtenir le Visa.
Vous risquez d'attendre longtemps avant de pouvoir travailler !

francknathalie05 a écrit:

Il faut déjàvoir si le MELS accepterait votre candidature, rien de moins sur.


Je vais voir ça avec eux....un service que je dois appeler plutôt qu'un autre ?

tarbais a écrit:
XavBe a écrit:

Bonjour,
je suis professeur de mathématiques français diplômé actuellement à Montréal. J'ai reçu mon permis d'enseigner et envoyé ma demande de CSQ il y a déjà plusieurs mois et je voulais savoir s'il était possible en attendant de travailler en tant que professeur au Québec sans avoir la résidence permanente

D'avance merci


Pour le moment il faut environ 24 mois pour un CSQ.
Puis il faut encore obtenir le Visa.
Vous risquez d'attendre longtemps avant de pouvoir travailler !


Oui je sais que c'est malheureusement fort long :|
Le fait est que mon amie est québécoise et travaille ici, ce qui facilite franchement l'attente. Mais deux ans cela parait bien long sans travailler...

XavBe a écrit:
tarbais a écrit:
XavBe a écrit:

Bonjour,
je suis professeur de mathématiques français diplômé actuellement à Montréal. J'ai reçu mon permis d'enseigner et envoyé ma demande de CSQ il y a déjà plusieurs mois et je voulais savoir s'il était possible en attendant de travailler en tant que professeur au Québec sans avoir la résidence permanente

D'avance merci


Pour le moment il faut environ 24 mois pour un CSQ.
Puis il faut encore obtenir le Visa.
Vous risquez d'attendre longtemps avant de pouvoir travailler !


Oui je sais que c'est malheureusement fort long :|
Le fait est que mon amie est québécoise et travaille ici, ce qui facilite franchement l'attente. Mais deux ans cela parait bien long sans travailler...


Que votre amie soit québécoise ou non ne chance rien pour le gouvernement.
A vous de voir si vous pouvez rester 2 ans sans travailler.
En attendant, lisez ceci :
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?
Ça vous aidera à comprendre comment fonctionne l'immigration au Canada.
Bonne chance dans vos démarches.

tarbais a écrit:
XavBe a écrit:
tarbais a écrit:


Pour le moment il faut environ 24 mois pour un CSQ.
Puis il faut encore obtenir le Visa.
Vous risquez d'attendre longtemps avant de pouvoir travailler !


Oui je sais que c'est malheureusement fort long :|
Le fait est que mon amie est québécoise et travaille ici, ce qui facilite franchement l'attente. Mais deux ans cela parait bien long sans travailler...


Que votre amie soit québécoise ou non ne chance rien pour le gouvernement.
A vous de voir si vous pouvez rester 2 ans sans travailler.
En attendant, lisez ceci :
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?
Ça vous aidera à comprendre comment fonctionne l'immigration au Canada.
Bonne chance dans vos démarches.


Oui je peux rester deux ans sans travailler mais ce n'est vraiment pas ce dont j'ai envie
Et pour ce qui est de mon amie québécoise cela changera les choses pour le gouvernement si mariage il y a. Ou reconnaissance d'une situation de conjoints de fait

Quoiqu'il en soit merci pour le lien et je vais tacher d'être patient

...cela changera les choses pour le gouvernement si mariage il y a...


Se marier et obtenir un visa de R.P.
Ça ne changera absolument rien du tout pour le gouvernement.
Vous comprenez bien que ce serait trop facile.

« Que le fraîcheur du matin vous apporte mon bonjour et que la chaleur de l'après-midi vous apporte également mon bonsoir.»

J'étais entrain de naviguer sur le net et je suis tombe sur votre site d'immigration canada, C'est ainsi qu'il me plait de vous écrire aujourd'hui pour qu'on essaye de communiquer.

En effet je suis un ENSEIGNANT (Technique) en ELECTROTECHNIQUE  CAMEROUNAIS et j'aimerais participer au programme immigration choisir pour canadien (Québec).

Je me fie à votre sage pour ORIENTATION, CONSEILS et AUTRES sur le métier de l'enseignant technique et professionnelle au canadien (Québec).

Soufflé un peut que je vous quitte sur ce point tout en espérant vous lire très prochainement »
---------
CORDIALES SALUTATIONS.
PLET-ELECTROTECHNIQUE

Bienvenue Ngamakoua !

Ici, ce sont les bourrasques de neige et le froid pinçant qui transporterpnt mes salutations jusqu'à votre pays. Nous avons en effet notre première tempête de la saison, bien que nous soyons encore officiellement en automne ;)

Avant toute chose, prenez connaissance de ceci et revenez-nous ensuite avec vos questions.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=261090

Et moi, je vais me reposer de deux heures de pelletage ... mais c'est un bon exercice :)

XavBe a écrit:
tarbais a écrit:
XavBe a écrit:

Oui je sais que c'est malheureusement fort long :|
Le fait est que mon amie est québécoise et travaille ici, ce qui facilite franchement l'attente. Mais deux ans cela parait bien long sans travailler...


Que votre amie soit québécoise ou non ne chance rien pour le gouvernement.
A vous de voir si vous pouvez rester 2 ans sans travailler.
En attendant, lisez ceci :
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?
Ça vous aidera à comprendre comment fonctionne l'immigration au Canada.
Bonne chance dans vos démarches.


Oui je peux rester deux ans sans travailler mais ce n'est vraiment pas ce dont j'ai envie
Et pour ce qui est de mon amie québécoise cela changera les choses pour le gouvernement si mariage il y a. Ou reconnaissance d'une situation de conjoints de fait

Quoiqu'il en soit merci pour le lien et je vais tacher d'être patient


Oui, cela pourrait effectivement changer les choses. Si vous vous mariez et que vous décidiez de rester au Canada, il vous faudra faire une demande de parrainage de l'intérieur, et, EN MÊME TEMPS, envoyer une demande de visa de travail. Vous pourrez alors rester ici le temps que votre dossier de parrainage soit traité et travailler en toute légalité. Cependant, il vous faut connaître le revers de cette belle médaille: vous n'aurez pas le droit de quitter le Canada pendant tout le temps que durera la procédure de parrainage sous peine de voir toutes vos autorisations annulées.

Bonjour,
J'ai accusé réception de ton message et j'en suis ému, c'est ainsi que j'ai la joua en ce moment de fête de fin d'année pour communiqué avec toi et de partager l'expérience Camerounaise.

En effet le Cameroun est un très bon pays de part  ça géographie et de tout ses variétés linguistiques, culturelles, ethnique, agricoles et autres. Mais le véritable problème du job au Cameroun c'est le stress, qui est mauvais truc (facteur négatif de l'évolution et de l'Émergence de toute personne et particulièrement les jeunes.

Moi en tant que enseignant au Cameroun je compte aller m'implanter au Canada (Québec) comme enseignant Québecois.

Noël étant passé, je te souhaite un beau temps des fêtes de nouvelle l'an par anticipation !