Enseignant en mathématiques

Bonjour,
je suis professeur de mathématiques français diplômé actuellement à Montréal. J'ai reçu mon permis d'enseigner et envoyé ma demande de CSQ il y a déjà plusieurs mois et je voulais savoir s'il était possible en attendant de travailler en tant que professeur au Québec sans avoir la résidence permanente

D'avance merci

Je fais remonter votre sujet pour que vous obteniez une réponse. Étant québécoise, je n'ai pas toutes les réponses, loin de là, aux procédures d'immigration.

Une chose est sûre : il vous faut un visa pour travailler. Sans cela, c'est impossible.

Savez-vous quelles sont les possibilités pour vous d'enseigner ici?

Je vous souhaite bonne chance ;)

Merci beaucoup et quant au visa je sais ce dernier nécessaire. D'après ce que j'ai vu il faut passer par un CAQ (Certificat d'acceptation du Québec) et un AMT (Avis relatif au marché du travail) pour enfin pouvoir recevoir un permis de travail...

Je suis actuellement en train de démarcher les écoles mais je ne sais pas si la procédure d'embaucher un travailleur temporaire est courante

Merci pour ces premiers éléments de réponses :)

Honnêtement, pour un travailleur temporaire, je ne sais pas.

Il faut déjàvoir si le MELS accepterait votre candidature, rien de moins sur.

XavBe a écrit:

Bonjour,
je suis professeur de mathématiques français diplômé actuellement à Montréal. J'ai reçu mon permis d'enseigner et envoyé ma demande de CSQ il y a déjà plusieurs mois et je voulais savoir s'il était possible en attendant de travailler en tant que professeur au Québec sans avoir la résidence permanente

D'avance merci


Pour le moment il faut environ 24 mois pour un CSQ.
Puis il faut encore obtenir le Visa.
Vous risquez d'attendre longtemps avant de pouvoir travailler !

francknathalie05 a écrit:

Il faut déjàvoir si le MELS accepterait votre candidature, rien de moins sur.


Je vais voir ça avec eux....un service que je dois appeler plutôt qu'un autre ?

tarbais a écrit: