Cherche Français travaillant sur Izmir et sa région

Bonjour,
Je cherche des infos sur les boites qui recrutent des français sur Izmir et sa région. Contrat d'expat ou contrat local. Titulaire d'un BTS Tourisme et responsable planning dans une grande compagnie aérienne,je cherche à venir m'installer en Turquie avec mon mari turc et mes enfants.
Je viens d'obtenir la nationalité turque, je parle anglais, allemand, quelques notions d'italien et parle un peu le turc pour les conversations courantes.
Si vous travaillez là-bas, je suis preneuse de votre retour
d'expérience et de toute info utile à ce projet d'expatriation.
Merci.

Bonjour sevile,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de poster votre CV dans la sectionEmploi hôtellerie, restauration et tourisme en Turquie svp. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage et bonne chance à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Sevile,

Je suis française et je travaiile a İzmir depuis maintenant 3 mois. Je suis sous contrat local au sein d'une entreprise holladaise dans le secteur Internet.

J'ai cherche au niveau des boites françaises mais il n'y en a pas tant que ça. Je sais qu'il est possible de se procurer un annuaire des entreprises installees en Turquie aupres du consulat mais je crois me souvenir que c'est payant, et pas donne.

Autrement, si tu recherches dans le tourisme, Izmir compte de nombreux complexes hoteliers internationaux (Hilton, Swiss Hotel...), agences de voyages etc., et la region egeenne est touristique dans sa globalite. Tu peux jeter un coup d'oeil a : http://www.tursab.org.tr/en.

Apres, je ne te cache pas qu'il peut etre difficile de trouver une entreprise acceptant de te faire un permis de travail en bonne et due forme, seul moyen de travailler en Turquie legalement. Apres, vu que tu es mariee et a la double nationalite, cela doit surement faciliter les choses. Bien souvent, les entretprises turques recrutent au black. Si tu veux un contract français, tu peux envoyer tes CVs aux maisons meres de boites comme Marmara, FRAM, Club Med... Je ne sais pas si elles emploient a İzmir meme, peut-etre dans les villes touristiques proches (Kuşadası, Çeşme...) des maintenant pour la saision a venir. C'est souvent du saisonnier.

Je suppose que tu parles anglais? C'est indispensable. Parler turc t'ouvrira des portes beaucoup plus facilement.

N'hesite pas a me contacter.

Bonne chance!

Anjalina.


bonjour nous sommes deux amis souhaitant s' installer en Turquie et y créer une entreprise dans le tourisme, la location de véhicules ou la restauration nous sommes ouvert a d autre proposition si elles sont intéressante. Si vous avez des contacts ou des idées, n'hésitez pas a nous contacter. Boite mail: [email protected].

Bonjour Anjalina,
Merci pour ces infos,nous avons le projet de venir nous installer d ici un an mais il est vrai que la priorité est de trouver un travail. Nous sommes un couple avec 2 enfants. quel est le budget pour vivre correctement et dans quel quartier d Izmir faut il chercher pour y vivre agréablement? La  ville est elle bien desservie par le métro et les transports ?Merci toutes les infos,nous serons tres utiles.
Severine